07 juin 2024 à 10:01:51

Auteur Sujet: Histoire vraie - Faits divers  (Lu 4766 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Histoire vraie - Faits divers
« le: 23 février 2006 à 09:52:14 »
deux jours dans sa voiture à attendre sa femme

Un homme âgé de 81 ans est resté à son volant, sans manger, ni boire, durant presque 48 heures. Garé sur un parking, il attendait sa femme qui s'était perdue, et qui avait été retrouvée la veille par la police...

 
L'affaire prête à sourire parce qu'elle se termine bien. Mais un homme aurait pu trouver la mort sans la présence d'esprit des fonctionnaires de police qui, au départ, sont appelés pour une personne âgée qui semble perdue. Elle erre dans le quartier de Monthieu et un riverain s'inquiète de son sort en composant le 17.
Un équipage de police récupère cette dame de 93 ans, qui ne dit pas grand-chose sur sa situation. On apprendra plus tard qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer. Elle est conduite à l'hôpital, où elle passe la nuit.
Le lendemain, les policiers appellent les médecins pour prendre de ses nouvelles. Elle va bien, mais personne n'est venu la chercher. Les policiers retournent alors la voir pour tenter d'en savoir un peu plus sur sa situation. Malgré ses troubles de mémoire, ils apprennent qu'elle est originaire de Rouen. Ils contactent les commissariats de la région pour savoir si quelqu'un la recherche. Effectivement, sa famille a signalé sa disparition. Elle a aussi déclaré que son mari, âgé de 81 ans, était avec elle au moment de la disparition. Que lui aussi avait une santé fragile, et que tous deux étaient partis à bord d'une Renault Mégane. Les policiers s'inquiètent alors: mais où a donc pu passer l'homme ?

Rapatriés en bonne santé
Ils décident de retourner dans le quartier de Monthieu, à la recherche de la Mégane. Après avoir écumé plusieurs rues, ils passent en revue les allées du parking du centre commercial. Et finalement ils retrouvent le véhicule, avec à son bord le mari de la disparue. Un peu surpris de se trouver nez à nez avec des uniformes, il a juste dit «qu'il attendait sa femme, qui était allée faire une course».
Affaibli, il a été conduit lui aussi à l'hôpital. Il a retrouvé sa femme et tous deux ont été rapatriés dans leur région d'origine, en bonne santé physique. Que faisaient-ils à Saint-Étienne ? Ils ont déclaré aux policiers qu'ils y étaient venus quand ils étaient plus jeunes, que la ville leur avait plu, et qu'ils voulaient simplement y retourner se promener...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #1 le: 23 février 2006 à 12:07:53 »
heureusement que tout se termine bien pour ce couple agée :sourire_lunette

Hors ligne Nanou

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 254
  • Localisation: Aisne - 02
  • Karma: +7/-0
    • Forum Tigra Twintop
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #2 le: 23 février 2006 à 20:31:24 »
Saleté de maladie !!!  :cry:

Heureusement tout est bien qui fini bien pour eux ...
Opel Tigra Twintop & Opel Agila II

Une pour Marie !!!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #3 le: 09 mars 2006 à 16:56:28 »
C'est dans ces cas là qu'on se dit qu'il faut équiper nos grands parents de téléphones portables.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #4 le: 17 mars 2006 à 12:54:58 »
Citation de: "PnB"
C'est dans ces cas là qu'on se dit qu'il faut équiper nos grands parents de téléphones portables.


c'est vrai que c'est une idee, mais cela ne suffit pas toujours;

mon beau-pere a fait un accident cerebrovasculaire. Les tests on fait croire a un debut d'alzheimer, mais finalement c'est sa memoire court terme qui etait impactee (symptome +/- equivalent a alzheimer) => il ne savait plus utiliser son gsm et etait incapable de re-apprendre, il oubliait au fur et a mesure ...
Barthox

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #5 le: 17 mars 2006 à 13:32:28 »
Oui mais si tu l'appelle et que le téléphone sonne, coit il sait décrocher et tu peux lui parler.
Soit au moins tu peux localiser le téléphone.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #6 le: 17 mars 2006 à 13:47:10 »
Citation de: "PnB"
Oui mais si tu l'appelle et que le téléphone sonne, coit il sait décrocher et tu peux lui parler.


pas sur qu'il se rapelle ce qu'il doit faire lorsque "ce truc fait du bruit ... d'ailleurs qu'est-ce que ca peut-bien etre ..."

edit: je me suis rendu compte apres avoir poste que ton "coit" etait en fait un "soit" => tu exprimais donc la meme idee que moi ... :clin

Citation de: "PnB"
Soit au moins tu peux localiser le téléphone.


effectivement ... en passant par les autorites


[hors discussion]Attention de ne pas mal prendre mes interventions! J'aime bien jouer l'avocat du diable lorsque des gens prennent quelques raccourcis dans leur raisonnement (et surtout si je suis d'accord avec l'idee de base)[/hors discussion]
Barthox

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #7 le: 17 mars 2006 à 13:53:12 »
Citation de: "Barthox"
effectivement ... en passant par les autorites


Pas forcément, puisqu'il existe maintenent des contrats d'assistance pour les personnes ayant ce type de maladies.
Elles sont équipées de téléphones ayant une double puce (GPS et GSM) pour pouvoir les localiser en temps réel.
En cas de problème la famille peut appeler un plateau d'assistance qui localisera la personne immédiatement grave à un lien entre les coordonnées données par le téléphone et un logiciel de cartographie.
Il y a même une option qui surveille la tension de la personne et qui déclenche une alerte en cas de valeur hors limites.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #8 le: 17 mars 2006 à 14:00:41 »
:shock: j'espère qu'ils les retrouvent pas trop loin!
Tu as vu l'article : habitant de la région de Rouen qui se retrouvent à St Etienne  650kms :mrgreen:

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #9 le: 17 mars 2006 à 14:07:07 »
Je te rassure, ce n'est pas OPEL qui fabrique le téléphone.  :mrgreen:
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #10 le: 17 mars 2006 à 14:58:37 »
Citation de: "PnB"
Pas forcément, puisqu'il existe maintenent des contrats d'assistance pour les personnes ayant ce type de maladies.
Elles sont équipées de téléphones ayant une double puce (GPS et GSM) pour pouvoir les localiser en temps réel.
En cas de problème la famille peut appeler un plateau d'assistance qui localisera la personne immédiatement grave à un lien entre les coordonnées données par le téléphone et un logiciel de cartographie.
Il y a même une option qui surveille la tension de la personne et qui déclenche une alerte en cas de valeur hors limites.


je connaissais pas!
Barthox

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #11 le: 17 mars 2006 à 16:36:32 »
C'est nouveau, on vient de créer ce type de contrats, il n'y a que quelques mois.
(pub pour ma boite inside)  :oops:
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Histoire vraie - Faits divers
« Réponse #12 le: 17 mars 2006 à 16:44:20 »
Ok maintenant on a compris pourquoi il te fallait 2 OPC!!

pour rattraper les ptits vieux :8_verts