12 juin 2024 à 14:51:55

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Probleme de demarage  (Lu 8573 fois)

Hors ligne kldu77

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[Circuit de charge] Probleme de demarage
« le: 03 juillet 2009 à 17:54:00 »
Bonjour,
J'ai un soucis de demarage!
Madame l'opel ZAF A demarre quand bon lui semble!
Je lui ai changé la batterie car elle a avait pas assez de puissance.

APres la batterie changée, elle roule bien mais rebelotte!

Qu est ce que ca peut etre?

merci

Hors ligne arnaud623

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #1 le: 03 juillet 2009 à 17:57:22 »



  Si ta batterie neuve est déjà à plat,il se peut que ce soit ton alternateur qui ne charge pas assez...


  Un de nos mécanos pourra t'en dire plus... :bien

Hors ligne kldu77

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #2 le: 03 juillet 2009 à 18:14:36 »
Si je lui met un coup de jus, elle repart tout de suite!

Le démareur se lance mais pas assez vite!.

ZAF A de 2004 91 500km BVA.

ronny52100

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #3 le: 03 juillet 2009 à 19:26:59 »
demarre ton zaf et retire une cosse de la batterie...si il cale ton alternateur est hs.... :mad3

Hors ligne zafdirouge

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #4 le: 03 juillet 2009 à 19:34:35 »
avec un multimètre et en relevant la tension moteur démarrer on peut le savoir sans prendre de risque. tu dois trouver entre 13.5 a 14v

aftwiner

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #5 le: 04 juillet 2009 à 16:24:52 »
demarre ton zaf et retire une cosse de la batterie...si il cale ton alternateur est hs.... :mad3


:nanana Il ne faut jamais faire fonctionner un circuit de charge sans batterie !  C'est le meilleur moyen pour flinguer le régulateur de charge par contre tu peux faire comme dit zafdirouge c'est a dire mesurer la tension aux bornes de la batterie : d'abord le moteur à l'arrêt puis ensuite le moteur en marche avec en plus les feux de route allumés et si l'alternateur ne fonctionne pas correctement tu devrais constater une faible différence (voir même un chute) de tension entre les 2 mesures

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #6 le: 04 juillet 2009 à 16:35:12 »
controle la charge alternateur moteur en marche.tu dois trouvé un peu plus de 13v
par contre ne debranche jamais la batterie moteur en marche.c'est le meilleur moyen de bruler circuit electrique complet.
si c'est pas l'alternateur,controler si tu n'as pas un consommateur.souvent c'est la lumiere de boite a gant qui reste allumée en permanence.ou un autoradio qui vient d'etre changé et qui est mal branché.
si tu n'as toujours rien deceler,ton demarreur est hs.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

ronny52100

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #7 le: 04 juillet 2009 à 18:06:13 »
demarre ton zaf et retire une cosse de la batterie...si il cale ton alternateur est hs.... :mad3


:nanana Il ne faut jamais faire fonctionner un circuit de charge sans batterie !  C'est le meilleur moyen pour flinguer le régulateur de charge par contre tu peux faire comme dit zafdirouge c'est a dire mesurer la tension aux bornes de la batterie : d'abord le moteur à l'arrêt puis ensuite le moteur en marche avec en plus les feux de route allumés et si l'alternateur ne fonctionne pas correctement tu devrais constater une faible différence (voir même un chute) de tension entre les 2 mesures

Je savais que opel etait diff des autres voitures mais a ce point tt bruler en retirer juste une cosse^^ :pan

Hors ligne jobo173

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #8 le: 04 juillet 2009 à 18:18:39 »
c'est le lot pour toutes les voitures multiplexées ou possedant beaucoup d'electronique..

effectivement sur une 505 diesel tu peux faire ca sans trop de risques mais a proscrire sur des voitures "modernes"

d'autant que pour beaucoup l'electronique detectera un probleme et arretera la voiture immediatement ou affichera un code defaut necessitant un passage a la valise pour l'effacer..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

aftwiner

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #9 le: 04 juillet 2009 à 21:07:08 »
il me semble que autant pour un véhicule récent qu'un ancien il faut éviter de débrancher la batterie moteur en marche sauf peut-être sur les anciens véhicules équipés de dynamos.
Le truc c'est que la batterie sert à stocker l'énergie électrique mais en même temps elle à un rôle tampon pour le circuit de charge , c'est elle qui encaisse les petites variations de tension et d'intensité de l'alternateur.
 1 exemple simple: lorsque le moteur est en route et que vous allumez les feux: la consommation électrique augmente, mais le temps (très court ) que l'alternateur corrige son débit pour alimenter les feux c'est la batterie qui compense et lorsque vous éteignez les feux c'est l'inverse , c'est la batterie qui encaisse le surplus  :icon_wink

