Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: DavidV6 le 04 juillet 2011 à 12:43:55
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Voilà, je vous présente une nouvelle application pour les téléphones Android.
Cette application permet de mesurer avec une grande précision les chevaux réels
de n'importe quel moteur auto.
Ceci n'est pas un gadget comme d'autres applications.
L'utilisation est très simple, il faut quand même entrer quelques données techniques
sur le véhicule à mesurer.
A utiliser sans modération, et surtout maintenant, c'est fini les chiffres fantaisistes de certains préparateurs...
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c0142a0adbc2c13b42ff279fef1e1a2a.jpg)
Donc voici PERFEXPERT, tout est en français, vu que c'est français ! :icon_mrgreen
http://www.perfexpert.fr/guide (http://www.perfexpert.fr/guide)
Et la page Facebook
https://www.facebook.com/PerfExpert.France (https://www.facebook.com/PerfExpert.France)
(http://i41.servimg.com/u/f41/15/81/65/30/measur10.png)
(http://i41.servimg.com/u/f41/15/81/65/30/audi_s11.png)
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:coucou david
Je vais voir ça :bounce
<<EDIT>> dommage qu'il soit payant. Mais il a l'air super :bien
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Il y a dynolicious pour les iphones ;)
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Il y a dynolicious pour les iphones ;)
Oui mais tu n'a pas la courbe de couple et tout est en anglais...
Je précise que l'Iphone est prévu pour cette application mais vers la fin de l'année.
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:coucou david
Je vais voir ça :bounce
<<EDIT>> dommage qu'il soit payant. Mais il a l'air super :bien
Tu sais combien coûte un passage sur un banc à rouleaux ?
Entre 60 et 150 € selon les garages
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Merci david pour cet appli qui a l'air bien sympa !!
Il n'y a pas besoin de le brancher sur la voiture ?
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De rien !!
:drive :icon_mrgreen
Non, çà utilise les accéléromètres interne à ton téléphone.
L'application permet de calibrer tout çà au départ.
Pour une utilisation précise, le mieux est de placer le téléphone à plat dans une boite (celle d'origine par ex.) dans le sens de roulage
Je ferai une photo si tu veux.
Les conditions de mesure : le rapport de boite, en ligne droite et plate, pied au plancher jusqu'à la régulation.
En 2 pour les essence et diesel
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Tu sais combien coûte un passage sur un banc à rouleaux ?
Entre 60 et 150 € selon les garages
Effectivement c'est pas donné :ange
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Salut quelqu'un sait si ça existe pour symban :reflexion :coucou
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Salut quelqu'un sait si ça existe pour symban :reflexion :coucou
Non, pas pour le moment.
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:thumbup encore une super trouvaille David! Y'a plus qu'à trouver le téléphone qui va avec... :tooth
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:thumbup encore une super trouvaille David! Y'a plus qu'à trouver le téléphone qui va avec... :tooth
C'est pas trop difficile, beaucoup de téléphone sont sous androïd.
Il est vrai que David trouve souvent de super truc :ange
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Oui mais tu n'a pas la courbe de couple et tout est en anglais...
Je précise que l'Iphone est prévu pour cette application mais vers la fin de l'année.
en effet tu n'as pas le couple mais il a l'air plus complet, a voir.
et l'anglais automobile n'est vraiment pas compliquer hein..
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Salut, bravo pour l'application, ça a l'air plutôt bien fait.
Mais perso, à ce tarif, 8.90 € je vais attendre d'avoir quelques avis sur le market.
Il n'y aurait pas moyen d'avoir une version "light" avec des fonctionnalités limitées ?
histoire de voir si ça marche bien avec son téléphone en fait ...
avec par exemple, juste les pointes en couple/puissance et un petit 0 à 100
Et en passant tu devrais coller le QRCode de l'application dans la page, ça évitera de la chercher sur le market
comme ça :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c0142a0adbc2c13b42ff279fef1e1a2a.jpg)
:bien
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Merci pour le QR.
Pour la version light en test, non, les concepteurs ont voulu une version complète dès le lancement.
Mais une version plus élaboré, va sortir un peu plus tard.
Pour le prix je m'attendais à plus chère en fait :tooth
Quand tu sais que pour 8.90€, derrière tu a des gars qui on bossé plus d'1an, avec divers test, passage au banc en tout genre, testé sur divers véhicule et divers smartphone.
