03 juin 2024 à 18:29:39

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...  (Lu 17123 fois)

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
[Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« le: 28 juillet 2009 à 07:44:02 »
Salut a tous!Ça fait un bail que je n'étais plus passé par ici et j'espère que vous ne m'en voudrai pas,mais il fallait que je vous explique ce qui m'est arrivé avec mon zaf en Espagne il y a déjà plus de 2 semaines!
On était en plein milieu de nos vacances a Empuriabrava (1350 km de chez nous) quand un soir en revenant d'un autre village,je roulais dans les montagnes,il faisait noir et tout d'un coup,mon témoin de batterie s'allume,je continue a rouler puisque aucun endroit pour s'arrêter et y fait complètement noir,et voila que tout se met a clignoter au tableau de bord,puis mes pares s'éteignent,ma direction assistée se coupe...un truc de malade!J'ai du rouler encore 10 bornes sans phares et avec madame qui m'aidait a tourner le volant!
Y a pas photo...Alternateur!J'appelle Opel assistance puisque la voiture est encore en garantie(1an et demi et 50000km)ils l'embarquent  le lendemain matin (vendredi)sur la dépanneuse et me disent qu'il vont me rappeler avant midi.
15h n'ayant pas de nouvelles,je les appelle et la ils me disent que je dois aller au garage a 20km de la pour donner mon accord pour les réparations.Ce que j'ai immédiatement fait!
En arrivant labas,le patron du garage me dit qu'il sait pas commencer avant mercredi  :eek Ben oui mais nous on devait etre sortir de l'hotel lundi a 11h  :spamafote Je rappelle Opel assistance,je tombe sur un gars qui me dit qu'il n'y a aucun problème,on rapatrie la voiture en panne,elle sera réparée en Belgique et moi,ma femme et mes deux enfants,on rentre en avion,plutot sympa,on rentre en 1h40 au lieu de 13h.Jusqu'au dimanche aprem,notre dernier jour de vacances,coup de fil d'opel assistance;vous rentrer demain mais la voiture,elle,devra etre réparée sur place!Ce qui fait qu'on est rentré lundi 20 juillet et moi,je vais devoir re prendre un avion pour l'Espagne pour aller rechercher la voiture quand elle sera réparée  :marteau Je dis bien quand elle sera réparée parce qu'ils n'ont toujours pas commencer,sois disant qu'ils attendent l'alternateur,ca fais depuis le 17 juillet que mon zaf est chez Opel a figueres et qu'ils n'ont rien fait dessus,un alternateur,ça prend 2h30 :spamafote
Je vous dit pas comme je suis enchanté,surtout que j'ai plus que 4 jours de congé...


Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009 à 07:57:24 »
Salut, content de te revoir ici, par contre sale histoire ce qui t'est arrivé durant tes vacances.

J'espère pour toi que tout va vite s'arranger!

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #2 le: 28 juillet 2009 à 08:02:24 »
Merci mon ami!
Pour la voiture,au pire,je tente un échange avec le véhicule jaune avec les ptites lampes dessus loool

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #3 le: 28 juillet 2009 à 08:58:54 »
 :coucou

Zut quelle tuile...tiens nous au courant
Bizz à toute ta p'tit famille  :icon_wink

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #4 le: 28 juillet 2009 à 09:01:04 »
:coucou

Zut quelle tuile...tiens nous au courant
Bizz à toute ta p'tit famille  :icon_wink

Merci! Biz a vous tous aussi!

Hors ligne 45Colt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: pt
  • Localisation: Loiret
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2006
  • Motorisation: 1.9 Cdti 120ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #5 le: 28 juillet 2009 à 10:14:19 »
Salut a tous!Ça fait un bail que je n'étais plus passé par ici et j'espère que vous ne m'en voudrai pas,mais il fallait que je vous explique ce qui m'est arrivé avec mon zaf en Espagne il y a déjà plus de 2 semaines!
On était en plein milieu de nos vacances a Empuriabrava (1350 km de chez nous) quand un soir en revenant d'un autre village,je roulais dans les montagnes,il faisait noir et tout d'un coup,mon témoin de batterie s'allume,je continue a rouler puisque aucun endroit pour s'arrêter et y fait complètement noir,et voila que tout se met a clignoter au tableau de bord,puis mes pares s'éteignent,ma direction assistée se coupe...un truc de malade!J'ai du rouler encore 10 bornes sans phares et avec madame qui m'aidait a tourner le volant!
Y a pas photo...Alternateur!J'appelle Opel assistance puisque la voiture est encore en garantie(1an et demi et 50000km)ils l'embarquent  le lendemain matin (vendredi)sur la dépanneuse et me disent qu'il vont me rappeler avant midi.
15h n'ayant pas de nouvelles,je les appelle et la ils me disent que je dois aller au garage a 20km de la pour donner mon accord pour les réparations.Ce que j'ai immédiatement fait!
En arrivant labas,le patron du garage me dit qu'il sait pas commencer avant mercredi  :eek Ben oui mais nous on devait etre sortir de l'hotel lundi a 11h  :spamafote Je rappelle Opel assistance,je tombe sur un gars qui me dit qu'il n'y a aucun problème,on rapatrie la voiture en panne,elle sera réparée en Belgique et moi,ma femme et mes deux enfants,on rentre en avion,plutot sympa,on rentre en 1h40 au lieu de 13h.Jusqu'au dimanche aprem,notre dernier jour de vacances,coup de fil d'opel assistance;vous rentrer demain mais la voiture,elle,devra etre réparée sur place!Ce qui fait qu'on est rentré lundi 20 juillet et moi,je vais devoir re prendre un avion pour l'Espagne pour aller rechercher la voiture quand elle sera réparée  :marteau Je dis bien quand elle sera réparée parce qu'ils n'ont toujours pas commencer,sois disant qu'ils attendent l'alternateur,ca fais depuis le 17 juillet que mon zaf est chez Opel a figueres et qu'ils n'ont rien fait dessus,un alternateur,ça prend 2h30 :spamafote
Je vous dit pas comme je suis enchanté,surtout que j'ai plus que 4 jours de congé...



