27 avril 2024 à 19:10:03

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch  (Lu 45393 fois)

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #50 le: 15 novembre 2012 à 13:23:28 »
alors, pour un 150cv,  juste une question, comment sortir la bride de serrage sans démonter (ni desserrer) l'injecteur n-1, ni le sortir le goujon ?

Sur le tuto alfa que tu cites, il est bien spécifié que :
"voici le moteur avec les injos enlevé, sur le 16V pour demonter le N° 1, il y a rien a demonter, mais pour demonter le N° 2, 3, 4, il faut deposer les injos précédents ( pas le cas sur le JTD 8V) "

Voir le gros plan sur http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14263.msg458570.html#msg458570
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #51 le: 15 novembre 2012 à 15:16:16 »
Salut
Un peut tard mais bon

J'ai déjà vu ça ,c'est le joint cuivre du fond de l'injecteur n°3 qui est hs ( remonter de gaz ), injecteur qui a été changer en même temps que de le 4 ?
 la faute a opel  ?On vois bien la différence des injecteurs 1 et 2 rouiller 3 et 4 neuf.

Pour avoir remplacer deux de mes injecteurs ,je sais qu'on peut démonter les injecteurs individuellement sans démontage des autres ,seul les tubes d'alimentation GO doivent être démonter ,se qui est pas difficile et pose pas le problème du joint a changer obligatoirement après desserrage d'un injecteur.


edtit un lien sur nos amis alfiste même type de moteur même problème.
        http://www.alfanatiques.com/tuto-remplacement-d-un-injecteur-jtd-16v-vt23883.html?start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Comme on dis "Vieux motard que jamais" !

Ils ne m'ont changés que l'injecteur N°4.
Le N°3 a surement été démonté pour sortir le N°4 !
Par contre sur la facture 1 seul joint de compté, donc 1 seul de changé (celui du N°4) tout comme l'injecteur
J'ai déposé la voiture ce matin pour l'entretien et pour qu'ils me résolvent le problème de fuite, mais ce qui as fuit as séché et a durcit et d'après les dires du chef d'atelier l'injecteur trois risque d'être grippé et c'est difficile à ravoir !
Je verais ce qu'ils ont fait ce soir !

Effectivement le post du forum "Alfanatique" correspond en tout point à mon cas !

A+

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #52 le: 15 novembre 2012 à 16:03:44 »
Comme on dis "Vieux motard que jamais" !

Ils ne m'ont changés que l'injecteur N°4.
Le N°3 a surement été démonté pour sortir le N°4 !
Par contre sur la facture 1 seul joint de compté, donc 1 seul de changé (celui du N°4) tout comme l'injecteur
J'ai déposé la voiture ce matin pour l'entretien et pour qu'ils me résolvent le problème de fuite, mais ce qui as fuit as séché et a durcit et d'après les dires du chef d'atelier l'injecteur trois risque d'être grippé et c'est difficile à ravoir !
Je verais ce qu'ils ont fait ce soir !

Effectivement le post du forum "Alfanatique" correspond en tout point à mon cas !

A+

Non, l'injecteur 3 n' a pas été déposé. Il a été, simplement, desserré, sorti un peu (jusqu'à  buter sur injecteur précédent),  ce qui a permis de retirer la bride de serrage de l'injecteur 4 et de l'extraire.
Mais pour l'injecteur 3, le joint n'a pas pu être remplacé.

Il faut retourner les voir et demander des explications.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne math21

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 147
  • Pays: fr
  • Localisation: dijon
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch
  • Véhicule: Zafira B
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #53 le: 15 novembre 2012 à 18:46:05 »
alors, pour un 150cv,  juste une question, comment sortir la bride de serrage sans démonter (ni desserrer) l'injecteur n-1, ni le sortir le goujon ?

