29 mai 2024 à 02:38:16

Auteur Sujet: [Electronique moteur] puce ou reprog sur CDTI 110 ?  (Lu 75737 fois)

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #125 le: 05 novembre 2009 à 19:12:36 »
 :jap  châpeau bas ....... 130 cv devenu 194cv, c'est fort  :bien

j'attends de voir et on verra en 2010 pour un voyage en Belgique  :icon_wink
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #126 le: 05 novembre 2009 à 20:19:22 »
tu es le bienvenu chez nous stephy 68.
Si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter.
A bientot
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #127 le: 05 novembre 2009 à 20:37:13 »
Voici donc la courbe de l'insignia que nous avons fais cette après midi.
Vous aurez le témoignage de Vincent-be bientot
il m'a promis qu'il viendrait faire son feed back.



 :coucou Nemnemo,
Vraiment surprenant ce bon des performances.... donc tu gagnes en CH et en Nm donc tu gagnes en vitesse aussi ?
Je serais curieux de voir ça avec les 160 ch de la mienne...  :icon_mrgreen
Tiens comment tu expliques que d'origine la 130 ch a déjà 343 Nm alors qu'Opel indique 300 nm pour la 130 et 350 pour la 160 CH ? Serait ce avec l'overboost ?

K.

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #128 le: 05 novembre 2009 à 20:40:09 »
bonjour les amis..

passé sur mon post (l'insignia d'interceptor...) pour avoir mes 1er impressions sur mon boitier.

------------------------------------------------------------------
pinaise! 194cv !!
je suis certain de ne pas avoir autant!

sinon, avec le boitier, tu sais pas choisir le mode de fonctionnement, comme tu disais concernant le flex-ride. en faite, le boitier est toujours en fonction.

ca doit etre terrible 194cv!!  

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #129 le: 05 novembre 2009 à 20:41:45 »
tu es le bienvenu chez nous stephy 68.
Si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter.
A bientot

aucun problème ... j'ai payé pour un an de FO, donc on reste en contact  :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #130 le: 05 novembre 2009 à 20:45:09 »
tu es le bienvenu chez nous stephy 68.
Si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter.
A bientot

aucun problème ... j'ai payé pour un an de FO, donc on reste en contact  :dents :dents

et bien stephy !! il me semble que tu devras aussi investir dans un avertisseur de radar, parce que si tu mets 194cv dans ta comète blanche...ca va etre dur de respecter la loi :reflexion

mais tu as bien raison! :bien

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #131 le: 05 novembre 2009 à 20:45:53 »
tu es le bienvenu chez nous stephy 68.
Si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter.
A bientot

aucun problème ... j'ai payé pour un an de FO, donc on reste en contact  :dents :dents
fo est gratuit.  tu as gentillement cotisé a l'association.. c'est pas pareil...  
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #132 le: 05 novembre 2009 à 20:47:19 »
tu es le bienvenu chez nous stephy 68.
Si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter.
A bientot

aucun problème ... j'ai payé pour un an de FO, donc on reste en contact  :dents :dents
fo est gratuit.  tu as gentillement cotisé a l'association.. c'est pas pareil...  

 :jap  et c'est avec plaisir que je cotise ... volontairement, mon bon Jo   :dents  :thumbup
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #133 le: 05 novembre 2009 à 20:51:21 »
tu es le bienvenu chez nous stephy 68.
Si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter.
A bientot

aucun problème ... j'ai payé pour un an de FO, donc on reste en contact  :dents :dents

et bien stephy !! il me semble que tu devras aussi investir dans un avertisseur de radar, parce que si tu mets 194cv dans ta comète blanche...ca va etre dur de respecter la loi :reflexion

mais tu as bien raison! :bien

je vais y réfléchir sérieusement .... 600 €uros pour un tel gain, c'est tentant  :icon_mrgreen

après j'irai voir BOUVY  :tooth :tooth
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #134 le: 05 novembre 2009 à 20:56:29 »
ben moi je pourrai pas le faire.. je me suis renseigné chez opel et ils annoncent que la boite auto est limitée a 350nm de couple c'est a dire ce que fait d'origine la 160.  ils ont meme du limiter le couple du V6 essence boite auto pour rester dans ces valeurs.