Non, c'est pas chère je trouve. :bien
Et c'est "made in france" pour une fois !
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Oué, j'essaierais surement ça ce weekend, avec le quart d'heure fatidique :icon_mrgreen
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Oui, 8.90€ c'est raisonnable étant donner le travail que cela représente !
On ne peut pas toujours avoir du gratuit ;)
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Test fais ce matin, donc c'est très précis.
La correction DIN est automatique, l'appli récupère au démarrage les conditions météo du moment.
Et zou, c'est partie.
(http://i45.servimg.com/u/f45/15/55/65/97/bmw_5311.png)
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Heu précis ??
Une 530d c'est sur le papier 193cv avec un couple max de 410Nm, et là tu relèves 173cv avec un couple max de 440 Nm. Surtout que du coup pour un couple max de 440Nm on s'attend à une puissance au dessus de 173cv...
Bref pour moi ca met vraiment en doute la précision de la chose.
Et dans le concept lui même je pense qu'un vrai banc de puissance (mesure de la puissance au roue et relevé des tr/mn moteur) est beaucoup plus préçis qu'un accéléromètre dans un téléphone portable posé dans l'habitacle.... Que ca donne une "idée" à 10-20% pourquoi pas, mais de là de parler de précision....
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Heu précis ??
Une 530d c'est sur le papier 193cv avec un couple max de 410Nm, et là tu relèves 173cv avec un couple max de 440 Nm. Surtout que du coup pour un couple max de 440Nm on s'attend à une puissance au dessus de 173cv...
Bref pour moi ca met vraiment en doute la précision de la chose.
Et dans le concept lui même je pense qu'un vrai banc de puissance (mesure de la puissance au roue et relevé des tr/mn moteur) est beaucoup plus préçis qu'un accéléromètre dans un téléphone portable posé dans l'habitacle.... Que ca donne une "idée" à 10-20% pourquoi pas, mais de là de parler de précision....
:bien :up1 :thumbup
Pour bien faire et savoir ce que ça vaut il faudrait l'étalonner en passant la voiture au banc traditionnel puis aussitôt au "PerfExpert".
On aurait une idée plus précise de sa.......précision.
:icon_mrgreen
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:coucou
A moins que les 193 ch annoncé par la marque soit faux :reflexion
Quoi qu'il en soit l'application vient juste de sortir, peut -être faut-il attendre une ou 2 mise à jour pour que ce soit plus convaincant.
Moi je trouve ça pas mal pour un début.
Faut pas oublier les 8€90 l'application contre 100€ un passage au banc à rouleau :bah alors si c'est un peu moins précis ...
Il est vrai que là il y a 20 ch de différence mais il peut peut-être avoir plusieurs raisons, qui ne sont peut-être pas forcément l'application :reflexion
Enfin ceci n'est que mon avis :ange
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Ce qui n'est pas "vraiment logique" c'est une mesure de chevaux inférieure a la valeur théorique alors que le couple max est supérieur au théorique. Si le couple avait été inférieur lui aussi alors OK là ou ca serait logique. Et comme David parle de précison en laissant même penser que plus précis qu'un banc a rouleux, je me permet d'en douter au vu de ce premier résultat.
Aprés oui l'appli est trés interessante surtout pour 8€90, je suis même très tenter d'en faire l'achat.
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:bien :up1 :thumbup
Pour bien faire et savoir ce que ça vaut il faudrait l'étalonner en passant la voiture au banc traditionnel puis aussitôt au "PerfExpert".
On aurait une idée plus précise de sa.......précision.
:icon_mrgreen
Les concepteurs l'ont déja fait des dizaines de fois...
çà c'est fait ! :icon_mrgreen
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Ce qui n'est pas "vraiment logique" c'est une mesure de chevaux inférieure a la valeur théorique alors que le couple max est supérieur au théorique. Si le couple avait été inférieur lui aussi alors OK là ou ca serait logique. Et comme David parle de précison en laissant même penser que plus précis qu'un banc a rouleux, je me permet d'en douter au vu de ce premier résultat.
Aprés oui l'appli est trés interessante surtout pour 8€90, je suis même très tenter d'en faire l'achat.
Alors pour Tazo06, tu a oublié une chose très importante, la 530D en question à une boite automatique...