Sur le tuto alfa que tu cites, il est bien spécifié que :
"voici le moteur avec les injos enlevé, sur le 16V pour demonter le N° 1, il y a rien a demonter, mais pour demonter le N° 2, 3, 4, il faut deposer les injos précédents ( pas le cas sur le JTD 8V) "

Voir le gros plan sur http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14263.msg458570.html#msg458570

Hello

Il ne faut pas confondre les injecteurs et les tubes d'alimentation GO des injecteurs.

Regarde les photos du remplacement des mes injecteurs, remplacement du 1 et 3 sans démontage/desserrage des autres injecteurs.

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14263.25.html





comment sortir la bride de serrage sans démonter (ni desserrer) l'injecteur n-1, ni le sortir le goujon ?

Regarde la forme particulière de la bride,elle se lève/incline en même temps que l'injecteur quand il sort,elle passe sans problème y a la place.

sur le 16V pour demonter le N° 1, il y a rien a demonter, mais pour demonter le N° 2, 3, 4, il faut deposer les injos précédents

IL parle des tubes d'alimentation en GO pas de l'injecteur en lui même.
Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #54 le: 18 novembre 2012 à 07:23:49 »
bon, je vais conclure : ton goujon est sorti, voila pourquoi. Et j'avais fait la remarque sur ton fil.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #55 le: 18 novembre 2012 à 23:00:38 »
Bon et bien j'ai récupéré mon Zafira Vendredi et voici ce qu'il s'est passé :

L'injecteur N°3 était grippé, ils ont donc utilisé un extracteur pour le sortir !
Ils ont cassé un système d'extraction et par la même occasion cassé mon injecteur.
Ils ont nettoyé aussi tout le gasoil séché.

Pour ce qui est de la facture l'injecteur cassé as été changé à leurs frais.
Par contre j'ai payé de ma poche 2 heures de mains d'oeuvre.
Il m'a dis que  pour démonter l'injecteur N°4 ils n'avaient pas démonter le N°3 et que ce n'était pas de leur faute si il s'était mis à fuire.
Le hasard a fait qu'il s'est mis a fuire juste après le changement du N°4 par leur soins!

Il m'a dis que je dois donc m'estimer heureux d'avoir un injecteur neuf gratuit.

Ne sachant pas si le N°3 avait été démonté pour changer le N°4 j'ai payé !

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je posterais des photos après réparation de la fuite.

A+

Hors ligne math21

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 147
  • Pays: fr
  • Localisation: dijon
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch
  • Véhicule: Zafira B
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #56 le: 21 novembre 2012 à 10:47:50 »
Salut

Je pense que tu t'en tire bien ,deux heures de MO 150 euros?

Ils s'ont du en baver pour extraire l'injecteur + injecteur neuf  ,vu le prix chez opel (3000 euros les 4) moi je fait comme toi je paye les deux heures.

Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Hors ligne pistol

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06 octobre 2006
  • Motorisation: diesel 1.9 cdti
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour,

Je possède un Zafira B 1,9 CDTI 150 ch d’octobre 2005 qui a parcouru 133.000 kms.

Depuis le début de cet hiver rigoureux, je rencontre de gros problèmes de démarrage par temps froid <5°. Par ailleurs, le voyant orange véhicule + clé restait allumé quelques minutes après le démarrage. Le test du code erreur (frein + accélérateur à fond avant contact) affichait ECN 38008 (problème de bougies de préchauffage). Après avoir suivi la procédure de DavidV6 (cf. http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13654.0) pour le remplacement des bougies de préchauffage, il s’avère que mon problème persiste toujours par grand froid.

Symptômes : le moteur ne démarre pas du 1er coup, et après plusieurs essais, démarrage du moteur OK mais fumée grise bleutée importante à l’échappement et odeur désagréable de gas-oil mal brulé. Par ailleurs, le moteur semble tourner sur 3 pattes.
Moteur en fonctionnement, un par un, j’ai testé le débranchement du câble d’alimentation électrique de chaque injecteur. Sur trois d’entre eux, le moteur à tendance à caler, en revanche sur le dernier, aucun changement n’apparaît. J’en conclus que cet injecteur présente un défaut de fonctionnement car même sans connexion électrique, pas de changement du régime moteur.

