04 juin 2024 à 23:29:05

Auteur Sujet: [Préchauffage] Voyant de préchauffage  (Lu 2908 fois)

Hors ligne Ibnedahbym

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20082010
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: ZAFIRA COSMO
[Préchauffage] Voyant de préchauffage
« le: 11 septembre 2009 à 16:57:21 »
Bonjour,

Voila depuis quelques jours j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume avant de démarrer mais avant ça le faisait que quand je laissais longtemps (le matin par exemple après toute une nuit)

mais maintenant ça le fait pratiquement à chaque démarrage même à 2 heures d'intervalle, et il fait pas froid en ce moment alors est-ce que ça veut dire que je suis bon pour les bougies de préchauffage ou alors autre chose  sinon la voiture démarre sans souci.

Merci de vos pistes, idées, ou hypothèses
Si ce sont les bougies de préchaufffage, combien ça coute ? sinon les faire soi-même c'est simple ou pas ?


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Préchauffage] Voyant de préchauffage
« Réponse #1 le: 11 septembre 2009 à 17:20:28 »
salut

de memoire mon zaf 150 faisait ça aussi. parfois le voyant s'allumait parfois pas et ce pas forcement avec de basses temperatures.

je dirai que tant qu'il demarre toujours bien et que le voyant ne reste pas allumé apres le demarrage je ne m'inquieterai pas trop. et si probleme il y a, rien ne dit que c'est un probleme de bougies ca peut tres bien etre une sonde de temperature qui deconne puisque c'est elle qui declenche l'allumage ou pas.

en outre changer des bougies c'est pas tres compliqué si tout se passe bien c'est a dire si elle se desserent sans emmener le filetage.. :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ibnedahbym

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20082010
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: ZAFIRA COSMO
Re : [Préchauffage] Voyant de préchauffage
« Réponse #2 le: 12 septembre 2009 à 11:04:02 »
Bon ben effectivement je m'inquiète pas trop alors pour le moment tant que ça démarre comme tu dis et que le voyant n'est pas allumé en permanence après démarrage.

Merci pour cette réponse