je prendrais donc pas le risque de detruire ma boite pour 30cv de plus..   :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #135 le: 05 novembre 2009 à 21:05:10 »
ben moi je pourrai pas le faire.. je me suis renseigné chez opel et ils annoncent que la boite auto est limitée a 350nm de couple c'est a dire ce que fait d'origine la 160.  ils ont meme du limiter le couple du V6 essence boite auto pour rester dans ces valeurs.

je prendrais donc pas le risque de detruire ma boite pour 30cv de plus..   :spamafote

Ah bin voilà! maintenant, je ne regrète plus de ne pas avoir une boite auto, alors !!
vraiment, c'est une bonne journée aujourd'hui.....je vais aller dormir tard pour encore en profiter :ange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #136 le: 05 novembre 2009 à 21:07:02 »
ben moi je pourrai pas le faire.. je me suis renseigné chez opel et ils annoncent que la boite auto est limitée a 350nm de couple c'est a dire ce que fait d'origine la 160.  ils ont meme du limiter le couple du V6 essence boite auto pour rester dans ces valeurs.

je prendrais donc pas le risque de detruire ma boite pour 30cv de plus..   :spamafote

Ah bin voilà! maintenant, je ne regrète plus de ne pas avoir une boite auto, alors !!
vraiment, c'est une bonne journée aujourd'hui.....je vais aller dormir tard pour encore en profiter :ange
rien ne dit que la boite meca soit prevu pour plus...  a part l'opc qui a mon avis a une boite differente toutes les insignias sont a 350nm de couple maxi...  m'etonnerai qu'ils aient taillé la boite pour 400 ou 450 nm...   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #137 le: 05 novembre 2009 à 21:11:32 »
reste plus qu'à attendre les impressions de Vincent.be  :bien


et de patienter quelques mois pour savoir si il a eu de la casse  :ange
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #138 le: 05 novembre 2009 à 21:14:46 »
reste plus qu'à attendre les impressions de Vincent.be  :bien


et de patienter quelques mois pour savoir si il a eu de la casse  :ange
j'ai peu de crainte sur une boite manu. il suffit de ne pas tirer dedans trop souvent.

mais sur une boite auto on choisi pas trop.. la boite regule elle meme en fonction du couple.. donc c'est a mon avis plus dommageable.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne vincent-be

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: Gentinnes, Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/05/2009
  • Motorisation: 130 Cv (@194 Cv)
  • Véhicule: Opel Insignia 2.0 Cdti
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #139 le: 05 novembre 2009 à 21:23:19 »
j'arrive, j'arrive, finalement mon compte rendu sera plus long que prévu, prévoyez donc une café et des coca. Pour la boite, ils me disent que les données constructeurs ont un seuil de 420nM (de mémoire). Ca doit être facile à vérifier ? de toute façon, avec mes 400nM et les 800km que je fais par semaine, ça va être vite vu  :blink

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #140 le: 05 novembre 2009 à 22:52:07 »
bonjour les amis..

passé sur mon post (l'insignia d'interceptor...) pour avoir mes 1er impressions sur mon boitier.

------------------------------------------------------------------
pinaise! 194cv !!
je suis certain de ne pas avoir autant!

sinon, avec le boitier, tu sais pas choisir le mode de fonctionnement, comme tu disais concernant le flex-ride. en faite, le boitier est toujours en fonction.

ca doit etre terrible 194cv!!  
Salut intereceptor,

 si tu veux tester ton boitier, nous t'offrons un passage au banc gratuit afin de voir les réel performance de ce boitier. Cela nous interesse.
tu peux me contacter par MP si tu veux fixer un rendez vous.
A bientot j'espere
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #141 le: 05 novembre 2009 à 22:54:00 »
N'oubliez pas que vous profitez de 20% de réduction, donc le prix de la reprogrammation chez nous est de 485€. vu que nous sommes partenaire sur Forum-opel.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne vincent-be

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: Gentinnes, Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/05/2009
  • Motorisation: 130 Cv (@194 Cv)
  • Véhicule: Opel Insignia 2.0 Cdti
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #142 le: 06 novembre 2009 à 07:08:58 »
« Ladies and Gentlemen, it's your Captain speaking. La température au sol est de 9°, le ciel est dégagé, veuillez regagner vos places et rattacher vos ceintures nous allons atterrir ».
Ahhh, ca y est, je me force à sortir de mon cockpit pressurisé mais j'aurais bien fait encore quelques centaines de km au volant de mon nouvel avion de chasse. Incroyable cette métamorphose ! Bon, commençons par le commencement...