Avant d’acheter un injecteur de remplacement neuf ou échange standard, je me pose quelques questions :
  • Mon diagnostic est-il correct ?
  • L’un d’entre vous a-t-il déjà réalisé cette opération sur le Zafira B 1,9 CDTI 150 ch ou sur un modèle équivalent ? Est-ce facile à réaliser ? Faut-il un outillage particulier ? Existe-t-il un tutorial (j’ai recherché sur le forum mais sans succès) ?
  • Quel conseil proposeriez-vous sur l’injecteur à acheter : neuf ou échange standard ? Pour information, un injecteur neuf revient à 327€ et à 225€ si échange standard chez Yakarouler.com.

Merci d’avance pour vos bons conseils.
Cordialement.

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
avec un OpCom, tu peux vérifier le débit des injecteurs.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #59 le: 25 novembre 2013 à 18:17:51 »
Bonjour,

J'ai de nouveaux un problème d'accoups au ralenti, ainsi qu'une odeur à l'échappement au ralenti, le tout accompagné d'une augmentation de la consommation.

Tout ces choses me font pensées à un injecteur défaillant. (j'en ai déjà eu deux de changés)

Reste à savoir lequel qui pose problème ?

J'ai donc branhcé l'OP-COM sur le Zafira et voici deux captures d'écran :

Au ralenti :



A 1500 tr/min :



Merci de me donner votre avis sur l'injecteur qui pour vous est à changer.

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #60 le: 25 novembre 2013 à 18:36:43 »
salut pour moi le 2 est out
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #61 le: 25 novembre 2013 à 19:16:32 »
bonjour, pour moi 1 ET 2  pour le test a 1500TR
un bon nettoyage s impose avant remplacement

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #62 le: 26 novembre 2013 à 13:09:13 »
salut pour moi le 2 est out

Merci de ta réponse.  :grin

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #63 le: 26 novembre 2013 à 14:07:48 »
bonjour, pour moi 1 ET 2  pour le test a 1500TR
un bon nettoyage s impose avant remplacement

Salut !

Et merci de ta réponse !

Quand tu dis qu'un bon nettoyage s'impose avant remplacement tu parle de nettoyer quoi ?

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #64 le: 26 novembre 2013 à 14:11:14 »
Bon sinon je n'avais pas donné les numéros des deux injecteurs qui ont déjà été changés pour ne pas orienter vos réponses.

Mais les deux injecteurs déjà changés étaient les N°3 et N°4.

Donc donc quand vous me dites le deux seul ou les N°1 et N°2 dans la deuxième réponse, ça me semble être un bon diagnostique.

Par contre savez-vous d'où peuvent venir ses problèmes répétés d'injecteurs SVP ?

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #65 le: 26 novembre 2013 à 15:22:21 »
bonjour, pour le nettoyage, je parle d un nettoyant pour système d injection common rail
tu as bien fait de ne pas nous orienter pour les injecteurs déjà remplacés.........
les problèmes récurrents sont dues au grippage des injecteurs a causes de la presence d eau dans le gasoil,il est preferable de remplacer le filtre a gasoil beaucoup plus tot et de vidanger ceux qui reste au fond du  support du filtre,et quelque cas tres rare du bobinage de l injecteur qui lache
voici celui utilisé par opel
http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c254a6e5206b686916a8cea5a959f39d.jpg

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #66 le: 27 novembre 2013 à 00:23:18 »
D'accord, merci de ta réponse. Tu pense que avec ce produit je peux récuperer mes injecteurs ?
Autrement ce produit curratif se met dans le réservoir ou directement dans le bocal du filtre à gasoile ?
Dernière question mon filtre à gasoil est changé selon les préco Opel à chaques révisions principales soit tout les 2ans c'est trop espacé selon toi ! Merci.

