27 avril 2024 à 18:43:02

Auteur Sujet: [Diagnostique] Question sur l OPCOM  (Lu 8582 fois)

Hors ligne Altern

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Astra H 2005
[Diagnostique] Question sur l OPCOM
« le: 12 mars 2012 à 17:22:06 »
DTJ
Salut a tous !

J'ai recu mon OPCOM et j'aimerai vous posez quelques question pour ceux qui connaissent un peu

j'ai vranché mon opcom sur mon obd et quant je fait une recherche automatique du vehicules en types moteur il me trouve un Z19DTJ alors que mon moteur est un Z19DTH  est ce normal ?

j'ai essayer d activer mon speedlock en mode z19dth (engine) et ca fonctionne pas.... (j'ai bien fait "progam")

et ou va t on pour changer les numero des injecteurs?  j'ai changer les 4 y a pas longtemps et j'ai entendu dire qu avec l OPCOm on peut les changer...j'ai aussi entendu parler de adhoc mais connai pas et ne le trouve pas sur mon ami google ^^

merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #1 le: 12 mars 2012 à 17:39:51 »
  :coucou pour le speedlock as tu le REC si oui c est dans BODY=> REC => programming, je sais plus c est la ligne fonction variante dans l une des listes, après tu ressorts. De l'intérieure, tu verouille avec le bouton de la fermeture cantraliser et tu reste appuyé jusqu'à entendre un bip. C est activation de la fonction.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Altern

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Astra H 2005
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #2 le: 12 mars 2012 à 17:43:42 »
mmm j'ai pas fait la derneire parti mais oui j'ai bien le REC  donc je refait la program - et je reste appuyé sur la fermeture qui se trouve au dessus de mon poste  -ok  et pour le reste?

surtout les injecteurs si vous savez ?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #3 le: 12 mars 2012 à 17:48:29 »
 Re  :coucou pour les injecteurs de souvenir engine programming je crois me rappelé qu il y a une ligne pour les injecteurs
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #4 le: 12 mars 2012 à 18:29:57 »
pour le moteur il y a bien un Z19DTJ quand on fait  DIAG=>2010=>ASTRA H=>ENGINE
vérifie quand même sur ta card pass ton type engine  ou type moteur
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #5 le: 12 mars 2012 à 18:43:03 »
DTJ
Salut a tous !

J'ai recu mon OPCOM et j'aimerai vous posez quelques question pour ceux qui connaissent un peu

j'ai vranché mon opcom sur mon obd et quant je fait une recherche automatique du vehicules en types moteur il me trouve un Z19DTJ alors que mon moteur est un Z19DTH  est ce normal ?

j'ai essayer d activer mon speedlock en mode z19dth (engine) et ca fonctionne pas.... (j'ai bien fait "progam")

et ou va t on pour changer les numero des injecteurs?  j'ai changer les 4 y a pas longtemps et j'ai entendu dire qu avec l OPCOm on peut les changer...j'ai aussi entendu parler de adhoc mais connai pas et ne le trouve pas sur mon ami google ^^

merci

Tu annonce dans ton profil avoir le 1.9 CDTI 120ch... Le 120ch est le Z19DT (8s) ou plus rare le Z19DTJ (16s)

Le Z19DTH est le 150ch...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #6 le: 12 mars 2012 à 18:56:15 »
surtout qu'en recherche auto opcom reçois l'info du calculo   :reflexion
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Altern

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Astra H 2005
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #7 le: 12 mars 2012 à 21:06:38 »
bon alors jcomprend plus rien   j'ai un 120 ch et sur l etiquette collée sur le coté de ma courroie de distrib c 'est noté Z19DTH   le cache aurait été changé ?    parce que c'est sure c'est le meme moteur que le 150 ( fameuse tringle presente)

jvais aller verifier apres

merci

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #8 le: 12 mars 2012 à 21:12:57 »
bon alors jcomprend plus rien   j'ai un 120 ch et sur l etiquette collée sur le coté de ma courroie de distrib c 'est noté Z19DTH   le cache aurait été changé ?    parce que c'est sure c'est le meme moteur que le 150 ( fameuse tringle presente)

jvais aller verifier apres

merci

Normal, le Z19DTJ EST un bloc Z19DTH bridé électroniquement, il porte donc une étiquette de fabrication du bloc Z19DTH
Exactement comme le Z19DTL qui n'est autre qu'un Z19DT bridé et qui porte lui aussi une étiquette Z19DT tout court. Seule leur programmation diffère  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Altern

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Astra H 2005
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #9 le: 12 mars 2012 à 23:38:26 »
Haaaa  :blush 

merci beaucoup pour ces infos

je reviens aussi pour mes injecteurs, j'ai reussi avec votre aide a entrer mes nouveau numero d injecteur amis je me pose une question au niveau des infos données par l OPCOM
Je m'explique:

J'ai été regarder dans tous ce qui etait info motur et je suis tomber sur un mode qui me permetter de voir mes injections sur mes 4 injecteurs

Battery voltage 13.8v ( normal elle est en marche)
engine speed (850)
CYL.1 Injection Quantity Deviation  0.87 mg/s
CYL.2 Injection Quantity Deviation  -0.71 mg/s
CYL.3 Injection Quantity Deviation  -0.13 mg/s
CYL.4 Injection Quantity Deviation  -0.02 mg/s

la question est KESAKO ? :D  et est-ce normale que tous les chiffre differe ?

