06 mai 2024 à 12:20:28

Auteur Sujet: [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts  (Lu 32386 fois)

Hors ligne congolais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #25 le: 30 janvier 2007 à 11:29:33 »
salut a toi il faut graisse les silend blocs de barre stab avec de l'huile siliconé. ca se produit souvent par de forte température oue a l'inverse l'hiver quand il fait tres froid .les caoutchouc durcissent et quand tu passes la pluspart :cops :cops du temps le matin a froid sur les dos d'ane ca fait ce bruit de grincemnt atroce... ref huile siliconé opel 1948454

Hors ligne congolais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #26 le: 30 janvier 2007 à 11:46:43 »
tiens moi au jus a+

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #27 le: 30 janvier 2007 à 14:18:23 »
J y vais demain,promis je vous tiens au courant @+
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #28 le: 31 janvier 2007 à 12:38:11 »
Voilà je sors de chez opel,je vous rappelle que j ai acheter la vectra gts ya 2 semaines donc ils vont me changer les silend blocs de la barre stabilisatrice avant qui ne sont pas pris en garantie normalement mais comme je l ai prise chez eux je ne payerais rien.Ils m ont dit que ça pourrait le refaire dans 20000km.
En suite en la mettant sur le pond, je me suis apperçu que l amortisseur arrière gauche fuyait  30000 km  pièce qui n ait pas garanties mais qu ils prennent en charge aussi par contre opel ne veut pas me prendre l arrière droit en garantie donc environ 120€ de ma poche.
Je dois prendre rendez vous pour tout ça mais je sais pas trop si je change l amorto arr droit je sais que normalement on change les 2.
J attends vos conseils merci
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne xavopc17

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation: Royan
  • Karma: +1/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #29 le: 31 janvier 2007 à 15:28:10 »
Me revoilou sur ce sujet

je vous avez di ya quelque temps que mes rotules de bras de suspensions arrière faisait du bruit, mais en fait c'était tout l'ensemble des triangles qu'il a fallu changer donc un total facture de 500 € hors vidange et filtres. Je sait si vous avez eu ce même claquement que moi, mais c'était constant sur les routes dégradé. Enfin bref tout est rentré dans l'ordre.

Bises a tous amis opéliste

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #30 le: 05 février 2007 à 15:40:25 »
Finalement j ai pris rendez vous lundi 12 fevrier pour changer les amortisseurs arrière et les silent blocs.
J espere que je n aurais plus ce bruit sur les dos d anes  :grrrr
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #31 le: 07 février 2007 à 20:13:05 »
Apres verification de Mr Opel - Le Mr de chez Opel a quelque chose à vous dire :

"Ben c'est ben c'que penser !!!!! C'est un défaut connu, faut juste rajouter des cales sur les ressorts d'amortisseurs qui bougent, c'est un défaut connu pris sous
garantie, mais mon brave Mr votre voiture, elle est plus sous garantie, a ben je vais vous faire un devis .... Voila :

Les cales isolantes, c pas cher !!! Qt 2 pour 2€ pieces soit 4€ HT c pas cher hein Mr ????
Bon par contre faut deposer les deux demi-trains, ben c pas long, 2.5h soit 113.80 € HT, et oui Mr...
Puis un essai sur route, c trois fois rien 17.71 € HT donc voila

Le devis pour 162.07 € TTC mais si vous en voulez pas, roulez comme ca vous risquez rien"

Fin de citation.

Bon Grrrrrrrrrrrrrrrrrr c cher en faite !!!! Surtout pour réparer un défaut de conception pris en charge normalement !!!!

Donc voila finalement ma question ??? Jusqu'a quel point je peux pas demander à Opel France de prendre en charge
cette intervention vu que c un probleme de conception et pas de l'usure et est ce que vous auriez une lettre type
pour ce genre de requete ???

Merci

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #32 le: 08 février 2007 à 10:09:46 »
Ah, au moins eux ils l'avouent !!! C'est pas le cas de beaucoup...  :grrrr
Sinon, pourrez-tu donner la référence OPEL de cette cale STP ?

Je savais bien que ça venait des ressorts...
 :merci

Par contre, j'y pense... C'est pour l'avant, non ?

