17 mai 2024 à 11:19:05

Auteur Sujet: Le Défouloir : GTS vs ZAF  (Lu 157158 fois)

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #100 le: 14 avril 2007 à 09:44:30 »
Le Zafira, ça fait pas très longtemps qu'il a une clim auto, avant c'était encore la vielle clim sans affichage comme dans les lada  :notgood
En tous cas une chose est sur, qu'est ce que c'est pénible d'être derriere un Zaf, tellement haut et gros qu'on ne voit plus rien de ce qui se passe devant d'ailleurs c'est pas compliqué, à chaque fois que j'en ratrape un, je le double illico (en plus c'est souvent des poele à mazout et ça sent pas bon)  :blegle

 :kiss

on est vraiment desolé d'apprendre que t'a un poil a ta zoute  :dents

Bon jobo173, nous tenons a te signifie, moi et tout mes amis GTSistes, que l'on compatissait avec ton probleme : "etre un zaffreux"
Mais c pas pour ca qu'il faut commencer a attauqer la zoute des autres quand meme  :dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #101 le: 14 avril 2007 à 10:07:09 »
 :ave :ave :ave :ave :ave :ave  bien... je m'excuse... :ave :ave :ave :ave :ave
 mais moi j'ai bcp plus qu'un poil a ma zoute
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #102 le: 14 avril 2007 à 10:10:52 »
oui c sur c un poil a mazoute avec 7 sardines :ptdr :ptdr
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #103 le: 14 avril 2007 à 10:18:51 »
:ave :ave :ave :ave :ave :ave  bien... je m'excuse... :ave :ave :ave :ave :ave
 mais moi j'ai bcp plus qu'un poil a ma zoute

Regardez ca mes gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est fourbe un zaffreux ca s'excuse devant et ca te fais un ptit dans le dos en plus.

Ah ca m'ecoeur des gens comme ca d'une franchise a coupé le souffle, afin c 'est un zaffreux on peut pas lui demander l'impossible
deja en luji demandant rien il y arrive pas alors imaginez l'impossible !!!!! :ange

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #104 le: 14 avril 2007 à 10:53:45 »
Le Zafira, ça fait pas très longtemps qu'il a une clim auto, avant c'était encore la vielle clim sans affichage comme dans les lada  :notgood
En tous cas une chose est sur, qu'est ce que c'est pénible d'être derriere un Zaf, tellement haut et gros qu'on ne voit plus rien de ce qui se passe devant d'ailleurs c'est pas compliqué, à chaque fois que j'en ratrape un, je le double illico (en plus c'est souvent des poele à mazout et ça sent pas bon)  :blegle

 :kiss

on est vraiment desolé d'apprendre que t'a un poil a ta zoute  :dents

Bon jobo173, nous tenons a te signifie, moi et tout mes amis GTSistes, que l'on compatissait avec ton probleme : "etre un zaffreux"
Mais c pas pour ca qu'il faut commencer a attauqer la zoute des autres quand meme  :dents

Je ne me considere pas comme Zaffreux  :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3

 :dentsLol !!

J'ai trouvé des défaut dans le Zafira - la climatisation à l'arrière( ta le temps de crever qu'a l'avant ils sont déjà gelé) et l'intensité de son émise dans les baffles arrières, on entends rien !

Est ce mieux dans la vectra, si oui. Alors je suis d'acc, la vectra à des avantages
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #105 le: 14 avril 2007 à 11:58:42 »
Le Zafira, ça fait pas très longtemps qu'il a une clim auto, avant c'était encore la vielle clim sans affichage comme dans les lada  :notgood
En tous cas une chose est sur, qu'est ce que c'est pénible d'être derriere un Zaf, tellement haut et gros qu'on ne voit plus rien de ce qui se passe devant d'ailleurs c'est pas compliqué, à chaque fois que j'en ratrape un, je le double illico (en plus c'est souvent des poele à mazout et ça sent pas bon)  :blegle

 :kiss


a chaque fois que tu double un zafira tu as 2 possibilités.....soit tu grilles le feu rouge soit il etait garé .
 :dents
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #106 le: 14 avril 2007 à 12:16:21 »
Le Zafira, ça fait pas très longtemps qu'il a une clim auto, avant c'était encore la vielle clim sans affichage comme dans les lada  :notgood
En tous cas une chose est sur, qu'est ce que c'est pénible d'être derriere un Zaf, tellement haut et gros qu'on ne voit plus rien de ce qui se passe devant d'ailleurs c'est pas compliqué, à chaque fois que j'en ratrape un, je le double illico (en plus c'est souvent des poele à mazout et ça sent pas bon)  :blegle

