Info officiel Salon de Genève
21 février 2006
Débuts à Genève – et tout de suite disponible à la commande
Signum Sport Edition 2.8 V6 Turbo: 250 chevaux dans un élégant habillage sur-mesure
• Motorisation d’exception
• Conception intérieure modulable
• Prix à partir de 49’250 francs
Glattbrugg. Opel présente, à l’occasion du Salon de l'Automobile de Genève (du 2 au
12 mars 2006), le nouveau modèle spécial Signum Sport Edition. Le moteur 2,8 litres V6, 184 kW/250 ch, est équipé d’un turbocompresseur double turbine et développe, avec 350 Nm de couple maximum constant entre 1 800 et 4 500 tr/min, une puissance exceptionnelle. Le Signum Sport Edition peut être commandé dès maintenant à partir de 49’250 francs ch (prix de vente conseillé incl. TVA).
Le moteur super moderne haute technologie offre d’excellentes performances de conduite avec une consommation réduite de carburant : le Signum Sport 2,8 V6 Turbo S réalise le sprint classique de 0 à 100 Km/h en à peine 7,0 secondes, sa vitesse de pointe se situe à 250 km/h, tandis qu’en moyenne 10,6 litres d’essence circulent dans ses injecteurs. Les valeurs indiquées s’appliquent à la version équipée de série d’une boîte manuelle 6 vitesses. Pour 2’500 francs, une boîte automatique 6 rapports est disponible en option.
Parmi les équipements de série de grand standing, on peut citer, entre autres, le châssis adaptif IDSPlus (Interactive Driving System) à amortissement piloté en continu CDC (Continuous Damping Control) mode Sport débrayable (SportSwitch), une climatisation semi-automatique, des sièges sport avec supports lombaires, un châssis sport rabaissé, un ordinateur de bord, une radio CD avec télécommande au volant, des phares anti-brouillard, le système sièges arrière FlexSpace et des phares halogènes. Les jantes en métal léger 18 pouces à branches en Y sur des pneumatiques de dimension 225/45 R18 constituent le signe extérieur distinctif du nouveau modèle haut de gamme Opel.
La liste des équipements optionnels renferme une offre technique de qualité, parmi laquelle on peut citer les phares avant AFL bi-xénon (Adaptive Forward Lighting) avec feux de direction dynamiques et de croisement statiques, le siège conducteur climatisé MultiContour, recommandé par des médecins, ou le portail pour téléphone portable avec interface Bluetooth et commande vocale.
D’un point de vue visuel et technique, le joyau de la gamme bénéficie des points forts typiques du Signum : le design de la face avant a été entièrement revu mi-2005 et affiche depuis des lignes plus nettes et dynamiques, conformes au langage plastique progressiste d'Opel. L'habitacle a été doté par les designers de matériaux et surfaces de haute qualité, de même que d’un tableau de bord à la forme elle aussi rafraîchie. Le système intelligent de sièges FlexSpace du Signum garantit une souplesse maximale : les deux sièges individuels extérieurs du fond peuvent, au besoin, être coulissés indépendamment l’un de l’autre jusqu’à 130 millimètres longitudinalement, et les dossiers inclinés en continu jusqu'à 30 degrés, pour un volume de chargement plus généreux ou un espace pour les jambes digne de la première classe. Le siège central, multifonctions, peut servir, une fois l’assise rabattue, d'espace de rangement ; le capitonnage du dossier peut être transformé en accoudoir. Le concept innovant du Signum Opel a convaincu aussi bien les clients que la presse spécialisée. En mars 2005 par exemple, l’élégant monospace a remporté haut la main la palme dans un grand test comparatif de l’« Auto Bild » contre trois concurrentes internationales. Le Signum brille aussi par sa qualité et sa fiabilité. Selon l’indice de satisfaction de la clientèle du rapport J.D. Power 2005, le modèle de Rüsselsheim ressort en Allemagne comme le meilleur modèle européen de sa catégorie.