28 avril 2024 à 22:29:21

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension  (Lu 11978 fois)

Hors ligne yankees

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« le: 30 mars 2007 à 13:33:24 »
salut à tous

nouveau ici je fait une petite prez rapido, donc j'ai 35 ans, marié, 2 pitchounettes et roule sur opel depuis 15 ans

j'ai un soucis qui me preoccupait pas trop jusque maintenant mais là j'avoue que ca commence  à me gaver serieux
donc depuis on va dire 1ans j'ai remarqué une baisse de tension dans mes phares chaque fois que je leve le pied de l'accelerateur et idem quand j'accelere et surtout si je ne touche pas la voiture pendant 2/3 jours la batterie se vide  :grrrr donc quand je sais que je ne vais pas m'en servir je la mets en charge sinon me retrouve à la rue de voiture, d'autres part quand je demarre les aiguilles du compteur s'affollent  :eek
je vais chez mon cons' opel qui met la prise diagnostic et ne trouve rien mais rien de rien et impossible de me dire d'ou peut provenir le probleme
de là je me retrouve toujours dans la meme situation et avec un collegue on decide de changer l'alternateur
donc alternateur neuf et de là quand je demarre les aiguilles du compteur ne s'affolent que de un demarrage sur deux alors qu'avant c'etait chaque fois
reste plus qu'attendre la nuit pour aller rouler voir si la baisse de tension est toujours là et malheureusement elle est toujours présente  :angry completement dégouter  :cry

j'avoue ne plus savoir quoi faire pour contrer ce probleme

puis un beau jour (la semaine derniere) je discute avec un gars qui a été mecano chez opel et lui explique brievement mon probleme et me dit que cela doit surement venir du regulateur
là je commence à retrouver un peu d'espoir et donc je décide de me rendre chez opel dans la foulée afin de connaitre le prix de ce cher regulateur

et là le magasinier me demande quel regulateur ? ca commence bien  :undecided
je lui dit ben aucune idée, pourquoi yen a plusieurs ?
et effectivement yen a pas mal donc me voilà bien avancer car je suis incapable de lui lequel il me faut encore faut il que mon probleme vienne bien d'un régulateur

aujourd'hui je desespere car ne sait plus quoi faire et j'espere pouvoir trouvé une réponse parmis vous  :ange

pour info c'est un zafira A 2.0l dti (ca vous le saviez deja puisque on est dans la meme section  :grin) de juillet 2001

 :merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne christ30

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 315
  • Localisation: gard
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #1 le: 30 mars 2007 à 14:39:28 »
peut être la batterie qui est faible ?
GPS,phare au xénon,cuir tissu

Hors ligne yankees

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #2 le: 30 mars 2007 à 14:46:25 »
la batterie a été changer aussi (oublier de le dire) 2 fois

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #3 le: 30 mars 2007 à 17:13:18 »
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1730.0.html
Regarde cette page du forum...pleins d'info sur ce phénomene que je rencontre egalement mais pas avec les compteurs...je pense que toutes les Zafira on ce symptome...mon frere l'a egalement sur son 2.2dti
 :bien
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #4 le: 30 mars 2007 à 22:19:20 »
bon pour les compteurs aucunes idées.

Par le coup de phare, ca le fait avec absolumment toutes les voitures que j'ai possédé et c normal, je suis electronicien de formation, et je confirme c normal.
Que ca s'arrete quand tu recharges la batterie car elle est au taqué aprés !!!!!! Mais par contre les compteurs, alors ca ....

bricofaz

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #5 le: 30 mars 2007 à 23:15:51 »
peux-tu m'expliquer plus précisément les compteurs s'affolent ? est-ce que ça le fait en roulant ou c'est uniquement au démarrage ?

perso, j'ai la jauge à essence qui fait un aller/retour pour initialiser au démarrage.

