29 avril 2024 à 17:25:11

Auteur Sujet: [Signum] Spirale d'airbag sur signum + perte de puissance 1.9 120cv  (Lu 2296 fois)

Hors ligne denver

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum elegance
salut a tous, super votre fofo, je viens vers vous pour un petit souci. j'ai emmené mon chars chez le doc cette après midi, pour problème de voyant qui s’affichait ( voyant volant avec point d'exclamation et voyan ESP ), et la mon ami, me dit que c'est la spirale d'airbag, qui déconne, il ma effacer les défaut et est parti l'essayer et c'est revenu, donc je voudrais savoir si cela est cher ou pas car il me disait que la pièce chez audi pour une A6 de 2010 etait au environ de 300€ Hors pose. si quelqu'un pouvais m'aider...

de plus mon tank, a un autre souci, mon turbo se déclenche maintenant au environ de 2500 a 2700 tour, et avant j'ai l'impression de conduire ma ZX Diesel, voir pire.... mon doc ma dit que cela pouvais être la vanne EGR ou le " Truc " papillon a cote de la vanne. il vas essayer de tout nettoyer ma c'est pas gagner. que pourrais je faire si cela ne marche pas et ou trouvez pas trop chère???


merci a tous

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : spirale d'airbag sur signum + perte de puissance 1.9 120cv
« Réponse #1 le: 12 mars 2012 à 17:07:52 »
salut a tous, super votre fofo, je viens vers vous pour un petit souci. j'ai emmené mon chars chez le doc cette après midi, pour problème de voyant qui s’affichait ( voyant volant avec point d'exclamation et voyan ESP ), et la mon ami, me dit que c'est la spirale d'airbag, qui déconne, il ma effacer les défaut et est parti l'essayer et c'est revenu, donc je voudrais savoir si cela est cher ou pas car il me disait que la pièce chez audi pour une A6 de 2010 etait au environ de 300€ Hors pose. si quelqu'un pouvais m'aider...

de plus mon tank, a un autre souci, mon turbo se déclenche maintenant au environ de 2500 a 2700 tour, et avant j'ai l'impression de conduire ma ZX Diesel, voir pire.... mon doc ma dit que cela pouvais être la vanne EGR ou le " Truc " papillon a cote de la vanne. il vas essayer de tout nettoyer ma c'est pas gagner. que pourrais je faire si cela ne marche pas et ou trouvez pas trop chère???


merci a tous

Salut !

Pour la spirale d'airbag, je ne pourrais te dire...

Pour le nettoyage de l'EGR, tu as deux tuto qui vont pouvoir t'aider :
Si tu as le 1.9 150ch : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11798.0.html
Si tu as le 1.9 100 ou 120ch : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18088.0.html

Pour le nettoyage du papillon, il y'a ce fil sur le 150ch :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17415.msg371216.html#msg371216

Hors ligne denver

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum elegance
Re : spirale d'airbag sur signum + perte de puissance 1.9 120cv
« Réponse #2 le: 12 mars 2012 à 17:17:50 »
merci pour les tutos..

je viens d'avoir un fournisseur pour le boitier CIM ( spirale d'airbag car c'est un tout ) et en faite, c'est une piece origine ou meme ce grand groupe ne peut avoir. du coup un coup de bigot a opel, et il m'annonce 183€ HP..

bon maintenant reste a décalaminer tout ca et hop on verra bien! !!!

merci

Hors ligne denver

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: signum elegance
Re : [Signum] Spirale d'airbag sur signum + perte de puissance 1.9 120cv
« Réponse #3 le: 14 mars 2012 à 21:19:13 »
bon allez la suite pour la perte de puissance, en fait la vanne est bonne et le reste aussi, s'est la tubulure d'admission qu'il faut changer, des petit papillon en plastique qui ne fonctionne plus, résultat des courses, 325€ HT car il faut changer TOUT la piece, et bien sur introuvable ailleurs que chez opel .....


 :malades :malades