Contact
11h20 : Olivier de chez Shiftech m'appelle car nous avions rendez-vous vers 11h, ma réunion n'en finit pas et j'en ai encore pour 20 min, ça commence mal. Olivier m'explique que leur après-midi est chargée mais qu'ils vont aller manger plus tôt pour me prendre à 12h30. Sympa, finalement ça commence bien.
12h40 (oui, bon ça va, j'ai dû m'arrêter m'acheter un sandwich) me voilà chez Shiftech. Olivier m'accueille dans les locaux que j'avais imaginés en regardant les photos du site. C'est clair, propre et tendance.

La procédure
Il  m'explique que ma voiture va commencer par passer au banc pour en évaluer le potentiel. Sur cette base, leur ingénieur motoriste va jouer sur une cinquantaine de paramètres en fonction des résultats obtenus et de la marge dont il dispose selon les limites constructeur. Olivier en profite pour m'expliquer que les boitiers ne peuvent pas personnaliser les optimisations et qu'en ajoutant 10% partout, certaines voitures courent un risque (durée de l'injection, durée de vie du FAP) mais que dans l'ensemble, gagner plus de 15CV avec un boitier relève de l'exploit. Il me parle d'Interceptor et de son boitier à qui il a demandé un retour sur les perfs, damned, il lit le forum en direct et avant moi.
Je lui parle d'un de mes amis qui a reprogrammé une nouvelle A4 143cv et qui me disait être un peu déçu de voir arriver toute la puissance à 3.000 tours. Olivier me répond que sans banc de puissance, il faut y aller à l'aveuglette et qu'on ne peut pas optimiser la courbe de puissance. OK, un banc c'est bien mais les limites constructeurs, quelles sont-elles, comment avez-vous ces infos ? Il me confie « off the record » que les concessionnaires n'ont pas d'ingénieur motoriste dans leurs équipes et leur sous-traitent les demandes de leur clients et qu'en échange, ils ont accès à des programmes et des paramètres de la maison mère. Il m'explique à cette occasion que pour chaque optimisation, ils doivent effectuer toute une batterie de développements et de tests au préalable. Une Mazda MPS est d'ailleurs sur le parking et en test depuis 3 semaines pour en sortir plus 300cv. Si les Golf TDI sont légions et que chaque optimisation est une sinécure, les Insignia restent encore rares. La précédente 110cv leur a permis de valider leur programmation, ma 130cv permettra de confirmer qu'ils sont prêts à s'attaquer en masse aux Insignia.

Les premiers chiffres
13h03 : depuis 20 min, je suis confortablement installé dans leur canapé blanc à regarder Top Gear qui passe sur un grand écran accroché au dessus de la réception. The Stig vient à peine de boucler un tour en 1:23 en Pagani Zonda que revoilà Olivier avec une copie d'écran de la courbe de puissance fraichement sortie du banc : 133cv et 343Nm. Il parait que la courbe est belle et qu'ils vont en tirer une belle optimisation. Leur ingénieur va maintenant se plonger dans son ordinateur pour optimiser chacun des paramètres. Parfait, de toute façon The Stig attaque un chrono en Murcielago donc je ne suis pas trop disponible, chacun son boulot.
13h40 : j'ai terminé mon café et Jeremy Clarkson vient de faire une sortie de piste avec une vieille Ford RS 1800, il est rouge de honte. En revanche Olivier est ravi de m'annoncer que mon Insignia aura bientôt 193cv et plus de 400Nm. Ouch ! 60CV de plus et autant de couple !? Et la boite, elle peut encaisser combien ? 420Nm me dit Olivier et c'est pour ça que le couple va aller crescendo  pour ne pas prendre de risque. Bon, OK, je vais leur faire confiance, de toute façon, c'est foutu ils sont déjà en train de flasher la carto.

