16 mai 2024 à 09:26:18

Auteur Sujet: [VECTRA] Diagnostic Intrface Opel tech2 obd2 ?  (Lu 4927 fois)

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
[VECTRA] Diagnostic Intrface Opel tech2 obd2 ?
« le: 03 mai 2007 à 22:28:26 »
Bonsoir à tous,
QQ serait-il ou je pourrais me procurer un tel appareil en Belgique, magasin, revendeur, ect.. sur Ebay c'est à l'étranger et je n'ai pas trop confience !
Est-ce qq à déja utilisé un tel appareil ? Est-ce fiable ? Cela fonctionne t'il avec une Vectra C élégence ?
Merci de vos réponse !
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Diagnostic Intrface Opel tech2 obd2 ?
« Réponse #1 le: 03 mai 2007 à 22:30:09 »
Salut, essaie de voir avec Kicou, il me semble qu'il pourra te donner toutes les infos que tu cherches !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Diagnostic Intrface Opel tech2 obd2 ?
« Réponse #2 le: 03 mai 2007 à 22:33:19 »
Ok ! Merci, vais voir pour le contacter !
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Diagnostic Intrface Opel tech2 obd2 ?
« Réponse #3 le: 03 mai 2007 à 22:52:01 »
Pas la peine !!! J'arrive !!!!!!!!  :dents

Non serieusement comme je disais a plusieurs personnes ici, je conseille plutot pour lire les codes d'erreurs "standards" et normalisés, je conseil plutot une interface genre
ELM327 ou mobydick. Regarde sur http://www.plugnperf.com tu as une bonne base de recherche. En plus tu as plusieurs logiciels de dispo, genre Scantools gratuit en francais
apres tu as des version ameliorés payantes genre ScanMaster et meme des softs pour mesurer la puissance genre OBDDyn.

Ce sont des interfaces prévus pour les chtis garagistes qui vont pas acheter une valise concessionnaire qui est trés cher pour chaque marque. Par contre l'acces est trés limité
à comme je le disais des codes d'erreurs standard sur le calculateur moteur, style capteur de pmh etc etc.

Concernant les autres infos style option speciale et autres calculateurs branchés en multiplexage, tu ne pourras pas y acceder seul les valises concessionnaire le peuvent ou des
interfaces tres cher de l'ordre de 1000 à 2000 € style SuperScanII. Par contre les infos privées de chaque constructeur ne seront pas accessibles avec ce type d'interface.

Sinon concernant l'interface Opel Tech2 dispo sur ebay, il semblerait que cela soit une version faite par un gars inconnu qui semble trés bien fonctionner pour opel et propose
plus de codes d'erreur que les interfaces ELM327... Et surtout a pas cher. Le probleme c'est que c pas standard, c specifique opel. Donc ne compte pas réutiliser ton interface
si tu changes de voitures, ni meme utiliser un autre logiciel avec que le soft Opel Tech2. Et la plus mauvaise nouvelle c'est que apparemment le soft ne marche pas pour les
vectra C car il est dispo en telechargement un peu partout et quand tu selectionnes la vectra C, c'est marqué UNDER CONSTRUCTION. Et encore mieu le soft et semi-anglais-hongroie
sans traduction dispo !!!!!! Bon courage.

voila voila ce que je peux te dire. Concernant le fait que tu soit en belgique, achete, si tu es frileux sur ebay, plutot a une entreprise.

Edit : Attention, je précise que c'est un résumé de mes conclusions réalisées aprés la lecture de différents documents un peu partout sans aucuns essais de ma part, j'ai pas acheté  :dents

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Diagnostic Intrface Opel tech2 obd2 ?
« Réponse #4 le: 03 mai 2007 à 23:01:32 »
Bon ben voilà c'est fait lol !!! Ca c'est du rapide !  :wink
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Diagnostic Intrface Opel tech2 obd2 ?
« Réponse #5 le: 04 mai 2007 à 19:52:23 »
Ben dit donc,  :marteau
Merci pour ta réponse bien précise à ce sujet, maintenant je suis fixé sur mon sort  :mur
Je vais encore bien me renseigner avant d'acheter !
Merci !! :bravo
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"