09 juin 2024 à 04:15:06

Auteur Sujet: [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?  (Lu 76243 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #75 le: 16 octobre 2009 à 23:35:38 »
sauf si le 110 est en fait un 160 bridé par sa carto, mais j'en doute il m'a semblé lire que certains éléments etaient differents.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #76 le: 17 octobre 2009 à 09:58:07 »
Vous avez mal compris la politique du constructeur.
Mettez vous à leur place. Vous devez faire 4 motorisations Diesel de 110cv à 190cv pour une voiture. Que feriez vous ?

C'est simple, on fait un seul et unique bloc moteur (2.0 CDTI) sur lequel on va mettre le maximum d'éléments en commun afin de réduire les couts.
Car même si c'est moins cher de mettre un turbo un peu plus petit, ce ne l'est peut-être pas autant que de commander TOUS des turbos identiques

Ce qui fait énormément baisser le prix (puisque ici garrett (fabriquant de turbo) ne produit qu'un seul turbo en masse). Partant sur ce principe ils font tous les mêmes moteurs, avec les mêmes élements.

Après pour ce qui est de la puissance, le plus simple c'est simplement de brider electroniquement la puissance, ainsi on a 110cv 130cv et 160cv.

VAG a fait pareil avec ton 2.0 TDI décliné en 110 / 120 / 136 / 143cv.

On fait exactement la même chose en informatique, on fait les même processeurs et on bride suivant la demande.
c'est pour cela que certains processeurs montent bien en overclooking :)
Si vous avez compris cela, vous avez compris pourquoi certains moteurs sont dit "bonus", comme ce nouveau moteur et comme des dizaines d'autres que je peux vous citer . (le mieux étant la Volvo S60 2.4D (185cv) bridé à 128cv et reprogrammée à 215cv.

 A tout nos clients on dit ceci : nous garantissons nos reprogrammations, donc pour reprendre l'exemple du 110 à 180cv c'est garanti donc !

Si après essai le client trouve que c'est "trop" pour lui, pour sa conduite de tous les jours, on peut réduire, puisque tout est à la carte. Mais, jamais personne n'est jamais revenu...

Le but de tout bon préparateur est de proposer le maximum de puissance en toute sécurité
On ne se permettrait pas de "jouer" avec les véhicules de nos clients, une mauvaise réputation est tellement facile facile à faire...
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #77 le: 17 octobre 2009 à 13:25:07 »
il y quand meme des differences en internes du bloc.
la diff entre un 110 et un 190 est importantes pour la fiabilité aussi minime soit elle pour le commun des mortels.
le Rapport Volumétrique des cylindres est differents.en fonction des puissances,les joints de culasse sont differents.plus le moteur est puissant,plus le joint de culasse est epais pour decompressé les cylindres.ensuite entre le 110,130 et 160,peut etre que le turbo ne change pas,ce dont je ne suis pas sur,mais pour le 190 on passe a un double turbo.et ensuite les injecteurs ne sont pas identiques non plus.
quand on a un 1.3 cdti 75cv et un 1.3 cdti 90cv,le RV est different et le turbo aussi meme si il ne font que 15cv d'ecart.
pareil pour les differentes puissance de 1.7 cdti...
la franchement je trouve que ça fait beaucoup pour le moteur de gagner autant de puissance.au max,j'aurais posé la carto pour atteindre 160cv.50cv de gagner c'est deja pas mal.73cv ça va etre dur a encaisser sur le long terme je pense.
mais si ça tient tant mieux!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #78 le: 17 octobre 2009 à 13:50:39 »
En effet, je parlais pas pour le 190cv, je sais bien qu'il s'agit d'un bi-turbo. donc évidement, c'est une autre histoire.
Pour le 1.3cdti évidement, nous savons la différence en tre 75 et 90cv ,on en fait énormément, Nous sommes bien renseigné au niveau motorisation vu que nous sommes en relation avec les constructeurs.
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #79 le: 17 octobre 2009 à 14:44:36 »
..je suis très allécher par le concept de nemmeno. (et etant toujours en attente du boitier, commander au garage..et qui n' arrive pas.)
a ce sujet, c'est du a un problème de conception.

pour ma part, je n'ose pas franchir le pas de décommander au garage et de faire appel a nemmeno, a cause de la garantie constructeur?! (enfin, pour le moment  :icon_mrgreen)
il faudrait bientot, a la limite, un genre de contrat entre le client et la société. Style, une garantie, identique a celle du constructeur, concernant le moteur.
je crois qu'ainsi, il y aurait bcp moins d' hésitation.
comme je le disais, j' aimerai bien, mais si dans 6 mois, le turbo casse, ou la voiture tire bien mais donne des a coup, ou ??? ont fait quoi? qui va payer?
le problème est là!

sinon, je suis tout a fait d'accord avec le faite que les moteurs sont capable d'encaisser bien plus de cv.