 :kiss


a chaque fois que tu double un zafira tu as 2 possibilités.....soit tu grilles le feu rouge soit il etait garé .
 :dents

Dans l'hypothese que tu prends que les GTS n'avancent pas un cachou, tu oublis la principale possibilité et de loin la plus frequente
concernant le depassement d'un zaf poar une GTS, le zaf en panne.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #107 le: 14 avril 2007 à 12:40:13 »
 :coucou la gts est tout simplement une bombe, le respect reste pour les zaf OPC :dents (et encore......)
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #108 le: 14 avril 2007 à 12:53:31 »
Vous avez beau vous battre sur la puissance de vos OPC.
Si on fait un simple calcule du rapport du poids sur la puissance. On arrive pour la zafira à 6.7 et la vectra à 6.9. Tout ca sans compter les turbo et le cx
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #109 le: 14 avril 2007 à 12:55:38 »
une fois j'ai vu un zaf me depasser.j'etais dans un bouchon et lui sur une depanneuse...il m'a doublé par la voie d'arret d'urgence.encore un qui avait trop chauffé parce que le conducteur a voulu mettre la clim et qu'il a insisté et insisté pour rafraichir les passager arrieres.vous savez ceux qui s'assoient sur des strapontins :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #110 le: 14 avril 2007 à 12:57:59 »
Vous avez beau vous battre sur la puissance de vos OPC.
Si on fait un simple calcule du rapport du poids sur la puissance. On arrive pour la zafira à 6.7 et la vectra à 6.9. Tout ca sans compter les turbo et le cx

Je sais pas d'ou tes infos viennent mais un zafira est plus lourd qu'une vectra donc comme ils ont les memes motorisations ex le CDTI150, c plutot l'inverse.

Et les OPC vectra c 280ch !!!! en plus d'etre plus legere....  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #111 le: 14 avril 2007 à 13:03:42 »
je tenais a dire quand meme que je trouve tres amusant de s'envoyer des vannes entre gtsiste et zafreux mais etant mécanicien chez opel j'ai tout de suite flashé sur le zaf2 a sa sortie...mais il est vrai que je préfere les berlines sportives aux monospaces.donc voila c'etait juste pour dire que les 2 clans roulent dans des voitures différentes mais qu'ils ont la classe.imaginez de roulé dans une renault(l'horreur)de toute maniere une renault ça roule pas ça se depanne...jèesper qu'on va continuer a s'envoyer des vannes encore longtemps!!!!!!!!!!!! :icon_mrgreen :dents :icon_mrgreen :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #112 le: 14 avril 2007 à 13:06:39 »
 :coucou j'ai trouvé un petit site sympa,dite moi ce que vous en pensé

http://www.zeperfs.com/  :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne michel_belgique

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 293
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #113 le: 14 avril 2007 à 13:10:22 »
Vous avez beau vous battre sur la puissance de vos OPC.
Si on fait un simple calcule du rapport du poids sur la puissance. On arrive pour la zafira à 6.7 et la vectra à 6.9. Tout ca sans compter les turbo et le cx

Je sais pas d'ou tes infos viennent mais un zafira est plus lourd qu'une vectra donc comme ils ont les memes motorisations ex le CDTI150, c plutot l'inverse.

Et les OPC vectra c 280ch !!!! en plus d'etre plus legere....  :dents


Ah wai j'ai confondu les chevaux alors. Je sais pas pourquoi j'ai été foutre 211 chevaux dans la vectra. J suis pourtant sur d'avoir lu ca quelque part.
Opel Zafira || 1.9 CDTi 150Chvx Cosmo. Options : - Boite vitesse automatique , - Quick eat, - Pavillon Avitation(option belgique). - Senseur de distance ,  -GPS : CD70 , - Ecran couleur pour CD70, ... je sais plus trop :P

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #114 le: 14 avril 2007 à 13:12:34 »
 :coucou 211ch c'est comme sur la mienne mais ce n'est pas une OPC, pas de turbo :bah
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Jordan

