un p0234 est un probleme lié a la pression de suralimentation.apres il peut y en avoir plusieurs differences dans ce code. écart négatif de pression ou positif de pression,cette difference est noté par un symptome.le chiffre sera different.
Oups toutes mes excuses pour les termes, je reste un mecano du dimanche
mettre le contact et appuyer le le frein et sur l'accelerateur a fond. ca affiche les code defaut dans le tableu de bord.
Citation de: jobo173 le 28 juin 2010 à 11:54:08mettre le contact et appuyer le le frein et sur l'accelerateur a fond. ca affiche les code defaut dans le tableu de bord. Bonjour à tous, est-ce que cela marche avec toutes les opels car j'ai le même moteur mais est-ce que cela suffit?
Bonjour,Pour ton problème, as tu regardé si la tringle des volets de turbulences est toujours en place ? (sur le collecteur d'admission sous la rampe d'injecteurs) si c'est pas le cas j'ai une solution...
bonjour,En effet cette fameuse tringle est une belle anarque en terme de longévité vu qu'elle est actionné continuellement... Donc naturellement à 80000 kms, elle s'est éjecté de mon collecteur et le petit voyant jaune désagréable et la perte de puissance sont apparus.. Il faut pas rêver, les tétons en plastiques s'usent beaucoup plus vite dû à la chaleur du moteur que s'ils étaient en acier.. mais bon on fait avec alors pour m'éviter un changement de collecteur (à 1500€) j'ai conçu une pièce mécanique qui retient cette tringle sans gêner son fonctionnement... (voir photo de mon proto)Cela fait maintenant + de 3000 kms que je roule et no soucis !C'est une maladie de ces moteurs avec l'alternateur et la vanne EGR, la meilleure solution est encore de nettoyer sa vanne EGR tous les 5000 kms à partir d'un véhicule neuf...Pour l'alternateur, le jour ou il me relachera, j'étudierais un moyen de le remettre en état sans le changer (trop cher pour un pauvre alternateur) à moins que qqn ici sache déjà comment le réparer ?Bref , si ça intéresse plusieurs personne je peux lancer en fab quelques pièces de sauvetage pour les tringles de volet de turbulences de ce moteur Z19DTHà bientôt SEB
Génial, enfin un bon bricolo bravo, si tu peux faire un tuto sur le sujet avec photo.As tu mis la bride sur la vanne EGR ?pour l'alternateur c'est surement le régulateur, 2 transistors 2 résistances, une zener et une diode....Merci pour le bon bricolo bien sûr que j'ai mis la bride sur ma vanne EGR... sinon voici une photo :
Des photos, des photospour l'alternateur il faudra soit changer le pont de diodes soit changer le régulateur ( on peut se procurer ces deux pièces en concession ou le régulateur seul chez VW, Opel ne le détaillant pas)