27 avril 2024 à 19:57:12

Auteur Sujet: Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)  (Lu 6113 fois)

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« le: 14 décembre 2006 à 12:02:49 »
Salut,

Un petit soucis hier soir en garant la belle dans mon parking, petite manoeuvre ect etc...

Tiens un bip !!!! C koi donc que ce "bip" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hoooooooooooooo un beau dessin dans l'ecran multifonction dans le compte tours est affiché
une sorte de volant avec un point d'exclamation, et Hoooooooooooooo que c'est beau
le voyant ESP qui est allumé !!!!!  :shocked

Bon allons y, ouvrons le manuel, page.... ok j'ai trouvé :

Le beau dessin c "probleme elechydromachinchose" :
explication : le volant doit etre plus dur mais cela n'empeche pas de rouler.
Allez chez le concessionnaire.

Bon et l'ESP allumé : "probleme dans l'ESP" :
explication : probleme dans l'ESP mais cela n'empeche pas de rouler.
Allez chez le concessionnaire.

Bon avec tout ca, a part allez chez le concessionnaire j'en sais pas bcp
plus  :grrr

Aprés un petit soft reset de la voiture, tout est parti et elle pas refait
ni hier ni aujourd'hui !!!! Faut-il que je flashe le bios de ma vectra ???  :dents

Non sérieusement quelqu'un a deja eu ca ??? Si oui j'aimerai bien des explications.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #1 le: 14 décembre 2006 à 14:09:00 »
Ca peut être du à une batterie qui faiblie.

L'électronique n'ayant plus assez de "jus" les voyants commencent à féter Noël avant l'heure.
Ta voiture démarre facilement ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #2 le: 14 décembre 2006 à 17:49:41 »
Je sais pas trop ce que je dois répondre la !!!! :-)

J'ai effectivement l'impression que des fois le démarrage et un peu dure c vrai a froid. Mais bon c un mazout aussi c dure a froid !! :-)

Hors ligne damien057

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Localisation: ebring
  • Karma: +0/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #3 le: 14 décembre 2006 à 17:55:32 »
je pense comme E.T.R

Essaie de la mettre en charge une nuit et tu verras bien :icon_mrgreen
en plus l'hiver approche a grand pas et avec une mauvaise charge batterie ca vas etre chaud

un diesel a besoin de bcp d'amperage pour le demarrage contrairement aux essence
 :tongue
 teste là avec un multimetre t'en auras le coeur net

Hors ligne batman13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #4 le: 15 décembre 2006 à 09:19:16 »
Salut, j ai le meme soucis que toi et ca  a commencé en plein mois d aout, ces voyants s allumaient des fois et ne donnaient plus signes de vies pendants plusieurs jours , puis revenaient, puis disparaissaient, bref une vrai guirlande!!! :icon_confused


Mais là, depuis 3 semaines, ces foutus voyants ne s eteignent plus :grrr    Je passe donc sur le forum pour aller a la peche aux infos mais rien de probant, puis tout s accelere, le rappel des clignos ne marche plus, le systeme a impulsions des vitres non plus, le régulateur de vitesse devient recalcitrant, il lui faut 20000 impulsions pour qu il s enclenche et i lreagit comme bon lui semble en fonction des ordres envoyés :mur
 Petit tour chez le concess etlà surprise, il me parle d un boitier electronique  implanté dans la zone de la colonne de direction et qui se denome  CIM
Ce dit boitier CIM centralise toutes infos et signaux de la voiture et les traites et les redispatche aux recepteurs associés(merci le multiplexage :mad3)

Le technicien opel m explique 2 cas de figures:
-Soit le boitier CIM s est "déprogrammé" et un petit passage par la valise diagnostique et une reprogrammation sont necessaires.....
-Soit le boitier CIM est totalement HS et là mon visage se crispe légérement a l annonce du tarif de la dite piece (entre400 et 500 euros selon le modèle  :icon_eek :marteau et programmatin , valise etc....
 Ce pedant le tecnicien m apprends que Opel , sous certaines conditions , peu prendre le remplacement de la dite piece et ce a hauteur de 100%!!!!!!!! :bounce
Les conditions.......véhicules ed -de 3 ans et -de 100.000 kms.....la mienne et du 23 Décembre 2003......autant te dire que j ai desuite monté un dossier de prise en charge par le réseau opel, la voiture doit renter en atelier mardi 19/12pour un diagnostique complet car il y a une procédure a appilquer pour etre certain que la pièce est bien a changer ou a reprogrammer....Wait  & See, je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.....

NB:OPEL NE PREND EN CHARGE QUE LA PIECE  PAS LA MAIN D OEUVRE  :grrrr MAIS C EST DEJA CA :tongue

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #5 le: 15 décembre 2006 à 12:00:23 »
Merci pour cette info Batman13  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #6 le: 15 décembre 2006 à 14:59:43 »
Ca y est !!!! Je vais plus dormir de la nuit maintenant !!! C malin !!!!!!!!!!!!!!