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #33 le: 08 février 2007 à 10:40:42 »
Je te répond ce soir quand je rentre. Je sais pas trop en faite si c que l'avant ou non mais
moi j'avais des calquements devant et derriere. Et je leur ai demandé de vérifier l'av et l'ar.

Mais effectivement, que 2 cales au devis et demontage et remontage de 2 demi train seulement.

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #34 le: 08 février 2007 à 10:53:01 »
Ok,  :bravo à ce soir

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #35 le: 08 février 2007 à 13:04:38 »
Moi j ai le bruit a l avant ,pourtant les cales sont en place d origine sur les modeles a partir de 2004 je crois.Moi opel ma dit que ça venait des silents blocs de la barre stabilisatrice avant.Opel me les changes lundi je vous dirais si ya du changement. :ave2
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #36 le: 08 février 2007 à 20:23:49 »
Bon voila.

Devis :

Dépose des deux demi-trains pose isolants repose 2.5h à 45.52 € HT soit 113.80 € HT
Isolant (Ref : 312232) 2 à 2 € HT soit 4 € HT
Essai Route Simple 17.71 € HT

Total HT 135.51 €
Total TTC 162.07 €

Si jamais tu achetes les pieces et que tu les montes toi meme ou pas d'ailleurs si c un pote qui le fait, fais un reportage photo en expliquant tout les details
en faisant un tuto SVP ca sezrait sympa pour si quelqu'un souhaite le faire comme moi par exemple !!!!  :dents

Je pense que c l'avant, dixit les commentaires de sergio.
Et puis autant j'ai deja entendu claquer sur l'arriere. Par contre lorsque ca
claque a l'avant (plus rare) t'as l'impression que t'as perdu un amortisseur ou qu'un ressort
c barré car ca claque dur comparé à l'arriere !!!!!

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #37 le: 09 février 2007 à 09:21:42 »
Merci, j'irai faire un tour chez OPEL la semaine prochaine mais dans mon cas, ça ne claque qu'à l'avant !!!
Merci pour la référence...  :bien

Hors ligne eduardo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Localisation: saintchamond
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #38 le: 09 février 2007 à 15:20:33 »
j'ai eu le meme souci sur ma vetcra break de 2000
et c'est un ami qui travaille chez citroen (qui eux aussi on le meme soucis ) ma comprimer les ressorts avants et passer une gaine dans la spire des ressorts( sur les deux tours) comme une chausette et depuis nikel
il a fait ça sans demontage de pieces (sauf le roue) et pris 20 minutes par roues
voila

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #39 le: 09 février 2007 à 16:05:16 »
Si tu peux nous en dire plus ca serait sympa car ca a l'air d'etre une technique sympa.

Hors ligne eduardo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Localisation: saintchamond
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #40 le: 09 février 2007 à 20:57:09 »
je vais lui demander qu'il me detaille plus l'operation car quand il la fait il avait emmener mon auto avec lui au boulot donc voir rien a voir vu

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #41 le: 13 février 2007 à 19:31:12 »
Voila mes silent blocs de la barre stabilisatrice sont changé et le resultat est génial : plus de bruit sur les dos d ânes .Donc pour moi bon diagnostic  d opel.  :bien
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #42 le: 24 février 2007 à 09:12:34 »
Voilà, c'est fait ! j'ai ajouté ces famauses cales isolantes sur mes ressorts et j'avoue que depuis 1 semaine, je n'ai toujours rien entendu !
Si vous voulez vous lancez là-dedans il vous faut obligatoirement :
                             
                                - 1 démonte ressorts
                               
                                - 1 douille type TORX mais femelle pour démonter les amortisseurs côté "têtes"

                                - 1 clé à choc si vous voulez pas trop vraiment vous faire chier !

                                - 1 douille de 18

                                - 1 autre de 19 ou 21 (prenez les 2 au cas où)

                                - marteau, tournevis...

C'est pas trop difficile ! J'ai commencé par caler l'avant puis d'enlever les roues, ensuite de décrocher la durite de frein et les différents fils (témoin d'usure des plaquettes...) du porte-fusée, puis j'ai dévisser les 2 boulons qui solidarise l'amortisseur (porte-fusée) du moyeu, par la suite je continu à devisser le boulon de la biellette de barre stabilisatrice (toujours sur le porte-fusée) et il ne reste plus qu'à dévisser les 3 petits boulons type TORX côté tête en haut et vos amortisseurs sont à terre !

