12 mai 2024 à 16:22:16

Auteur Sujet: Ca y est !! J'ai eu la clef - Electronique quand tu nous tiens 2 !! (Vectra GTS)  (Lu 3820 fois)

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Salut,

Bon aprés mais problemes de CIM (apparemment RDV chez Opel le 23 Janvier pour le retour de vacances) Cf : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2333.0.html

Voila je suis monté sur Paris aujourd'hui et aprés 300 Km environ, lors d'une accélération pour un passage de 90 à 110
donc pas une accélération de fou non plus, la voiture c'est mise en sécurité avec un maximum de environ 2000 à 2100tr/min.
L'ecran multifonction dans le compte tour à une voiture dessinée avec une clef de mecano dessus.

Bon vérification de la température moteur, entre 85 et 90°C donc ok a ce niveau.

Bon je m arrete le plus tot possible et puis à nouveau un petit soft reboot de la voiture et tout est revenu normal. Et
pour le reste de la route jusuq'a paris, impect pas de probleme.

J'avais cru lire que c t un probleme connu des 2.2 DTI la mise en sécurité à cause d'un probleme de turbo (d'ou l'apparition
du défaut à l'accélération) qui pouvait etre résolu avec une simple mise à jour de cartographie d'injection.

Quelqu'un pourrait me confirmer que pour le probleme de turo c bien les memes symptomes ???

Je commence à en avoir marre des problemes electroniques la !!!!  :grrr

Merci pour les réponses éclairées !!!!  :ave

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques semaines en roulant tranquillement sur l'autoroute lors d'une minuscule accélaration. Je ne me suis pas inquiété plus que cà (les témoins de T° étaient Ok) et j'ai roulé jusque chez moi (environ 10 kms d'autoroute et 2 kms de ville), j'ai arrêté le moteur, attendu quelques secondes puis j'ai redamarré : Rien, tout était redevenu normal.

Depuis, ca ne l'a jamais refait.

Toutefois (et je pense que ca a un rapport plus moins direct), lorsque j'ai eu ce soucis, je me rappelle que j'avais démarré la voiture sans avoir attendu que les témoins du tableau de bord s'éteignent, ce qui ne m'arrive jamais mais là je devais être distrait.

Depuis, je fais 2 X plus attention quand je démarre ma voiture et pour l'instant, tout roule nickel, à voir si ca continuera !!!
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Ca y est !! J'ai eu la clef - Electronique quand tu nous tiens 2 !! (Vectra
« Réponse #2 le: 31 décembre 2006 à 17:50:29 »
Ben effectivement c pas revenu non plus.

Mais apparemment jai lua droite a gauche quand faite ca pouvait etre n'importe quoi comme probleme, le moindre probleme
electronique ca fait apparemment.

Certains une simple mise a jour de carto quand le tech2 diagnostic une merde de turbo...

Probleme vanne EGR aussi peut faire ca selon les différents posts.

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Ouias, de toute façon ca reste de l'électronique. Et comme tu le dis, le moindre truc un peu bizarre et le calculateur te fous tout cà en défaut...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Retour de chez opel !!!!

Surpression dans le turbo !!!!

Sinon tout est ok donc on sait pas trop d'ou ca viens.

En tout cas c t en accelerant et le turbo a rien, verifier par le gars.
Debitmetre Ok EGR Ok.

Comme il me dit que souvent y a le capteur de sur alimentation qui merde
il va le changer et faire une maj de carto et on verra bien.

Je lui ai dit aussi que j'avais entendu qu'une maj de carto regler un probleme
de surpression dans le turbo, ca reponse est non c faux, c pas que la surpression
disparait c que la nouvelle carto est moins sensible car opel a relever le niveau
de detection du defaut car ca devait arriver trop souvent.

Hors ligne TheSaint

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
J'ai une GTS 2.2 DTI et moi aussi j'ai droit à l'allumage du voyant "clef" !

Cela peut arriver n'importe quand et de façon très aléatoire :
- dès le démarrage, puis il peut s'éteindre quelques mètres plus loin ou resté allumé...
- en roulant, peut importe à quelle vitesse...
Aucune perte de puissance lorsque le voyant est allumé.
J'ai de longue pèriode sans ce superbe voyant et parfois c'est du quotidien.

Diagnostique de garage Opel : le code erreur renvoyé ne correspond à rien.
Tout est OK.
Et puis sur le manuel, il est précisé que ce voyant peut effectivement s'allumer mais que ce n'est rien s'il s'éteint ensuite...
Ils ont chargé le système avec une derniere version du logiciel : Pas de voyant durant plusieurs mois, puis ré-apparition du phénomène...

Y aurait il ici d'ancien membre du forum "Vectra GTS" (http://vectragts.free.fr) ???
Les inscription sont closes mais l'on peu lire sur la premiere page qu'une solution aurait été trouvée :
http://vectragts.free.fr/index.php?file=Stats&page=top

Merci de vos lumiéres.

Hors ligne gweg

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 494
  • Localisation: montmélian 73
  • Karma: +23/-1
le post dont tu parles, gcoo en était l'auteur sur vectragts.free.fr
il est le modérateur de la section vectra sur forum opel
vectra DTI 2.0
So basic...
...FO addict...

Hors ligne TheSaint

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Merci !  :thumbup
J'essai de lui passer un MP.

Hors ligne ar,314

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 2.0 DTI 100 Ch
  • Véhicule: VECTRA C
Bjr à tous (toutes)

bah.. moi aussi j'ai les mêmes symptomes... sauf que mon garagiste à changé le debitmetre, et 500 m plus loin.... surprise.... la voiture est encore en "sécurité" .... donc, pas de moyen de dépasser les 2500 tours...
Je retourn au garage, et, ancore une surprise.... la valise dit : "débitmètre" ....  :doute   

Mardi prochain je l'emmene au garage pour des "vérifications plus détaillés", car ils ne trouvent pas normal qu'avec une pièces neuve, après 500m ça revienne...
Je vous tiens au jus des nouvelles aventures au garage ...

si qqn à des idées .... :)

Bonne courage

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
si ça peut aider qqun j'ai récupérer le prog TECH2, mais je ne l'ai pas testé donc si qqun peut le faire et s'il marche je le fait passer à qui le veut  :icon_redface
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi