BOnjour,
Mon garage (généraliste) me demande 165€ ttc pour la vanne EGR.
Quand je vois les prix demandé par opel, je me demande si c'est mon garagiste qui se trompe sur le prix ou opel qui ce sucre allégrement.
Dans tout les cas la concessions pres de chez moi, a éssayé a plusieurs reprise de m'avoir que ce soit sur des pieces ou sur la reprise de ma voiture, raison pour laquelle je vais dans un garage multimarque pour tout ce qu'il peut/sait faire.
Mais voila entre 583€ et 165€ je trouve la différencent vraiment élevé, je me dit que ce n'est pas une piece vitale donc je ne prends pas de grand risque même si c'est made in china mais ua niveaux des perfs cela peut il joué ?
Bref je ne sais pas quoi faire.
c'est une 2.2l dti ta voiture car si oui ton mécano ne sait pas de quoi il parle.
la vanne egr sortie d'usine coute dans les 450 euros.c'est le prix qu'opel la paye.il rajoute sa marge et on atteint 583 euros.
ensuite la vanne c'est pas du made in china.t'as une voiture allemande donc les pieces sont fabriquées avec les equipementiers européen.bosh valéo etc.
tu as tord quand tu dis que ce n'est pas une piece vitale...le risque,un encrassement du moteur a vitesse grand V,tu vas boucher ton catalyseur,le moteur sera en permanence en mode dégradé donc pas de puissance etc...
enfin bon il me semble que dans le manuel il est ecrit que lors de l'allumage du voyant moteur il est conseillé de se rendre dans le garage le plus proche possible afin de remédier au probleme le plus rapidement possible.on peut rouler avec un voyant,mais provisoirement.