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #80 le: 17 octobre 2009 à 15:39:05 »
Salut interceptor,

C'est pour cela que nous travaillons avec un banc de puissance, de cette manière nous travaillons de manière encadrée. Nous pouvons contrôler à tout moment si nous ne dépassons pas la valeur de couple pour l'embrayage...
De ce fait, nous n'avons aucun soucis. Et le véhicule reste tout à fait fiable.
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

bobal

  • Invité
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #81 le: 17 octobre 2009 à 20:34:38 »
message supprimé

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #82 le: 17 octobre 2009 à 20:59:32 »
oui je trouve ça un peu violent comme reprog.quand je vois tout ce que je modifie sur un moteur turbo-essence pour lui faire encaisser 100 chevaux de plus...turbo,piping de sural en inox,injecteur,dump valve,maf,piston/biele forgées,ligne d'echappement,joint de culasse renforcé,embrayage renforcé de maniere a avoir une préparation fiable...
sans oublié l'adjonction de mano de pressions d'huile,t° d'huile,wide bande,pression de turbo pour avoir tout ça a l'oeil au cas ou il se passe un probleme...plus les accessoires genre turbo timer pour proteger le turbo quand on quitte la voiture...
plus la rigidification de la caisse...les barres anti rapprochements,le systeme de freinage,les pneus bien plus gros,le rabaissement pour la coller a la route...
donc la j'ai un doute sur la longévité du moteur ou de la boite.

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #83 le: 19 octobre 2009 à 01:02:50 »
Et pourtant pas de risque, on obtient un super gain sur ce moteur que vous le veuillez ou non...
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #84 le: 19 octobre 2009 à 10:51:43 »
nemeno,

vous avez déjà fait cela sur le 130cv d'une insignia? ou vous etes "pret" pour le faire?




bobal

  • Invité
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #85 le: 19 octobre 2009 à 11:01:13 »
message supprimé

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #86 le: 19 octobre 2009 à 11:17:06 »
Nous sommes pres à faire la 130cv, nous en avons une qui va arriver, je vous communiquerai les gains gagnés sur celle-ci.
Pour ce qui est de ma voiture, je n'ai pas de voiture de société, donc ma 525D a été payée avec mes propres deniers, et je suis passé de 163cv à 218cv. :bien
voila
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

bobal

  • Invité
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #87 le: 19 octobre 2009 à 13:58:32 »
message supprimé

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #88 le: 19 octobre 2009 à 14:01:49 »
Je crois qu'on a compris ta réticence dans le domaine. chacun a donné son avis mais je pense qu'on peut laisser notre ami partenaire un peu tranquille.

chacun prendra ses responsabilités en connaissance de cause.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #89 le: 19 octobre 2009 à 19:42:42 »
Il n'est pas question de gourmandise, on propose à nos clients un produit sur mesure et notre but est d'offrir le meilleure service , la meilleure qualité, et la meilleure performance
sur l'insignia on a pu avoir un très bon gain en restant fiable, pour la BMW, on  eu un gain un peu moins fort en restant dans les limites constructeurs...
Et comme dit jobo, si Bobal est réticent dans le domaine qu'il change de post... on a jamais obligé personne à faire cela et on en a vraiment pas besoin.
Nous faisons notre boulot de fassons passionnée et le plus professionnellement possible, crois tu que notre but est d'abimer ou de casser des moteurs ????????
Nous tenons à notre bonne image que nous avons construite depuis près de 2ans
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #90 le: 19 octobre 2009 à 20:01:59 »
Je veux bien servir de cobaye ... je te fais çà gratis  :ange

 :blink
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

bobal

  • Invité
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #91 le: 19 octobre 2009 à 20:04:09 »
message supprimé

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #92 le: 19 octobre 2009 à 20:06:44 »
il n'est pas quetion de "pas touche"  il est juste question d'un respect mutuel ! tout peut etre dit mais est ce bien utile d'argumenter sur chaque mots puisque vous n'etes pas d'accords et ne le serez jamais..

chacun a exposé son point de vue maintenant c'est clair.

ca n'apporte plus rien au discours.  rien ne vous empeche de vous prendre le bec par MP si ca vous amuse.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #93 le: 19 octobre 2009 à 20:10:11 »
message supprimé

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #94 le: 19 octobre 2009 à 20:11:39 »
je dois pas parler français...   :bah  tant pis...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #95 le: 19 octobre 2009 à 20:21:27 »
Bien sûr que si, c'est très clair!  :spoton

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #96 le: 19 octobre 2009 à 20:26:32 »
j'ai pas l'impression que tu ai reellement compris le sens de mon intervention..

je ne defends pas un partenaire. je defends le fait qu'il a le droit d'expliquer ce qu'il fait. que tu as le droit egalement de ne pas etre d'accord mais qu'une fois que tu as informé à partir de tes connaissances il est inutile de remettre le couvert apres chaque message de nemnemo.

oui il fait de la pub pour son buisness et puisqu'il y a été autorisé sur le forum c'est normal.

personne ne trouvera rien a redire si un membre de fo vient te voir pour t'acheter une opel et je doute que nemnemo vienne te casser ton buisness dans ce cas la. ca doit marcher dans les deux sens.

voila j'espere avoir ete plus clair et n'avoir froissé personne..  :wacko

maintenant retour au fil initial.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #97 le: 19 octobre 2009 à 20:27:33 »
Non, non, rassures-toi.....

Erreur rectifiée...

Je passe à autre chose.

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #98 le: 19 octobre 2009 à 20:33:24 »
Retour au fil intial.... :bien
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #99 le: 19 octobre 2009 à 20:33:53 »
merci a vous !!  :jap meme si je ne demandais pas la suppression des messages..   :marteau
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux