Heureux possesseur d'un Insignia ST 1.6T de novembre 2009, j'ai eu droit au module de commande carrosserie en 2010 (batterie à plats consécutivement à de longs trajets) et depuis 2 semaines, j'ai droit à une nouveauté :
1/ message d'erreur 84 "puissance moteur réduite", avec effectivement le moteur qui n'a plus de patate du tout, debout sur la pédale d'accélérateur. Les conditions météo étaient hivernales (-12°) et j'ai d'abord pensé à un dispositif de sécurité pour éviter de partir dans le décor en accélérant trop fort (quel naïf...). Mais après arrêt et nuit au garage au chaud, même message à l'allumage.
2/ depuis la semaine dernière, message d'entretien au garage, certainement lié.
J'ai lu que c'était un problème fréquent avec les FAP sur les diesels... mais j'ai une essence, donc c'est forcément autre chose. Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec l'électrovanne du turbo ?
Ce matin, je reçois un courrier pour une campagne de rappel des Insignia en Belgique. Peut-être est-ce lié ? (ils ne précisent rien dans le courrier).
Merci pour vos avis !