03 mai 2024 à 01:52:00

Auteur Sujet: [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime  (Lu 4620 fois)

Hors ligne Kalex

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[Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« le: 29 janvier 2013 à 17:25:00 »
Bonjour à tous,
Sur vectra break 1.9 cdti cosmo, je rencontre des problèmes de "reprise" à bas régime. Notamment au démarrage après passage de la 2ème et 3ème : pied au plancher et pas de puissance, puis ensuite monte dans les tours d'un coup avec retour de la puissance ...
Vanne EGR et débimètre d'air viennent d'être changés mais retour de ce problème de reprise, parfois trop dangereux au démarrage au stop...
Merci de m'aider et de m'apporter vos lumières ?!
dépression sur durite endomagée peut-être et laquelle ?
Merci d'avance.

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #1 le: 29 janvier 2013 à 21:00:10 »
salut

lorsque la vanne egr a été changée est ce que le clapé d'admission d'air a été controlé? il est surement aussi encrassé que la vanne egr..

sinon c'est les volets de turbulence qui doivent etre decrochés..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Kalex

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #2 le: 30 janvier 2013 à 09:04:37 »
Salut,
Oui pour l'organe d'admission en bon état, mais aucune idée pour les volets de turbulence, dont je n'ai jamais entendu parlé : qu'est-ce donc ?
Je m'active à chercher une durite défectueuse, je rêve de cette panne peu onéreuse, mais bon ....
Merci de ton aide jobo !

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #3 le: 30 janvier 2013 à 09:59:07 »
bonjour et  :welcome

Le 1.9 CDTI n'est pas vraiment souple en sous régime, donc, il ne faut s'attendre à "être collé au siège" si on roule en 2ème ou 3ème à 1.000trs/mn et que l'on appuie sur l'accélérateur.

Comme dit Jobo, la vanne des gaz à l'entrée du collecteur d'admission s'encrasse tout aussi vite que la vanne EGR. Le capteur de pression est à vérifier également.
Pour les volets de turburlence, il faut faire une recherche sur F.O. mais ces fils donnent quelques idées sur ce qu'il faut checker :

    [ASTRA G/H] VOLET DE TURBULENCE DÉCLIPSÉ DE LA TRINGLE

    CODE DEFAUT 245 20 F ET PROBLEME VOLET DE TURBULENCE
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #4 le: 30 janvier 2013 à 10:40:19 »
Salut,
oui effectivement, et à 2 500 tr/min s'est l'envol. Mais en dessous de 2 500 tr/min, lorsque tu as le pied au plancher et aucune accélération ne se passe, c'est plus un manque de souplesse mais une réelle bride.
J'ai regardé tes liens, merci je visualise mieux.
A bientôt !


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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #5 le: 30 janvier 2013 à 11:07:44 »
Conduire en sous régime avec un 1.9 CDTI pourrait faire penser que l'on économise le moteur, mais au contraire, il s'encrasse et les soucis arrivent (EGR, boitier papillon, volets de turbulence,  capteur de pression, géométrie variable de turbo et surement plein de choses que j'oublie).

La meilleure chose, rouler, rouler et profiter des week-end pour décrasser cela.

La pose de la bride Fiat, décrite dans le tuto de Ludo91 TUTO D'INSTALLATION DE LA BRIDE DE L'EGR SUR UN ZAFIRA B 1.9 CDTI 150CH permet d'arranger un peu les choses au niveau de l'EGR.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #6 le: 03 février 2013 à 14:43:31 »
Salut,
Avis concession OPEL reçu : tourne sur 3 cylindres > 1 injecteur HS.
Valeur en mm3/remontée montre bien une valeur de "5" pour l'injecteur HS, et pour les trois autres des valeurs négatives (-0.5, -0,7 et -0,8) qui compensent celui défectueux.
Rien qu'avec le bruit moteur le verdict était tombé...
Résultat :démontage des 4, amenée chez le diéséliste > contrôle, nettoyage, réglage et au final soit changement standard ou réparation de celui défectueux.
Prix d'un injecteur OPEL : environ 500 € ou forfait diéséliste réparation environ 150 €.
Je vous laisse prier pour que je me tape le forfait du diéséliste.
A bientôt !