Au niveau des calculs de Perfexpert, ils sont très précis... d'ailleurs certains d'entre vous serons certainement déçu par les performances de leur engins...
C'est déja arrivé, un gars en clio tuning hyper équipés qui devais faire + 20ch par rapport à l'origine, pour au final avoir le moteur qui sortait moins que l'origine, sur un banc à rouleaux fiable.
le gars voulait s'expliquer avec les mains avec le préparateur... :tooth
Donc les boites autos sont un mauvais exemple car calculer leur puissance réelles est très difficile, par exemple, la mienne est donné pour 193ch mais sur un banc moteur sans boite de vitesse...
Ma courbe reflète quand même la réalité car çà correspond à la mesure en dynamique.
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Et dans le concept lui même je pense qu'un vrai banc de puissance (mesure de la puissance au roue et relevé des tr/mn moteur) est beaucoup plus préçis qu'un accéléromètre dans un téléphone portable posé dans l'habitacle.... Que ca donne une "idée" à 10-20% pourquoi pas, mais de là de parler de précision....
Tu a tout faux...
J'ai aucune confiance dans les banc à rouleaux. :notgood
Si tu veux vraiment une mesure réelles, c'est sur la route en dynamique pas autrement.
Mais celà dit, un banc à rouleaux est un très bon outil quand même et surtout un argument commercial. Ca fais pro...
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Tu a tout faux...
J'ai aucune confiance dans les banc à rouleaux. :notgood
Si tu veux vraiment une mesure réelles, c'est sur la route en dynamique pas autrement.
Mais celà dit, un banc à rouleaux est un très bon outil quand même et surtout un argument commercial. Ca fais pro...
moi je dit... rien de mieux que le radars pour voir la diff avant et apres la modif... :tooth
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moi je dit... rien de mieux que le radars pour voir la diff avant et apres la modif... :tooth
Tu parle de quelle modif car c'est pas le sujet ici...
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Je sais pas tu fais souvent des test sans changer la moindre chose? C'est un peu inutile non? Conclusion entre les test en général on change quelque chose enfin je sais pas c'est ma logique peut être pas celle de tout le monde bien entendu...
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moi j'ai compris que DavidV6 parlais de test sur le logiciel android pas sur la voiture :reflexion
Mais peut-être que j'ai rien compris :bah
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Bah vi mais ils sont parti en débat sur test téléphone et rouleau
J'y ai mis une pointe d humour mais ça a pas bien fonctionner...
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Bah vi mais ils sont parti en débat sur test téléphone et rouleau
J'y ai mis une pointe d humour mais ça a pas bien fonctionner...
Ca peux pas fonctionner à tous les coups :tooth :tooth
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Bon j'ai craqué et acheté l'application.
Premier souci, mon support de téléphone n'est pas bien en face, va falloir tester comme ça ...
Photo de mon support au même niveau que les boutons de clim et légèrement incliné vers moi :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4b334770cd365c5d84559099d2c4f111.jpg)
Et j'ai quelques questions.
1 - Comment je détermine le Pitch de ma voiture ? Astra J 1.7 CDTI ... je suppose que c'est l'angle d'écrasement à l'accélération ...
2 - Le rapport de boite, j'ai trouvé : 1.30 en 3, mais le rapport de pont ??? C'est réservé aux 4x4 ?
3 - Idem pour le S.Cx ? Où je trouve ça ?
Sur le banc, on a pas besoin de tout ça, et ce sont ces paramètres qui vont induire les erreurs du banc embarqué
si on met n'importe quoi, ça ne sera pas correct.
Mais bon, perso, je cherche plus à déterminer la forme de mes courbes de couple/puissance plutôt que les valeurs exactes
vu que ça on le ressent quand on a un peu d'expérience en auto ...
Demain j'essaierais de trouver le temps et l'endroit pour faire une mesure.
:bien
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J'ai deplacé ton message
il est mieux la :jap
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Merci, pas compris comment il a atterri ailleurs ... :icon_confused
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Pour david: effectivement si la 530d a une boite automatique cela peut expliquer, pourquoi pas.
Maintenant je reste quand même septique sur la précison de la mesure.
