27 avril 2024 à 12:40:36

Auteur Sujet: signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''  (Lu 6192 fois)

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
Bonjour a tous je tiens a félicité le travaille de tous les personne du forum, je suis nouveau sur ce forum même si je m’y suis rendu assez souvent pour prendre des infos mais la j’ai un gros problème qui nécessite votre intervention les amis car la je cale.
Mon signum 2006 98000 km, ma lâché y a déjà 4 semaines et on ne comprend pas le vrai souci et oui il est en mode dégradé ne dépasse plus les 2000tr/min sauf quand je retire la prise de l’EGR  je passe a 3300tr/min.
Le jour ou je suis tombé en panne j’ai le voyant au tableau de bord qui s’est allumé + a l’ODB j’ai eu le message vérifier contact de frein et plus de puissance. Je m’aperçois que lorsque contact allumé j’appui sur le frein, mes feux de stop s’allume avec un retard de 4 sec et il s’éteint aussi avec 4 sec de retard et ca se répercute sur la boite auto j’ai le même retard du déblocage de boite pour passer du ‘P’ au ‘D’. J’ai changé ce fameux contacteur qui se trouve sous la pédale de frein mais c’est apparemment pas ca le problème  car c’est encore pareille , lorsque le contact est sur le 1er cran je n’ai pas ce soucis de retard et la boite se débloque instantanément.
J’ai un amis qui est venu voir c’est un mécano il a regarder et il pense que c’est pas egr (on a démonté et testé en direct sur la batterie et le clapet s’ouvre et ferme mais très encrassé on a nettoyé) testé le turbo en direct on l’a entendu sifflée correctement, l’électrovanne il fonctionne aussi d’après mon pote.
Je voudrais vous signalé qu’on a passé a la valise et il a plein de défaut (je ne les ai pas tous en tête mais il parle de’ papillon’ turbulence des gaz’ filtre a carburant ‘ egr’ etc.) je vais les mettre sur le forum des que je peux car la je les ai pas avec moi.
Un autre amis qui lui travaille chez Opel m’a dit qu’il y avait des soucis sur ce moteur au niveau de la pipe d’admission encrassement et  après vérification la tige avait l’air bloqué on a forcé un peu et débloqué mais bon ca n’a rien changé, la je voulais savoir pour nettoyé ou changé l’admission faut t il touché a la distrib car mon pote dit qu’il faut démonter la pompe HP qui est pris sur la distrib, est ce le cas ?
Et s’il vous plaît si vous avez une bonne idée a me donné je suis preneur car ca a trop duré j’en peu plus.
J’espère qu’il y a quelqu’un qui pourrais me dirigé sur les bonne pistes merci d’avance les amis :ave2

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Bien, déja c'est quel type ton moteur ?   
Z19DT , DTL, DTH ??

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
c'est le moteur fiat de la a te dire quel référence c'est ,je ne sais pas si il y a un moyen de le voir depuis la carte grise dit moi comment et je te le dis. :blink :blink

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Il fait quel puissance alors ?

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
désolé j'avais oublier de le signalé 150 cv boite auto

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Ok , donc le Z19DTH.
Donc oui, çà peut être les volets de turbulences,
après si après avoir débranché la vanne EGR le moteur tournait mieux, la vanne est bonne à nettoyer voir à changer
Voir aussi le débitmètre;
En fait l'idéal serait d'effacer les codes défauts, et voir lesquels reviennent aussitôt.
Sans çà on pourra pas t'aider beaucoup, çà peut être pleins de trucs ...

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
ok je vais t'envoyer les code erreur d'ici 1 ou 2 jours mais sinon si c'est les volets de turbulance, faut il touché a la distribution pour le nettoyer ou bien le changer ?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Non, çà se démonte par dessus et surtout par en-dessous.
Il y a pas mal de main d'oeuvre, 3 heures je crois.

