alors le mécacyl je sais pas mais ce que tu peux essayer c'est le fuel guard 2 en vente chez opel.c'est un produit qui vient nettoyer le circuit d'injection diesel ce qui améliore en meme temps la combustion du moteur.
du coup le moteur s'encrasse moins et la vanne egr ne grippe pas.
je vois que tu as ta révision a faire a 8500km,c'est que tu roules pas assez.ou alors tu fais trop de ville.essayes de tirer sur le moteur quand il est chaud le plus souvent possible.tu vas le voir fumer noir au debut.mais au bout d'un certain temps ça ne le fera quasiment plus.c'est le signe que ton moteur est propre a l'intérieur.ta vanne egr s'en portera beaucoup mieux.
les conduites souples et accélérations douces préconisée a la télé ou autre pour economiser le gazoil, c'est des idioties de journalistes et de ministres qui ne savent pas comment se comporte un moteur.
on economise pendant un certain temps mais au bout d'un moment avec ce genre de conduite on finit toujours par avoir une panne importante et couteuse.