C'est un peu réducteur comme analyse.
Et la conception du véhicule (mécanique, ergonomie, aérodynamisme, etc. etc.) ? Et l'innovation technologique ?
La mécanique n'est pas toujours du ressort du constructeur (voir groupe VAG avec moteur partagé par toutes les marques); quand c'est pas la reprise d'un moteur d'une autre marque (moteurs PSA).
L'aérodynamisme est aussi lié au design de la voiture qui ça est fait par la marque.
Ergonomie oui ça fait aussi partie des pièces des sous traitant qui au final font que ce sera +/- utilisable selon le bon choix de ce dernier.
Pareil pour l'innovation technologique; d'ailleurs c'est surtout celle-ci qui semble faire défaut chez Opel pour ce nouveau modèle ;)
C'est un peu pareil au monde du pc au final; si les nouveaux ordinateurs de chez Dell (ou tout autre assembleur) ont une capacité de stockage de 2 Tb ou + est-ce du à l'innovation technologique de Dell ou plutôt à celle des sous traitant où ils vont puiser leurs pièces? La seule grosse différence étant que dans le monde PC les sous traitant peuvent survivre plus facilement et auto financer leur progression car le marché est plus ouvert et n'est pas lié à un seul client.