- Un banc de puissance mesure directement la force physique au niveau des roues, et couplé au régime moteur pour en déduire le couple et la puissance. La mesure est donc assez fiable et facilement étalonable: on sait appliquer trés précisement une force physique et vérifier que le banc mesure exactement la même force. On sait le faire depuis trés longtemps, c'est de la physique pure.La seulle chose qui n'est pas pris en compte et la résistance de l'air. En condition réèlle la voiture "consomera" de la puissance a cause de la resistance de l'air, mais quoi qu'il en soit la puissance mesuré au banc est bien la puissance que peux délivrer la voiture. Maintenant je suis d'accord avec toi il y a des préparateurs peux scrupuleux qui "triche" allègrement pour faire croire a des gains de puissances. Mais ce n'est pas la faute de la technologie du banc mais bien de l'honèteté du préparateur.
- Mesurer une puissance via un accélérométre est beaucoup plus complexe et dépend d'énormément de paramétre: elle dépend de la masse (as tu peser ta voiture ?), de la vitesse (mesure GPS?), de la force d'accélération mesurée (position de téléphone, inclinaison, route réèllement plate ou faux plat indetectable à l'oeil nu, qualité de l'accéléromètre du téléphone, marque du téléphone, du logiciel embarqué ?)
De plus les accéléromètres/ gyroscope des téléphones sont juste là pour régler l'affichage suivant l'inclinaison du téléphone (portrait/paysage), je ne suis vraiment pas sur qu'ils soient super prècis dans les mesures de force d'accélération (miniaturisation extreme des composant).
Mais je pense que je vais acheté cette appoli quand même histoire de faire joujou :)
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Et j'ai quelques questions.
1 - Comment je détermine le Pitch de ma voiture ? tu laisse à 2.00 par défaut
2 - Le rapport de boite, j'ai trouvé : 1.30 en 3, mais le rapport de pont ??? C'est réservé aux 4x4 ? non, c'est la démultiplication final
3 - Idem pour le S.Cx ? Où je trouve ça ? dans la fiche technique chez opel, tu peux mettre 0.31
Mais bon, perso, je cherche plus à déterminer la forme de mes courbes de couple/puissance plutôt que les valeurs exactes
vu que ça on le ressent quand on a un peu d'expérience en auto ... T'inquiète pas en rentrant les bonnes données et en faisant une acquisition correct, tu aura les valeurs exacte.
Pour avoir une mesure parfaitement réalisé, il faut faire plusieurs choses
- calibrer le téléphone comme indiqué sur un support parfait pour çà (les meubles de cuisines ou les placards au niveau presque parfait) :icon_mrgreen
- positionner le téléphone à plat de préférence, dans le sens du roulage et de manière à ce qu'il ne bouge pas !! très important pour la suite !!! tu peux le caler au fond du siège passager.
- la mesure commence véhicule arrêté, tu appui sur l'onglet puissance, puis sur "GO", tu attend le "WAIT" en vert, si il y a une erreur , appuyer sur "OK" et ré-appuyer sur "GO"
- puis partir doucement en 1ère, puis passer la seconde jusqu'à atteindre le régime de départ inscris dans la fiche du véhicule, maintenir le régime stabilisé
- quand vous êtes prêt, écraser la pédale jusqu'à la régulation ou avant, puis relâcher et laisser 3 secondes en "roue libre" puis freiné un peu
Voilà c'est fini, vous devez avoir le résultat tant attendu :bien
Si la valeur vous parait bonne appuyer sur "Accepter"
Après on peux exporter en image ou en tableau, çà s'enregistre dans la mémoire, reste plus qu'à la récupérer sur l'ordi
Ne pas hésiter à faire plusieurs test pour faire une moyenne et confirmer les valeurs.
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Merci pour la réponse.
Ou je trouve le rapport de pont pour mon Astra du coup ?
Aussi, qu'est ce que tu appelles "jusqu'à la régulation" ? Rupteur ?
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De plus les accéléromètres/ gyroscope des téléphones sont juste là pour régler l'affichage suivant l'inclinaison du téléphone (portrait/paysage), je ne suis vraiment pas sur qu'ils soient super prècis dans les mesures de force d'accélération (miniaturisation extreme des composant).
Détrompe toi , certains téléphones ont des accéléromètres très précis, mon Galaxy S c'est en 100Hz, mais c'est surtout la qualité de traitement du signal qui doit être au top !
Si tu a un gyroscope en plus, c'est encore mieux pour la précision.