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #10 le: 05 juillet 2009 à 21:55:38 »
Bonjour,
Alors j'ai mesurer la voiture
Moteur eteint : 12V46
Moteur allumé : il monte a 13V50 pis resdescend à 12V50.

Sans pour autant dechargé la batterie completement!

Au démarage il descend à 10v.

Donc c'est l'alternateur???


Merci

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #11 le: 05 juillet 2009 à 22:31:38 »
oui

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #12 le: 13 juillet 2009 à 16:46:02 »
Bonjour,
de retour!
Donc j'ai changé la batterie, j'ai changé l'alternateur.
Le probleme est toujours là!!!

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #13 le: 13 juillet 2009 à 18:53:52 »
t'as controlé si tu n'avais pas un consommateur?
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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #14 le: 13 juillet 2009 à 19:33:39 »
non rien du tout!!
j'ai tout d'origine + alarme d'origne.

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #15 le: 13 juillet 2009 à 20:10:18 »
et le boitier de prechauffage reste pas collé?tu as controlé a la pince ampermetrique?
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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #16 le: 14 juillet 2009 à 01:30:11 »
alors, mon préchauffage chauffe meme pas 1 secondes pis elle s'eteint.
Puisque j'ai roule juste avant!.

Ou se trouve le boitier de préchauffage?
Pince anpermetrique? je ne connais pas  :wacko

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #17 le: 14 juillet 2009 à 18:01:33 »
ça ne veux rien dire le voyant de prechauffage qui reste allumé meme pas 1 secondes.le boitier peut tres bien resté en fonction quand meme.la pince amperemetrique sert un a mesurer une consommation de d'electricité.il faut le faire moteur éteint et contact coupé pour voir si une piece de ta voiture consomme trop de courant.la consommation de courant pour un véhicule au repos est d'environ 0.06 amperes.au dessus de 0.09 il y a un soucis.
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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #18 le: 17 juillet 2009 à 12:22:51 »
Un test facile a faire, pendant que ton moteur tourne, pose tes mains sur les cosses de batteries. Si elles chauffent c'est que soit tu as un probleme de masse, soit les cosses moulées de ta batterie sont HS.
Ce probléme engendre, soucis de démarrage et charge de la batterie trop faible.
Voila tiens moi au courant de la suite de ton diag.
@++

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #19 le: 18 juillet 2009 à 13:47:00 »
re!
Donc voilà le probleme exact!
Quand je roule sans climatisation, demarage nickel.
Si je roule avec la climatisation, re demarage impossibe!

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #20 le: 18 juillet 2009 à 14:31:43 »
Salut
Clim ou pas de toute façon le circuit de charge est prévu pour fonctionner avec la clim a pleine puissance et j'ai du mal a croire que le compresseur de clim consomme plus que ce que l'alternateur peut produire.
As tu fait le petit test avec les cosses de batterie comme je te l'avais conseiller??
C'est pas un test a faire " dans le vide" c'est un retour d'expérience sur un Zaf 2.0 DTI que j'ai eu il y a quelques temps.

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #21 le: 20 juillet 2009 à 21:52:01 »
les cosses de la batterie chauffe!

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #22 le: 20 juillet 2009 à 21:56:51 »
hé bien voila tu as trouver ta panne!!!!!! Il suffit de remplacer tes cosses de batteries pas des cosses que l'on trouve en centre auto. Tu coupes les anciennes tu visses bien les nouvelles et tu prends ta charge, je suis sur que ton résultat sera bien meilleur qu'avant.

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #23 le: 20 juillet 2009 à 22:33:41 »
Je vais changé demain pour voir..

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Re : [Circuit de charge] Probleme de demarage
« Réponse #24 le: 23 juillet 2009 à 20:39:23 »
Alors???? plus de nouvelles, bonne nouvelles j'espére????