Hors ligne yankees

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #6 le: 31 mars 2007 à 20:18:55 »
peux-tu m'expliquer plus précisément les compteurs s'affolent ? est-ce que ça le fait en roulant ou c'est uniquement au démarrage ?

perso, j'ai la jauge à essence qui fait un aller/retour pour initialiser au démarrage.

quand je parle des compteurs ce sont le compte tour et le compteur de vitesse, la jauge d'essence et la température elle ne bouge pas

du moment que je demarre donc ses 2 aiguilles se mettent à trembler sur elles memes comme un sismographe par exemple et depuis le changement d'alternateur ca ne le fait plus qu'une fois sur trois on va dire alors qu'avant c'etait constament

quand a la batterie c'est une optima 800 amperes (à signaler que je n'ai jamais mis de hifi dans le zafira, hormis un autoradio alpine ecran escamotable avec lecteur dvd séparé mais jamais d'amplis)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #7 le: 09 avril 2007 à 18:00:39 »
salut c'est peut etre ton boitier de préchauffage qui reste collé et qui alimente en permanence tes bougies de préchauffage.ça arrive quelque fois sur les zaf ça te vide une batterie en 2/3 jours
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #8 le: 18 janvier 2008 à 00:40:49 »
au ralentit,ton alternateur debite combien de volt?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

aftwiner

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #9 le: 19 janvier 2008 à 22:36:31 »
ça y est  :icon_wink j'ai fait des mesures de tension:

au ralenti avec feux de croisement 13,9-14 v
avec un peu de gaz en phares + anti-brouillard Av 13,8 v environ  donc tout parait correct pourtant la baisse de luminosité des feux est toujours présente lors du changement de rapport :spamafote elle est + faible depuis que j'ai changé la batterie  :icon_question  affaire a suivre

Myck

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #10 le: 20 janvier 2008 à 09:49:48 »
Euh les gars  :icon_mrgreen


Si ca vous le fait que le matin pendant 2 ou 3 kms y a pas vraiment de quoi s'inquiéter  :jap

Il faut savor que vous avez la DA ( 80A) , le post chauffage ( 60A de mémoire) plus les circuit électrique de vos voitures en plus soit en ce moment ( feux de croisement, ventilation intérieure, dégivrage et j'en passe soit encore en plus environ 55A) donc pour moi vos baisses de tension sont normales, l'alternateur fatiguant légèrement ( et oui c'est 14.4 normalement la tension :jap:) donc y a pas a chercher plus loin :non:


Au pire si vraiemnt vous voulez essayer quelque chose nettoyez vos masses moteur et celle du chassis, mais pour avoir pencher pas mal sur ce soucis vous aurez toujours de légères baisses  :bah

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #11 le: 20 janvier 2008 à 19:29:05 »
Je crois qu'elles font toutes ça, la mienne aussi. Le mécano m'a dit que c'etait tout à fait normal tant que les bougies de préchauffage sont en fonctionnement...pas d'inquietude donc et ça ne dure que quelques minutes...
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #12 le: 20 janvier 2008 à 19:34:58 »
 :coucou
 j'ai eu aussi ce phénomène  , mais en hiver..
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #13 le: 20 janvier 2008 à 19:55:56 »

:coucou, moi aussi c'est le ka  :icon_wink !!!!
ps: tout a fait normal  :bah !!!! :bye..

Hors ligne charlie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Zaf 2.2dti design édition/ meriva cosmo cdti
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #14 le: 24 janvier 2008 à 11:37:12 »
idem pour moi sur mon 2.2, au démarrage les aiguilles s'affolent et après RAS... :afro

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #15 le: 24 janvier 2008 à 14:52:08 »
rien a voir,mais tu as eu quoi comme opel depuis 15 ans,je te dis ca c est parce que j aime les vieilles opel!!
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne vincentnavarro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: manneville sur risle
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #16 le: 24 janvier 2008 à 21:30:46 »
moi au démarrage j'avais l'aiguille de la jauge qui délirais, j'ai changer de batterie  car je me suis appercu que celle d'origine n'avais pas beaucoup amperage au démarrage . maintenant tout va bien de ce coté.
Au sujet de la baisse de tension sa me le fait aussi, j'ai un 2.2 et je pense que sais normal quand on vois touts les elements electriques qui sont sur le zaf.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Circuit de charge] Probleme de baisse de tension
« Réponse #17 le: 24 janvier 2008 à 21:42:20 »
Oui c'est ce que je pensais ! En changeant de batterie pour une plus forte ca ne résoud pas le problème ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!