NB: j'ai rentrer les numero d injecteur 1-2-3-4 de gauche a droite face au moteur  (gauche distrib - droite batterie)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #10 le: 14 mars 2012 à 13:42:55 »
Haaaa  :blush 

merci beaucoup pour ces infos

je reviens aussi pour mes injecteurs, j'ai reussi avec votre aide a entrer mes nouveau numero d injecteur amis je me pose une question au niveau des infos données par l OPCOM
Je m'explique:

J'ai été regarder dans tous ce qui etait info motur et je suis tomber sur un mode qui me permetter de voir mes injections sur mes 4 injecteurs

Battery voltage 13.8v ( normal elle est en marche)
engine speed (850)
CYL.1 Injection Quantity Deviation  0.87 mg/s
CYL.2 Injection Quantity Deviation  -0.71 mg/s
CYL.3 Injection Quantity Deviation  -0.13 mg/s
CYL.4 Injection Quantity Deviation  -0.02 mg/s

la question est KESAKO ? :D  et est-ce normale que tous les chiffre differe ?

NB: j'ai rentrer les numero d injecteur 1-2-3-4 de gauche a droite face au moteur  (gauche distrib - droite batterie)


Tu les as saisis à l'OP-COM ?

marrant.... il me semblait qu'on comptait les cylindre de droite à gauche numéroté 1 - 3 - 2 - 4  :reflexion

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #11 le: 14 mars 2012 à 14:25:15 »
Non, Le n° 1 est du coté distribution  Edit : çà dépend des marques

Le  1 - 3 - 4 - 2  c'est l'ordre d'allumage des cylindres.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #12 le: 14 mars 2012 à 14:31:55 »
Non, Le n° 1 est du coté distribution

Le  1 - 3 - 4 - 2  c'est l'ordre d'allumage des cylindres.

Tout le monde avait tord.....  :tooth

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #13 le: 14 mars 2012 à 21:49:00 »
Haaaa  :blush 

merci beaucoup pour ces infos

je reviens aussi pour mes injecteurs, j'ai reussi avec votre aide a entrer mes nouveau numero d injecteur amis je me pose une question au niveau des infos données par l OPCOM
Je m'explique:

J'ai été regarder dans tous ce qui etait info motur et je suis tomber sur un mode qui me permetter de voir mes injections sur mes 4 injecteurs

Battery voltage 13.8v ( normal elle est en marche)
engine speed (850)
CYL.1 Injection Quantity Deviation  0.87 mg/s
CYL.2 Injection Quantity Deviation  -0.71 mg/s
CYL.3 Injection Quantity Deviation  -0.13 mg/s
CYL.4 Injection Quantity Deviation  -0.02 mg/s

la question est KESAKO ? :D  et est-ce normale que tous les chiffre differe ?

NB: j'ai rentrer les numero d injecteur 1-2-3-4 de gauche a droite face au moteur  (gauche distrib - droite batterie)

c'est la correction par rapport à la consigne demandé par le calculateur.
il faut en théorie que la somme soit égale à 0 et qu'aucun ne soit inférieur à -3 sinon cela signifie qu'un injecteur est HS ( grippé).
Faire le test sur les retours de GO permet de lever le doute

Hors ligne Altern

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Astra H 2005
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #14 le: 22 mars 2012 à 23:18:44 »
merci pour vos réponse

comment je test le retour gasoil a l opcom    en sachant que mes injecteur ont été changé par une boite qui les remet soit disant a l injection d origine  se sera l ocaz de voir leur efficacité


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #15 le: 23 mars 2012 à 12:43:18 »
sur chaque injecteur débrancher les retours de GO, puis utiliser deux tuyaux de jardinage un court qui sera fixé sur un des retours puis sur le second mettre le second tuyau long et le plonger dans un récipient.
Ensuite démarrer le véhicule pdt quelques minutes puis vérifier la qtté recraché par le retour , ils doivent être au même niveau si un recrache bcp plus que les autres l'injecteur est grippé



Hors ligne Altern

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 37
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: Astra H 2005
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #16 le: 23 mars 2012 à 19:46:49 »
par pure hasard   ya pas moyen de le faire a l OPCOM ?  :D

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Diagnostique] Question sur l OPCOM
« Réponse #17 le: 23 mars 2012 à 20:16:03 »
par pure hasard   ya pas moyen de le faire a l OPCOM ?  :D
:coucou
Regarde ici : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14263.25.html
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....