désoler pour vous pendant les vacances en plus , prochaine fois pars avec un alternateur de rechange dans le coffre  :bah  :alcoholic
Un donneur permet de greffer 4 personnes, en moyenne. 32 % des prélèvements possibles sont refusés. Dans près de 4 cas sur 10, c’est parce que le défunt a déclaré son opposition au don. Dans les 6 autres cas, l’opposition vient de la famille. Le manque d’informations sur la volonté du défunt est l’une des principales causes de refus de la famille. Parlez-en à votre entourage.

Hors ligne tyler

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 143
  • Localisation: TOULON
  • Karma: +1/-0
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #6 le: 28 juillet 2009 à 10:25:17 »
voila comment on finis par perdre des clients, seruiuex moi je lui vends son zaf et j'en achète un autre en belgique

tyler
in tyler we trust

Hors ligne loc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Clamart 92
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #7 le: 28 juillet 2009 à 10:49:58 »
c'est pas le 1er cas de panne d'alternateur prématurée sur ce modèle ça, si ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #8 le: 28 juillet 2009 à 10:55:28 »
Salut gégé. pas de bol.

j'avais vecu une histoire similaire dans un autre pays. mais moi j'ai refusé de retourner chercher la voiture moi meme..   :icon_mrgreen  j'ai gardé leur voiture de loc jusqu'a ce qu'ils me ramenent la mienne ce qu'ils ont fini par faire mais je te dis pas le nombre de coup de fils que j'ai reçu et les menaces de proces..   :marteau
mais ils ont fini par lacher le morceau.

mais c'est vrai que pour un alternateur c'est debile. c'est quand meme pas une piece si rare et si difficile a changer. ils auraient pu trouver une concession qui avait la piece en stock et qui pouvait la changer dans la journée plutot que de renvoyer tout le monde en avion et devoir te repayer un trajet..  :mur

n'oublie pas de bien faire le tour de ta voiture avant de la reprendre..  sur la mienne ils avaient "piqué" une coque de retro et remplacée la mienne par une abimée.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #9 le: 28 juillet 2009 à 11:02:12 »
Ben pour mon zaf A 2.2l dti il a fallu 3 semaines pour avoir un radiateur de clim heureusement que ca ne m'empeche pas de rouler mais avec un gamin d'1 an la clim est le bienvenu...lol

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #10 le: 28 juillet 2009 à 11:07:02 »
 :coucou Sinik,

C'est vrai, il y a longtemps et content malgré tout de t'entendre. Pas de bol pour l'alternateur, mais ça arrive.
En plus pas de voiture quand tu rentres à la maison, ça fait lourd aussi.
Bon maintenant , voir le bon côté des choses, le rouge jaune  et noir c'est très fête Nationale.
Sur le plateau, pas de risque de FAP, EGR ou autres plaisanteries. Tu consommes moins. Et un voyage en avion. Et l'excuse d'un retour en Espagne (d'accord, ça coûte cher en congé)  :humour .Tu sais pas la faire rappatrier par ton assistance ?
Allez, bonne chance et tiens nous au courant.
On se voit un de ces jours j'espère, hein voisin :dents  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #11 le: 28 juillet 2009 à 11:43:54 »
Salut gégé. pas de bol.

j'avais vecu une histoire similaire dans un autre pays. mais moi j'ai refusé de retourner chercher la voiture moi meme..   :icon_mrgreen  j'ai gardé leur voiture de loc jusqu'a ce qu'ils me ramenent la mienne ce qu'ils ont fini par faire mais je te dis pas le nombre de coup de fils que j'ai reçu et les menaces de proces..   :marteau
mais ils ont fini par lacher le morceau.

mais c'est vrai que pour un alternateur c'est debile. c'est quand meme pas une piece si rare et si difficile a changer. ils auraient pu trouver une concession qui avait la piece en stock et qui pouvait la changer dans la journée plutot que de renvoyer tout le monde en avion et devoir te repayer un trajet..  :mur

n'oublie pas de bien faire le tour de ta voiture avant de la reprendre..  sur la mienne ils avaient "piqué" une coque de retro et remplacée la mienne par une abimée..  