L'optimisation
13h50 : après un test de validation au banc, Olivier m'emmène dans les coulisses pour voir  le dernier passage au banc. Ce que je vois à travers la vitre est ce que l'on voit sur sa photo, le son en moins... La soufflerie se met en branle, les roues se mettent en mouvement, la voiture se cabre et trépide sur les rouleaux, elle accélère, un grondement sourd monte et emplit la pièce, traverse la vitre sans doute pour m'inquiéter, elle est à près de 200km/h et heureusement fermement sanglée. Le  hurlement grave devient râle puis redescend comme une plainte, la voiture se calme puis s'arrête docilement. Quoi ca y est ? Elle est devenue démoniaque tout en gardant des allures sages ? L'ingénieur entre dans la pièce et me commente à l'écran la métamorphose. Il m'assure que la courbe est progressive, qu'on est bien en dessous des seuils du constructeur et que les organes ne vont pas souffrir,  c'est maintenant une autre voiture...

Et le Flexride ?
Bon, et ca fonctionne comment avec le flexride ? En me donnant la courbe d'origine, ils me disaient qu'en mode tour, elle développait 120CV et 133 en mode sport. Ces 194CV ils sont maintenant dans tous les modes ? Uniquement sur le Sport ? Quid des différences de progressivité de l'accélération en chatouillant la pédale dans les différents modes ? Ils me disent avoir réservé les 194Cv au mode sport, ca permet de rester en normal et de transfigurer la voiture en appuyant sur la touche sport. Ca me va, une sorte de touche Overboost à la Fast & Furious, ca va être sympa. Leur électronicien-testeur part faire un tour avec la voiture pour vérifier que tout est OK. A son retour, il ne se gare pas dans le parking mais retourne directement sur le banc. Pas bon signe. Après discussions internes, Olivier revient à la réception et m'explique que les paramètres ne sont pas les bons. En 1e, la voiture décolle, puis en 2e, elle repasse en mode tour 120cv puis en 3e la puissance revient, bref, les paramètres ne sont pas bien passés.

Déception
14h20 : Après un nouveau paramétrage et un nouvel essai sur route infructueux, on décide de ne pas réserver le surcroit de puissance au mode sport mais de le rendre disponible dans tous les modes. Il leur faudrait quelques heures de développement en plus pour finaliser. Olivier me dit qu'ils vont y travailler et que lorsqu'ils seront prêts, ils m'informeront via le forum, la mise à jour sera gratuite. Ca me va, j'ai hâte de tester ma nouvelle voiture.
Je passe à la caisse, 485€, j'ai bien droit au 20% de remise en tant que membre du forum, Olivier me remet une brochure avec la copie des courbes et l'équivalent sur une clé USB avec une vidéo en prime mais la clé de contact me démange, je remercie l'équipe et me voilà au volant de ma nouvelle ancienne voiture.

Excitation
Je me dirige gentiment vers la voie expresse qui est à 1km. Sortie de rond-point en 3e, une Scenic me bouche la vue de cette belle 2x2voies limitée à 120. Un coup de clignotant, je reste en 3e à 2500 tours, je déboite et je mets le pied au plancher. La voiture réagit et pousse. En 3e en mode sport, je suis habitué à ce qu'elle soit réactive... sur 2 cm de pédale d'accélérateur. Là c'est la révélation, elle part comme une balle, je passe la 4e, la Snenic est déjà une tête d'épingle dans mon rétro, l'aiguille galope vers la droite mais je m'aperçois que ce n'est pas le compte-tours mais le tachymètre, je suis déjà à 3.800 tours et à une vitesse inavouable, je relâche accélérateur, j'ai eu droit à une photo sur le banc, pas besoin d'une photo prise depuis le bas côté de la route. Je décélère, je suis à 130, j'ai l'impression de me trainer, belle visibilité, j'écrase à nouveau le champignon, c'est étonnant, la poussée est franche et linéaire de 2.000 à 4.000 tours, pas de coup de pied au cul, l'accélération est douce et constante mais je suis déjà à 180. Je me souviens de la courbe : à 3.000 tours, il y a déjà 170 chevaux qui tirent ma charrette et j'en ai encore 24 sous le pied. Il va falloir que je revois ma manière de conduire...