Les Iphone 3 et 4 sont très bons aussi... mais pas encore dispo en application :icon_confused
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Merci pour la réponse.
Ou je trouve le rapport de pont pour mon Astra du coup ?
Aussi, qu'est ce que tu appelles "jusqu'à la régulation" ? Rupteur ?
Oui, le rupteur n'existe plus depuis belle lurette !!! :tooth
Tu peux faire la mesure en 3 si tu veux, mais pas indispensable. çà marche quand même
Pour le rapport de pont, je regarde, mais si tu connais ton rapport de boite, ta vitesse, tes pneus çà peux se calculer
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Euh, en fait j'avais le rapport de pont sous les yeux :
(http://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/12467/rapport%20de%20boite%20de%20vitesse.JPG)
C'est le Achsübersetzung soit 3.65 pour mon 1.7 CDTI.
:icon_biggrin
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Voilà , c'est cool !!
Tiens voilà un très bon site avec toutes les infos !
http://www.opel-infos.de/getriebe/m32.html (http://www.opel-infos.de/getriebe/m32.html)
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Salut, je viens d'aller faire une mesure pour essayer ...
Voilà les résultats :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d7e6e5303900fe270b0eb4ede4acaa82.png)
C'est bien trop haut en valeurs, je devrais être à 260 Nm pour 2300 rpms et 125 cv.
J'étais en mode Sport, mais quand même ... :icon_lol
La j'ai le couple maxi à 2850 tours ... on dirait une erreur de rapport de boite.
Et voilà la façon dont j'ai placé le téléphone :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/79332930709fc0820f9e2d5a41164c19.JPG)
Si on le place mal ou trop incliné le démarrage renvoit une erreur et faut bien le placer pour passer à "Go".
Le support est bien rigide car attaché "dur" à la console centrale.
Va falloir que je rajoute un lissage un peu plus fort et je crois que j'ai merdé sur l'arrêt de mesure ainsi que le départ un peu long ...
J'a du doubler quelqu'un et je n'ai pas pu freiner, j'ai du passer le rapport au dessus et freiner plus tard
et on dirait que ça fausse un peu la mesure ...
Je précise que je fais la mesure sur une voie d'accélération sur une route pour auto limité à 110.
Et j'ai gouté à la "régulation", arrivé à un point plus rien, comme un limiteur, c'est à ce moment qu'il faut freiner sans se poser de question
mais faut être dans les bonnes conditions.
Je précise les valeurs pour mon Astra J 1.7 CDTI :
Transmission : Traction
Poids voiture : 1550.0 Kg
Régime début : 2000.0
Rapport de pont : 3.65
Poids supplémentaire : 80.0 Kg
Dimensions de roue : 225/50/R17
Cylindrée : 1686.0
S.Cx : 0.31
Rapport de boite : 1.3
Pitch : 2.0
PS : Par contre je réalise qu'on peut controler les paramètres en regardant si la vitesse affichée correspond bien.
Je n'y ai pas fait attention et mon emplacement ne se prête pas trop à la visualisation en cours de "run", car trop bas ...
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Tu devrais refaire la calibration, et ne pas poser le téléphone sur son support mais plutôt le caler au fond du siège passager.
Les ondulations me font penser à des vibrations.
Par contre c'est bizarre, tu aurais la régulation à 5600 trs/ min ?
On voit aussi que tu a ralenti en début de mesure.
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Salut, faudra que je ressaye avec le téléphone calé autrement.
Sinon les 560 c'est lié au fait que j'ai freiné trop tard et avec un rapport de plus.
Mais ça ne devrait pas affecter la courbe de couple.
C'est vrai que les grosses oscillations sont étranges ...
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Salut, faudra que je ressaye avec le téléphone calé autrement.
Sinon les 560 c'est lié au fait que j'ai freiné trop tard et avec un rapport de plus.
Mais ça ne devrait pas affecter la courbe de couple.
C'est vrai que les grosses oscillations sont étranges ...
Non, d'ailleurs si tu respecte pas le régime de départ la courbe sera bonne quand même.
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Tu dit avoir fait la mesure sur une bretelle, donc quand tu a appuyer sur "GO" ton astra n'était pas à l'arrêt ?
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Si juste avant de prendre la bretelle il y a un stop et j'ai bien marqué l'arrêt
par contre le temps maintenu sous les 2000 tours était peut être un peu long car il y avait un virage.