Salut Jo
Pour la pièce,il est clair que ça met que 2 jours pour une concession d'en avoir une,et je suis même pas sur qu'il en avais pas une en stock!
Apparemment, il avais pas du tout envie de la réparer et maintenant il prend son temps,j'ai été le voir le lundi 20 juillet avant de prendre l'avion et il m'a dit qu'il commandait la pièce,donc qu'il l'aurait mercredi 22,et que pour le jeudi 23 elle serait finie,et n'ayant plus de nouvelles de ma voiture,j'ai appeler opel assistance vendredi 24 et ils m'ont dit tout bêtement qu'ils avaient eu le garage en ligne et qu'il commandait la pièce ce jour(vendredi 24),donc qu'elle arriverait que aujourd'hui  :lyderic
C'est vraiment des débiles et ils me prennent pour l'un des leurs,mais je me suis un peut fâché et je leur ai dis que a force de jouer avec mes cou.....J'allais monter lui faire une tête comme un alternateur a ce garagiste a la con,et que je n'étais pas payer par opel,ni par opel assistance pour être a leur disposition pendant toutes mes vacances!
J'ai essayer aussi de jouer sur le fait que je reprend bientôt le boulot pour ne pas devoir monter en Espagne mais ils m'ont bêtement répondu que je n'avais qu'a envoyer quelqu'un d'autre de ma famille ou un ami  :mur

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #12 le: 28 juillet 2009 à 11:46:18 »
si tu es en full omnium zafiron a peut etre raison ton assureur peut peut etre te la rapatrier ou intervenir aupres d'opel pour s'arranger avec eux.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #13 le: 28 juillet 2009 à 12:35:36 »
 :coucou  Sinik
 j'espère que tous va rentré dans l'ordre  :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

AstraSeb

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #14 le: 28 juillet 2009 à 12:45:52 »
:coucou Gérald,

Désolé pour toi ! Quelle mésaventure !
Vivement qu'il revienne chez toi ce petit Zaf' !

Bon courage !
Seb

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #15 le: 28 juillet 2009 à 13:17:01 »
 :merci a vous tous pour vos messages de soutien  :bien

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #16 le: 28 juillet 2009 à 17:08:18 »
Encore une journée a attendre des nouvelles de mon Zaf..............mais toujours rien :mad3
Merci Opel assistance!!!!

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #17 le: 28 juillet 2009 à 18:48:47 »
salut gégé ! vraiment désolé pour toi et ta petite famille ! c'est rageant surtout que votre zaf est quand même a 1300km de chez vous !!  :wacko :marteau

le plus énervant c'est que le garage espagnol n'a pas l'air de se rendre compte de tout ça   :lyderic

je vous souhaite bon courage et j'espère que ça ne m'arrivera pas , car je vais en Espagne dans 2 semaines  :whistling   

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #18 le: 28 juillet 2009 à 18:50:31 »
salut gégé ! vraiment désolé pour toi et ta petite famille ! c'est rageant surtout que votre zaf est quand même a 1300km de chez vous !!  :wacko :marteau

le plus énervant c'est que le garage espagnol n'a pas l'air de se rendre compte de tout ça   :lyderic

je vous souhaite bon courage et j'espère que ça ne m'arrivera pas , car je vais en Espagne dans 2 semaines  :whistling  
ah ben tu vas pouvoir remonter le zaf de gégé alors !!  c'est cool ça !!  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #19 le: 28 juillet 2009 à 19:46:56 »
Aie !!!!!!!!  desole pour toi gégé  :bah pas tres sympa le garagiste  :lyderic

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #20 le: 28 juillet 2009 à 20:10:13 »
salut gégé ! vraiment désolé pour toi et ta petite famille ! c'est rageant surtout que votre zaf est quand même a 1300km de chez vous !!  :wacko :marteau

le plus énervant c'est que le garage espagnol n'a pas l'air de se rendre compte de tout ça   :lyderic

je vous souhaite bon courage et j'espère que ça ne m'arrivera pas , car je vais en Espagne dans 2 semaines  :whistling  
ah ben tu vas pouvoir remonter le zaf de gégé alors !!  c'est cool ça !!  :dents

j'y ai pensé , mais un peu tard pour lui je pense !!  :dents

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #21 le: 28 juillet 2009 à 20:55:49 »
désolé pour toi Gégé..  :bah

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #22 le: 28 juillet 2009 à 21:04:31 »
 :merci a vous tous!

Entre temps,j'ai appeler opel assistance puisque eux ne le faisait pas!Et y a du nouveaux
Mon zaf est prêt...enfin!
Et je décolle vendredi a 6h20 pour arrivé a Gerone a 8h20,puis y me restera plus qu'a me taper les 1350 bornes du retour  :spamafote
Si vous voyer un zaf belge avec le totocollant traverser votre beaux pays,faite un petit coucou  :bye

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #23 le: 28 juillet 2009 à 21:05:18 »
tu passe par Rennes ?  :dents

AstraSeb

  • Invité
Re : [Circuit de charge] Le zaf est resté en Espagne...
« Réponse #24 le: 28 juillet 2009 à 21:33:53 »
super nouvelle ! Bonne route !