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #67 le: 27 novembre 2013 à 07:54:29 »
Je sais qu'avec le fuel gard II, il y a un  curatif direct dans le bocal
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #68 le: 27 novembre 2013 à 15:01:43 »
bonjour change ton filtre une fois par an,pour le produit une partie dans le filtre a gasoil et le reste dans le reservoire remplis au quart puis un tour sur l autoroute a plus de 3500 TR  environ 30 A 40 bornes avis personnel,le produit que je te propose est assez efficace ,si trop grippé il ne fera rien

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #69 le: 27 novembre 2013 à 22:55:07 »
Très bien merci les gars je vais essayer ça !

Hors ligne Mussipontain

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/12/2005
  • Motorisation: 1,9 CDTI
  • Véhicule: OPEL Zafira Elégance
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #70 le: 02 décembre 2013 à 10:44:09 »
Messieurs, Dames,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, j'ai du changer l'injecteur n°3 sur mon Zafira B 1,9 CDTI 120 de 12/2005 et je souhaiterais savoir pourquoi le voyant défaut (véhicule avec clé) continue de s'allumer ? Est-ce absolument nécessaire de renseigner son remplacement dans le calculateur ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Mussipontain.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #71 le: 02 décembre 2013 à 11:11:46 »
bonjour, faudrait il savoir quel est le code erreur;et pourquoi as tu changé le numero 3;le diagnostic a ete effectué par un professionnel?
le code ima (valeur d injection) doit etre reprogrammé dans le calculateur moteur,mais ce n est pas cela qui fait allumé le temoin

Hors ligne Mussipontain

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/12/2005
  • Motorisation: 1,9 CDTI
  • Véhicule: OPEL Zafira Elégance
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #72 le: 02 décembre 2013 à 11:25:02 »
J'ai oublié de préciser que le diagnostic a été effectué chez OPEL et j'ai donc remplacé l'injecteur en question qui était noir de gras. Maintenant, j'ai une perte de puissance et le témoin qui s'allume comme il le faisait avant que je remplace l'injecteur.
En fait, au départ, le témoin a commencé à s'allumer "défaut de pression différentielle du FAP", ils m'on diagnostiqué l'injecteur n°3 HS qui empêchait la régénération du FAP, je l'ai remplacé alors qu'eux préconisaient de démonter les 4 et de les envoyer en contrôle et éventuelles réparations, mais quand j'ai vu la gueule qu'il avait c'était pas la peine.
Maintenant qu'il est remplacé, ça continue sauf que le moteur fait un bruit normal maintenant alors qu'avant il claquait !
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #73 le: 02 décembre 2013 à 12:19:37 »
J'ai oublié de préciser que le diagnostic a été effectué chez OPEL et j'ai donc remplacé l'injecteur en question qui était noir de gras. Maintenant, j'ai une perte de puissance et le témoin qui s'allume comme il le faisait avant que je remplace l'injecteur.
En fait, au départ, le témoin a commencé à s'allumer "défaut de pression différentielle du FAP", ils m'on diagnostiqué l'injecteur n°3 HS qui empêchait la régénération du FAP, je l'ai remplacé alors qu'eux préconisaient de démonter les 4 et de les envoyer en contrôle et éventuelles réparations, mais quand j'ai vu la gueule qu'il avait c'était pas la peine.
Maintenant qu'il est remplacé, ça continue sauf que le moteur fait un bruit normal maintenant alors qu'avant il claquait !
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.

 :coucou
lors du remplacement d'un injecteur, il faut reprogrammer celui ci, en entrant le numéro inscrit sur l'injecteur, l'électronique sans ca ne reconnait pas et ne le fait pas fonctionner correctement.
as tu le ou les codes ? 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [DISCUSSION] Diag Procédure changement injecteur Zafira B 1,9 CDTI 150 ch
« Réponse #74 le: 02 décembre 2013 à 13:01:21 »
Si Fantôme, l'injecteur fonctionnera. Par contre la quantité de carburant injecté sera moins précise et augmente un peu la conso.