Faut je me trouve un meilleur spot ... :icon_smile
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Attention si vous faites la dernière mise à jour il faudra refaire la calibration :bien
Voici les derniers points corrigés par la mise à jour
- IMPORTANT : amélioration de la calibration pour plus de précision sur les téléphones non rectangulaires
- Ajout de la détection de fausses mesures afin de ne pas proposer à l'utilisateur de les enregistrer.
- En cas d'erreur vous pouvez maintenant distinguer une mauvaise fixation d'une mauvaise position du téléphone lors de l'appui sur START
- Correction de petits bugs divers...
Voilà :spoton
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Cool faudra je réssaye ce weekend ...
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Dernière mise à jour,
on peux maintenant partager les courbes par, bluetooth, mail, facebook, etc...
et quelques améliorations.
A venir, bientôt, des plugins pour rajouter des fonctions au Perfexpert de base déja complet !! :icon_mrgreen
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Je rajoute le lien de la page Facebook.
https://www.facebook.com/PerfExpert.France (https://www.facebook.com/PerfExpert.France)
Petite info toute fraiche, la version Iphone/Ipod devrais sortir cet été !!
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Salut à tous. Voilà c'est fait. :icon_mrgreen
Bonne nouvelle pour les amoureux de la pomme.
PerfExpert viens de sortir sur Iphone.
Donc aller sur Appstore et taper PerfExpert au prix de 10.49€
http://itunes.apple.com/fr/app/perfexpert/id549390700?mt=8 (http://itunes.apple.com/fr/app/perfexpert/id549390700?mt=8)
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C'est mieux que Torque Pro ou DashCommand ?
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C'est mieux que Torque Pro ou DashCommand ?
Non, rien à voir.
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C'est à dire, c'est mieux ou moins bien ? lol
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PerfExpert, utilise l'accéléromètre et le gyroscope de l'Iphone. C'est tout.
C'est un banc de puissance , pour l'instant.
Les autres tu dois brancher une interface sur ta voiture. Et ce sont des applications OBD principalement.
Pour mesurer la puissance d'un moteur, il y a pas mieux que PerfExpert.
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Ok, t'as pas grand chose comme info avec ça en fait.
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Je suis à la recherche des rapports de boîte et pont pour mon zaf (b OPC)
j'ai craqué et j'voudrais tester ça.
je peux trouver ces infos ou ?
merci
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Ça doit être çà.
1st gear 3.818
2nd gear 2.158
3rd gear 1.475
Output ratio 3.941
J'ai corrigé : j'avais les données d'une autres variantes.
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:coucou
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/992419faa539dea28e6a452a179b4bc3.jpg)
:casque
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Les images sous copyright sous interdite. :guns
La bonne blague c'est pas çà @ mais çà ©
:tooth :tooth :ptdr
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Excellent !!!
merci les gars
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Moi aussi j'ai craqué! :tooth
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/218f35fa7199adb3c11292b7a47ff9b5.jpg)
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Belle mesure bravo ! :bien
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Belle mesure bravo ! :bien
Merci !
Par contre... Tu crois qu'on va voir celle de Damon ??? :bounce :bounce :whistling
Excellent !!!
merci les gars
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Non, il a trop honte... :tooth
:eekout
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Elles sont là : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20220.msg470913.html#msg470913 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20220.msg470913.html#msg470913)
:whistling
mais les mesures sont à refaire. Y'a comme un loupé apparemment :tooth
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:coucou
Où est ce que je peux trouver les rapports de boite de ma BVA ? :dents
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opel-infos.de :whistling
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:coucou
Où est ce que je peux trouver les rapports de boite de ma BVA ? :dents
je vois que j'ai relancé la mode :tooth
-
je vois que j'ai relancé la mode :tooth
C'est exactement ce que je me disais! :tooth
Je me délecte déjà des courbes toutes plus jolies les unes que les autres... où on s'arrange toujours pour faire bonne figure en enlevant quelques kilos par ci par là à la fiche de l'auto qu'on saisit sur l'appli, tu pourras t'en faire des dossiers complets Luis... je ne ferais jamais ça Perso... :ange
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:coucou
Où est ce que je peux trouver les rapports de boite de ma BVA ? :dents
avant ou après les chocs contre les trottoirs ? :ange
:eekout
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avant ou après les chocs contre les trottoirs ? :ange
:eekout
Wa! Le vieux dossier!