Ensuite, il vous suffit de démonter coupelles, cales en plastique, protège-poussières et ressorts (à manier avec précaution si vous en avez 1 démonte ressorts...)et voilà ! Par contre, si vous avez 1 clé à choc ça sera beaucoup plus facile pour désolidariser les ressorts des amortisseurs autrement il vous faut 1 clé à pipe de 19 débouchée (ou 21 je ne sais plus...) et 1 clé ALLEN !

Après, vous enfilez cette fameuse "chaussette" dans la 1ère sphire du bas du ressort ! Vous verrez il y a des traces de rouille dû au frottement de cette sphire sur la coupelle où repose l'amortisseur !
Enfin, vous remontez tout comme vous avez démonté et ça devrait aller !!!


Il y aurait 1 autre solution sans rien démonté ou tout juste les roues, c'est juste de compresser les ressorts et d'enfiler la "chaussette" mais le problème c'est qu'il faut 1 démonte ressorts de pro ! Moi, j'ai juste celui que vous trouvez à LECLERC AUTO ou NORAUTO donc je suis obligé de passer par la 1ère solution...

Bon, je vous ai un peu détaillé la manoeuvre ! J'espère que vous vous y retrouverai...

Désolé pour les :photos mais je n'avais pas d'appareils sous la main !!!   :bah

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #43 le: 26 février 2007 à 14:28:12 »
...avec plaisir !!!   :icon_sad

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #44 le: 26 février 2007 à 22:07:25 »
Merci bien mon grand fais pas la tete !!!  :fruit-lancer Je te teins informé des que j'essaye de le faire ou de le faire faire !!!

toujours rien entendu ??? Question bete mais c fouttu comment la piece a rajouter, c etait la bonne référence que je t'ai donné ???

Car je croyais que c'etait genre des cales en mousse comme un cd en plus epais en faite et tu parles de chaussettes ?

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #45 le: 27 février 2007 à 08:22:42 »
Salut !  :coucou Alors, tout à fait c'était la bonne référence ! ça m'a couté exactement 4€78 TTC.
En fait, c'est un genre de cercle en plastique d'environ 10 cm de diamètre de couleur vert bouteille qui est découpé à l'intérieur pour que l'on y glisse la sphire ! C'est très simple...
Quand je dis "chaussette", c'est que j'avais commencé à la faire glissé pour bien la mettre en place mais il faut pas trop car il y a un genre de silicone (je crois !) à l'intérieur de la cale qui se "défait" si tu la bouge trop...
Je t'avoue que depuis 1 semaine, je n'ai toujours rien entendu !
Pourvu que ça dure ! :football

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #46 le: 13 mars 2007 à 17:49:34 »
Ca fait pratiquement 1 mois et toujours pas de bruit !
Pourvu que ça dure toujours !  :football

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #47 le: 13 mars 2007 à 20:07:53 »
Et moi toujours pas eu le temps de le faire :-( Et en plus bruit a l'arriere maintenant.

Hors ligne gweg

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 494
  • Localisation: montmélian 73
  • Karma: +23/-1
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #48 le: 14 mars 2007 à 10:53:08 »
Salut !  :coucou Alors, tout à fait c'était la bonne référence ! ça m'a couté exactement 4€78 TTC.
En fait, c'est un genre de cercle en plastique d'environ 10 cm de diamètre de couleur vert bouteille qui est découpé à l'intérieur pour que l'on y glisse la sphire ! C'est très simple...
Quand je dis "chaussette", c'est que j'avais commencé à la faire glissé pour bien la mettre en place mais il faut pas trop car il y a un genre de silicone (je crois !) à l'intérieur de la cale qui se "défait" si tu la bouge trop...
Je t'avoue que depuis 1 semaine, je n'ai toujours rien entendu !
Pourvu que ça dure ! :football

salut, vous pourriez me transmettre cette fameuse référence? c'est une pièce opel?
merci beaucoup
vectra DTI 2.0
So basic...
...FO addict...

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Suspension] Claquements amortisseurs/ressorts
« Réponse #49 le: 14 mars 2007 à 13:17:30 »
Salut

La référence est sur la page d'avant et oui c une piece opel

bon courage