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
salut davidv6 merci pour toutes ces infos que tu me fournis ils sont très précieux pour moi, j'ai pus récupère certain des défaut il y en avait 21 certain grave d'autre pas a parement .Mon pote m'a fait parvenir des photos des défaut et aussi de la pièce sur mon véhicule, qu'il a déjà démonte d'ailleurs a ton avis faut t il changé le collecteur d'admission ou le nettoyé suffirait(comment savoir si il est mort ou pas).y a t il des précautions particulière a prendre en effectuant ces réparations d'ailleurs sur certain sujet a ce propos j'ai lus que le moteur se foutais en l'air tous seul en essayant de se synchronisé (ouvre valeur max et mini 9 fois et c'est mort ""c'est vrai ou pas et faut il le reprogrammé ?
 et si d'autre ont effectué ces réparation j'attends des retour messieurs merci.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Un diagnostic comme çà, sans savoir les codes défaut,  c'est pas facile.
Avant de changer quoi que ce soit, il faut être sûr des pannes.
Pour les volets de turbulences, ils se grippent et le moteur qui actionne les volets peut être HS.
Il y a un code défaut pour çà, P1109.
Voici un lien qui montre comment mettre une pate en alu pour tenir la tringle.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12178.msg289042.html#msg289042

Je pense aussi que tu a des problèmes électrique, oxydation , batterie qui déconne.

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #10 le: 26 novembre 2010 à 17:19:29 »
oui j'ai ce code p1109 mais surtous plein d'autre du genre tenssion basse de ceci et cela et aussi quelque tension hautes .....

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #11 le: 26 novembre 2010 à 17:22:29 »
et ces photos aussi



Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #12 le: 26 novembre 2010 à 17:27:26 »
et des photos du collecteur




Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #13 le: 26 novembre 2010 à 20:00:14 »
 :icon_eek

Tu a déja démonter le collecteur !!
Tu fais pas les choses à moitié  :spoton

Pour les différents codes , c'est lié au collecteur d'admission,
sauf P0400,  c 'est la vanne EGR HS.
Et P0703, soucis de centrale abs ou le capteur derrière la pédale ? , je suis pas sûr
Tu a lavé ton moteur au karcher ?

Tu compte faire quoi maintenant , nettoyer la merde et remonter tout çà comme çà ... ?
Car çà marchera pas.


Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #14 le: 27 novembre 2010 à 00:22:18 »
J'étais obligé de tous démonte car ce code p1109 m'oblige a changé ce foutu moteur qui fait tant de malheureux
et donc je compte nettoyé le collecteur et changé ce moteur des volets mais c'est bizarre qu'il y ai autant de défaut EGR, volets, etc... j'ai même un défaut (disponible)concernant ma boite auto pourtant elle fonctionne a merveille.
Et ce qui m'inquiette c'est cette multitude de 21 défaut.C'est quoi cette histoire de corrosion dont tu parle car si il y a des soucis a ce niveau concernant ce véhicule je vais vérifier et j'ai jamais lavé le moteur et pour le capteur de pédale si c'est de l'interrupteur qui actionne les feux arrière que tu parle je l'ai déjà changé car comme je le dis au début j'ai un défaut a l'ordinateur de bord qui me dit "contact de frein ""vérifier".
Depuis le 28 septembre elle est en panne crois moi ca commence être long donc j'ai lancé les réparations mais j'ai besoin de conseil.Concernant l'EGR j'ai testé en direct sur du 12 volt de la batterie elle s'actionne bien alors comment savoir si elle est vraiment foutu car je l'ai déjà nettoyé et je compte ajouté cette bride que tous le monde parle

Hors ligne atan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: hauts de seine 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10.05.2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #15 le: 01 décembre 2010 à 15:57:30 »
alors personne ne se dévoue a m'aidé et me conseillé ????? :blink :ave2

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #16 le: 01 décembre 2010 à 20:29:25 »
Tu te débrouille bien tout seul je trouve .  :bien
Les volets de turbulence pivote sans points dur ?
Après avoir remonté ton collecteur et ton moteur, il faut faire un apprentissage au tech 2 .

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #17 le: 01 décembre 2010 à 20:35:03 »
pour le collecteur, change le.
il commence a fuir au niveau de l'axe des volets.
si c'est pour te manger le code défaut p1901 fuite détectée dans systeme d'admission d'air apres ça serait dommage de tout devoir redemonter
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : signum 1.9 cdti perte puissance + info ODB ''verifier le contact de frein''
« Réponse #18 le: 01 décembre 2010 à 21:09:08 »
pour la EGR,on peu la "décrasser" sans avoir a la démonter?

en tout cas,bon courage