Je préfére la solution a ETR !! :-) Ben oui ma voiture est de juin 2003 donc les
3 ans c rapé !!!

Hors ligne jeslop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation: Gaillard
  • Karma: +0/-0
    • jeslop
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2012
  • Motorisation: 1.6 Dturbo
  • Véhicule: OPEL insignia grand sport
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #7 le: 18 décembre 2006 à 14:36:52 »
 :bien

Bonjour,

Moi aussi , j'avais eu ce problème l'été dernier. Changement d'un boitier CIM ( ESP , volant direction assisté), par contre moi c'est pris en charge par mon contrat d'entretiens de 6 ans...

 :bien
Jésus Lopez Consultant informatique
43 ans marié 2 enfants
OPEL INSIGNIA GRAND SPORT 1.6D 136Ch
Innovation + pack hiver

Hors ligne batman13

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #8 le: 24 décembre 2006 à 15:05:29 »
Des news de mon boitier CIM....
RDV pris, j y depose ma vectra a 14h00, je perds une apres-midi pour m entendre dire a 18h00 le soir que la voiture n est pas reparable,.....du mooins la prise en charge ne peut s effectuer!!!!!!!!! :reflexion
L espece de blaireau de receptionniste d opel xxxxx commence a me repondre en faisant le mieleux, que la piece n est plus prise en charge par opel, que le receptionniste de xxxx(là ou j habite mais qui n a pas d electronicien)m a mal informé , qu il n a rien compris , que la prise en charge n etait plus d actualité...bref, il m a envoyé bouler .....tout en me presentant un devis de plus de 487 euros(joyeux Noel Mr :mad3)
Bref je lui ai poliment exprimé mon désapointement :grrr :mur et ai immediatement pris contact avec le service CLIENt d opel france....
Et là , je suis tombé sur une espèce de morveux plein de fiel, qui me dit que c est du foin , qu opel n a jamais fait de campagne de rappel sur ces dit boitiers CIM que je pouvais me gratter le dos....Tant bien que mal ,je lui explique que j ai vu le pappier officiel Opel concernantle CIM....et là, bein , il prend le temps de la reflexion , me dit que je n aurais jamais du voir ce document, que le receptionniste de ma concession(xxxxxxxx que je ne remercierai jamais assez pour son honneteté :bien)etait irresponsable, que la prise en charge ne pouvai t etre qu un "GESTE" commercial du concess et non d OPEL france,que j avais qu a m arrager avec eux, bref, ....
J AI DES ENVIES DE MEURTRE :mad3

Je peux vous assure d une chose, autant j etais ravis de ma vectra 2.2 dti(bien que le moteur ne soit pas un foudre de guerre) autant avec les prpos qui m ont etaient tenus par le morveux du service client, Pour moi OPELc est TERMINE.

NB:et je vous raconte qu une toute petite partie de la discussion telephonique ave le Service client, j en ai ncore bcp a raconter a ce sujet...

[edit de flodav: pas de nom sur le forum]

Hors ligne fred0666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #9 le: 24 décembre 2006 à 15:19:19 »
Et si tu enlevais le prénom du gars, sa concession et sa profession, histoire qu'il n'ait pas d'ennui, okazou?

Hors ligne lolo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #10 le: 22 janvier 2007 à 20:47:03 »
kicou salut.

Peut tu me dire ou tu en est avec tes problemes électronniques ?

Moi ça fais plus de 2 ans que j'ai le souci. Tous les ans a la même periode fin septembre début octobre les 2

voyants s'allument. Au debut ils ne s'allument que  de temps en temps et seulement  après avoir roulé

quelques  kms. Ensuite c'est  fichus  dès que je demarre les voyants s'allument jusqu'au moment ou je coupe

le moteur.Cela dure jusqu'au beaux jours vers le mois d'avril ou l'effet inverse se produit ils n'apparaissent plus

systematiquement au demarrage et ensuite plus rien. En 2 a 3 jours tout est arrangés .J'avoues avoir du mal

à piger mais c'est comme ça. Est ce  un problême d'humiditée ? Je dois passer le contrôle technique j'espère

que ça ne posera pas de problêmes

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #11 le: 23 janvier 2007 à 11:50:35 »
Pour mon probleme, j'en saurai plus ce soir car j'ai depose chez opel la voiture ce matin.

@+

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Electronique quand tu nous tiens !!!! (Vectra GTS)
« Réponse #12 le: 24 janvier 2007 à 19:54:05 »
Bilan des courses !!!!

boitier CIM + capteur de braquage a changer !!!! Piece 313 euros et 1.5 de main d'oeuvre !!!!!

Soit pres de 450 Euros !!!!!