Conclusion
Redescendons sur terre pour un résumé. 485€ pour transformer une berline familiale en missile sol-sol, au vu du prix d'achat de la voiture, c'est un très bon investissement. Et la durée de la voiture allez-vous me dire ? Je ne suis ni ingénieur motoriste, ni mécanicien, mais j'ai trouvé le discours extrêmement rassurant. J'ai appris que la clientèle avait 35-50 ans et à la recherche de couple moteur pour l'agrément de conduite. J'ai vu sur le blog, un nombre incroyable d'Allemandes à plus 40.000 € qui sont passées entre leurs mains, je n'ai pas vu de petits jeunes à casquettes hard-core gaming en Ibiza tunée,  j'ai appris que leur clientèle se crée essentiellement sur le bouche à oreille. C'est à cause ou grâce à cela que j''ai envie de les conseiller à mes amis.

Voilà sans aucun recul, mes premières impressions.


Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #143 le: 06 novembre 2009 à 09:11:03 »
 :coucou

Superbe compte rendu  :icon_wink, il donne envie  :rolleyes quand j'aurai une Insignia  :ange

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #144 le: 06 novembre 2009 à 09:28:16 »
Merci Vincent-Be,

J'ai lu avec grand plaisir votre feed-back. Je vous remercie pour la précision des détails de votre passage chez nous.
Je suis vraiment heureux que vous soyez satisfait du service, de l'accueil et surtout des performances de votre véhicule.
Comme vous l'avez bien dit, notre ingénieur va se replonger sur le système Flex-drive. Je vous tiendrez au courant dés que nous serons en mesure de réaliser la voiture.
Je vous souhaite beaucoup de plaisr au volant de votre Insignia.
Merci beaucoup pour cet avis positif au nom de toute l'équipe Shiftech.

Olivier
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #145 le: 06 novembre 2009 à 09:29:50 »

N'oubliez pas que vous profitez de 20% de réduction, donc le prix de la reprogrammation chez nous est de 485€.vu que nous sommes partenaire sur Forum-opel.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements
[/quote]
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #146 le: 06 novembre 2009 à 09:38:07 »
Voici donc la courbe de l'insignia que nous avons fais cette après midi.
Vous aurez le témoignage de Vincent-be bientot
il m'a promis qu'il viendrait faire son feed back.



 :coucou Nemnemo,
Vraiment surprenant ce bon des performances.... donc tu gagnes en CH et en Nm donc tu gagnes en vitesse aussi ?
Je serais curieux de voir ça avec les 160 ch de la mienne...  :icon_mrgreen
Tiens comment tu expliques que d'origine la 130 ch a déjà 343 Nm alors qu'Opel indique 300 nm pour la 130 et 350 pour la 160 CH ? Serait ce avec l'overboost ?

Les Véhicules sortent souvent plus que les valeurs constructeurs annoncées.
En effet, le 130cv fait deja 343NM à l'origine, alors combien ferait la 160cv d'origine ??? Tu te doutes bien que les 350NM max sont totalement faux, la boite peut encaisser beaucoup plus sans aucun risque.
La boite manuelle peut encaisser sans broncher 420 NM et la boite manuelle 450NM
Donc au vu de la voiture de vincent-be, nous sommes arrivés a 403NM,  il nous restait donc encore une belle marge de sécurité.
C'est pour cela que nous travaillons sur banc de puissance, afin de vérifier tout ces paramètres, de cette manière, les voitures qui sortent de chez Shiftech sont tout à fait fiable et ne sont pas à la limite des tolérances.

Olivier
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #147 le: 06 novembre 2009 à 09:43:58 »
qu'en-est-il du 130 cv sans flex-ride ??

je précise que le système de freinage est différent (diamètre disque plus petit) ... y-a-t-il un risque que les freins soient sous-dimensionnés avec ce surplus de puissance ?
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #148 le: 06 novembre 2009 à 09:53:17 »
ca fait effectivement tres envie!!! je n'aurais mon insignia que la semaine prochaine, mais ca fait reflechir ...

Hors ligne hightdentist

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11-2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Insignia
Re : Puce ou reprog sur CDTI 110 ?
« Réponse #149 le: 06 novembre 2009 à 10:12:47 »
c'est sur! passer de 1660 à 200cv ça serait sympa :dents
mais est ce que le moteur serait plus reactif en dessous des 2000 tours?