  • Invité
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #115 le: 14 avril 2007 à 13:14:42 »
:coucou j'ai trouvé un petit site sympa,dite moi ce que vous en pensé

http://www.zeperfs.com/  :bien

je connais, c'est pas trop mal

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #116 le: 14 avril 2007 à 13:15:49 »
212 chevaux c'est le proto de la vectra opc bi-turbo diesel.c'est le turbo diesel le plus puissant du monde pour sa cylindrée de 1.9 litre et un conso de 6litre aux cent en conduite mixte.pourquoi opel a decider de le mettre dans une vectra et pas dans un zaf:

parce qu'il prefere la vectra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #117 le: 14 avril 2007 à 13:21:20 »
Oui je connais le site zeperfs j'y vais de temps en temps pour faire des petites comparaisons, mais il n'y a même pas le vectra opc 280ch Pfff !!!
Sinon c'est pas trop mal ca donne une bonne idée pour faire des comparatifs rapides !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #118 le: 14 avril 2007 à 13:27:26 »
je tenais a dire quand meme que je trouve tres amusant de s'envoyer des vannes entre gtsiste et zafreux mais etant mécanicien chez opel j'ai tout de suite flashé sur le zaf2 a sa sortie...mais il est vrai que je préfere les berlines sportives aux monospaces.donc voila c'etait juste pour dire que les 2 clans roulent dans des voitures différentes mais qu'ils ont la classe.imaginez de roulé dans une renault(l'horreur)de toute maniere une renault ça roule pas ça se depanne...jèesper qu'on va continuer a s'envoyer des vannes encore longtemps!!!!!!!!!!!! :icon_mrgreen :dents :icon_mrgreen :dents

Oui je trouve ca marrant surtout avec l'ambiance bon enfant en plus sinon c pas drole !!  :blegle

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #119 le: 14 avril 2007 à 13:29:34 »
ambiance bon enfant c'est sur.. mais tout le monde sait que c'est le zafira qui est fait pour les zenfants....  et na....  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #120 le: 14 avril 2007 à 13:30:38 »
ambiance bon enfant c'est sur.. mais tout le monde sait que c'est le zafira qui est fait pour les zenfants....  et na....  :dents

On est d'accord, un zafira est un jouet pour les enfants, or que la vectra est une voiture d'homme. Ok pas de probleme je suis OK !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #121 le: 14 avril 2007 à 13:32:15 »
homme homme... attention ou je reparle du poil a ta zoute
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #122 le: 14 avril 2007 à 13:38:18 »
:coucou j'ai trouvé un petit site sympa,dite moi ce que vous en pensé

http://www.zeperfs.com/  :bien

excellent site ...je connaissais deja mais merci pour les autres.
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : GTS vs ZAF
« Réponse #123 le: 14 avril 2007 à 15:23:13 »
homme homme... attention ou je reparle du poil a ta zoute

C'est pas gentil de ce moquer, c'est parcequ'on s'apelle pas KingKong qu'on est pas un homme ??????

Tiens pendant que j'ai pense, tu veux que les zaffreux sont tous poilus, donc qu'en faite pour pouvoir
posséder un zafira il faut etre une sorte de gros gorille plein de poil a la demis roussos !!!! Dans ce cas,
j'arrive a etre d'accord avec toi, et en plus content du poil à ma zoute  :dents

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : GTS vs ZAF
« Réponse #124 le: 14 avril 2007 à 15:39:25 »
Oula cela à écrit depuis mon passage, excusez moi j'étais partis raser mes poils à ma zoute.. :icon_mrgreen
C'est clair que cela reste bon enfant et que tout le monde sait ici que Zaf ou Vectra, essence ou diesel il n'y a pas de meilleure voiture sauf bien entendu comme l'a fait remarquer wifi si l'on compare tout ceci à une renault (quoique dans le temps j'ai roulé renault mais je suis excusé : clio 16S).
Sinon pour répondre à Michel belgique, je pense qu'effectivement la clim est mieux répartis sur les vectra et donc pas besoin de ressemble a un glaçon pour que les passager arrières soit bien mais en même temps, ce n'est pas le même volume à rafraichir et de plus je ne sais pas comment l'air est acheminé à l'arrière sur le Zaf mais pour la vectra, les aérations sont bien placées je trouve  :bien
Pour les enceintes, suis d'accord, le son est bien moins puissant à l'arrière qu'a l'avant, c'est vrai que l'autoradio de base est quand même un peu léger et pour ma part depuis quelques temps j'ai un agacant grincement dans la porte arrière droite lorsque je met un peu trop de basse  :grrr
Le site pas mal, j'ai apris que ma tuture abattait le km départ arrêté en moins de 10s quand même (9.7s), bon d'accord moi je peux pas le faire parceque madame à horreur d'entendre le moteur ronfler, bien pour cela que si j'en changeait, je prendrais un V6 CDTi.
Mais bon arrêtons le bla bla et revenons a nos mouton  :angel
Encore une preuve que la vectra est une vrai voiture pour homme, elle est la seule a posseder la tempérautre d'eau au tableau de bord  :icon_exclaim  Zaf y'en a pas, pas besoin de savoir si le moteur est a bonne température pour attaquer un pneu, comme c'est pour rouler tranquillllllllllllllllllle....