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Vous voulez du rêve ???
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1ba7067d3dc92a96d7a825bdaa7383da.png)
Suffit de demander !!!!
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t'a pas eu peur de la casser a lui tirer dessus comme ca ? :tooth
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A chaud et même pas en zone rouge ! :bah
C'est du Jap!!!
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Wa! Le vieux dossier!
...... à court d'idée :bah
C'est ça les :wheelchair
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On voit bien l'effet 16 soupapes dans les tours :tooth
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Maintenant que j'ai un moteur potable cette appli me tente bien...à tester d'ici quelques jours :ange
Ps : Merci à Luis de relancer la mode :dents ( tu connais le développeur ?? :icon_mrgreen)
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...... à court d'idée :bah
C'est ça les :wheelchair
t'as pas répondu à ma question !! :doute
:dents
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:coucou
Un petit déterrage :ange
J'ai effectué quelques essais cet après midi. Assez concluant je trouve, reste à vérifier 2-3 paramètres encore !
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2f81f860c3a0eee4253270c8e4a674ad.png)
Celui n'est pas valable, j'ai changé trop tôt de vitesse
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c32924b21b89a8436e872c41a8138732.png)
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Il ne faut pas changer de vitesse! A moins que la procédure aie changé ?!
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Il ne faut pas changer de vitesse! A moins que la procédure aie changé ?!
Justement, j'ai mis la 3 comme un id*** :dents
Je referais un test dans la journée ! :ange et je calerais le téléphone car là je l'ai juste posé sur le siège passager, à première vue il n'avait pas bougé..
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Ok! :icon_wink :bien
On l'a tous fait de passer la 3! Réflexe!
En tout cas, ta première courbe est belle. Tu es sur la bonne voix!
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Il faut utilisée une fiche détaillée pour être précis sinon, c'est juste une valeur de base.
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Ok! :icon_wink :bien
On l'a tous fait de passer la 3! Réflexe!
En tout cas, ta première courbe est belle. Tu es sur la bonne voix!
En plus la première est de mon premier essai :icon_wink
Il faut utilisée une fiche détaillée pour être précis sinon, c'est juste une valeur de base.
J'utilise ces paramètres là (pour le poids je ne sais pas trop, j'ai quasiment toutes les options, de même pour le S Cx)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f51115815c06cde2eb93dad8e71293c5.png)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c058c1beba678864d1e9849bec545de0.png)
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J'avais trouvé un site anglais qui était bien complet pour toutes ces données.
PS: Fred, arrête de draguer la gonzesse opel sur Twitter! Je vois passer ta voiture en RT! :icon_biggrin
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J'avais trouvé un site anglais qui était bien complet pour toutes ces données.
Si tu retrouves le lien je suis preneur :icon_wink
PS: Fred, arrête de draguer la gonzesse opel sur Twitter! Je vois passer ta voiture en RT! :icon_biggrin
:ange :ange j'y peux rien si elle apprécie la propreté de ma voiture :dents :dents
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Je ne le retrouve pas justement. Sinon, tu penses bien que je te l'aurais donné ! :icon_mrgreen
Mais j'avais envoyé le lien du site à un pote par mail. Donc je devrais retrouvé ça...
Sinon, j'ai bien vu que tu la charmais en 140 caractères ! :thumbup
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Sinon, j'ai bien vu que tu la charmais en 140 caractères ! :thumbup
Et encore...t'as pas vu les messages privés :casque :casque :eekout
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Je ressort un peu le sujet.
Perfexpert commence à bien marcher du coup, il recrute et la petite équipe sort souvent des mises à jour.
Pour ceux qui veulent les soutenir, il lance une collecte "crowdfunding" sur sparkup.
http://perfexpert.sparkup.fr/ (http://perfexpert.sparkup.fr/)
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Allez, au tour du Zaf!
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/31f5bbf37cebc0ea0f27c2bb5da7f421.png)
Plutôt propre comme courbe!
D'aspect, et même en terme de valeur, elle est vraiment proche de celle du 2.0 cdti 130cv!
Sinon, j'ai retrouvé le site ou il y a pas mal d'info sur les rapports de boite:
http://www.cars-data.com/ (http://www.cars-data.com/)