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Re : Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #7 le: 03 février 2013 à 16:07:44 »
Conduire en sous régime avec un 1.9 CDTI pourrait faire penser que l'on économise le moteur, mais au contraire, il s'encrasse et les soucis arrivent (EGR, boitier papillon, volets de turbulence,  capteur de pression, géométrie variable de turbo et surement plein de choses que j'oublie).

La meilleure chose, rouler, rouler et profiter des week-end pour décrasser cela.

La pose de la bride Fiat, décrite dans le tuto de Ludo91 TUTO D'INSTALLATION DE LA BRIDE DE L'EGR SUR UN ZAFIRA B 1.9 CDTI 150CH permet d'arranger un peu les choses au niveau de l'EGR.

Pour l'avoir fait sur ma premiére Vectra en 1.9  CDTI, cela arrange plus qu'un peu c'est le jour et la nuit ne serait qu'en conduite (plus de trous à l'accélération ou d'accoups), idem encrassement vanne EGR. C'est indispensable  sur ce moteur pour moi
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Hors ligne marcus

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Re : Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #8 le: 03 février 2013 à 18:21:13 »
Salut,
Avis concession OPEL reçu : tourne sur 3 cylindres > 1 injecteur HS.
Valeur en mm3/remontée montre bien une valeur de "5" pour l'injecteur HS, et pour les trois autres des valeurs négatives (-0.5, -0,7 et -0,8) qui compensent celui défectueux.
Rien qu'avec le bruit moteur le verdict était tombé...
Résultat :démontage des 4, amenée chez le diéséliste > contrôle, nettoyage, réglage et au final soit changement standard ou réparation de celui défectueux.
Prix d'un injecteur OPEL : environ 500 € ou forfait diéséliste réparation environ 150 €.
Je vous laisse prier pour que je me tape le forfait du diéséliste.
A bientôt !

Salut,

Elles sont bizarres, tes valeurs de retours d'injecteurs. Comme il s'agit de corrections, la somme des 4 valeurs doit être nulle.
J'ai fait la mesure plusieurs fois avec l'op-com sur mon Zaf. La somme est toujours autour de 0 (entre -0.01 et +0.01).
Dans ton cas, on a 5.0-0.5-0.7-0.8=3.0  :reflexion

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #9 le: 04 février 2013 à 11:31:12 »
Salut,
Arf je n'ai plus le détails en tête, mais si ces valeurs sont étranges, et que mes souvenirs sont bons, espérant qu'une réparation et réglage suffiront à la remettre sur pieds.
Ce problème est présent depuis 1,5 mois et j'ai continué à rouler depuis puisque je ne connaissait pas encore ce verdict.
En espérant qu'il n'y ai pas de dégradation..
Affaire à suivre.

Salut ^^




 

Hors ligne Kalex

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #10 le: 20 février 2013 à 13:59:14 »
salut !

Verdict du diéséliste :
2 injecteurs hors tolérance et un à la limite : il me conseille de changer les 4 nez des injecteurs.
C'est tout de même mieux qu'un échange complet et couteux des injecteurs.
Qu'en pensez-vous et combien pourrait couter le remplacement des 4 nez + 2 heures mécanique pour la dépose / pose du tout ?
Bonne journée !

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Re : [Vectra 1,9 CDTI] problème reprise bas régime
« Réponse #11 le: 20 février 2013 à 14:46:29 »
pour la remise en état des injecteurs, jette un oeil ici http://www.injecteur-diesel.com/
ensuite, ca dépendra de la région dans laquelle tu te trouves.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).