23 mai 2024 à 15:29:05

Auteur Sujet: Problème divers sur Vectra GTS : radars de recul, voyant esp, ventilation...  (Lu 15911 fois)

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous,
Après avoir pris livraison de ma Vectra jeudi après-midi avec les radars de recul qui fonctionnait, le soir-même ils ne fonctionnaient plus...
Le voyant s'allume au niveau du compte-tours, car j'en ai un à l'arrière qui est rentré dans le pare-chocs, sans choc pourtant...
Depuis soit ils sonnent en continu sauf pour l'avant qui doit être indépendant et qui continue à fonctionner normalement, soit ni l'avant ni l'arrière ne fonctionnent et on n'entend plus rien...
En passant mon doigt je sens le capteur dans le pare-chocs, mais je ne sais pas comment faire pour le remettre ne place : comment est-il fixé? Et faut-il démonter le pare-chocs pour y accéder?
C'est bizarre qu'ils marchent par intermittence...

Après il y a le voyant ESP qui s'est allumé plusieurs fois en moins d'une semaine et qui reste au tableau de bord...
Et enfin la ventilation qui n'a pas marché une fois : moteur tournant, pas d'indication à l'écran, pas de lumière au panneau de commandes, et pas d'air, rien... J'ai coupé et redémarré et ça a remarché...
Et ce soir un message de feux de positionnement défaillants alors qu'ils marchent bien...

Est-ce que ce sont des problèmes connus sur la Vectra? Je l'amene au garage lundi...
Merci d'avance pour vos conseils :icon_wink
Laurent

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Voici les nouvelles : les radars sont arrangés, pris en charge par la garantie.
Pour le reste, il va falloir l'amener chez Opel (aux frais du garage) car ils n'ont pas ce qu'il faut pour tester l'électronique chez Fiat...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
pour la commande de clim qui ne fonctionne pas,c'est rien.c'est juste un bug.ça arrive quelquefois.
pour le voyant de feux qui ne fonctionne pas alors que ça fonctionne,c'est parce qu'une de tes ampoules est en train de claquer.controle les tu devrais en trouver une qui commence a noircir.
sinon comme problemes connus sur vectra c 2.2ldti,sans mentir y'en a pas...
j'ai beau chercher je vois pas...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Merci pour ta réponse qui ma rassure, ce qui m'inquiète le plus c'est l'esp car le voyant continue à s'allumer de temps en temps, les autres défauts sont partis...
Je l'amène chez Opel mardi après-midi, on en saura plus... :icon_wink

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Merci pour ta réponse qui ma rassure, ce qui m'inquiète le plus c'est l'esp car le voyant continue à s'allumer de temps en temps, les autres défauts sont partis...
Je l'amène chez Opel mardi après-midi, on en saura plus... :icon_wink

pour l'esp,le voyant reste en permanence allumé?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Non des fois il s'allume quand la voiture roule depuis au moins 15/20 minutes, pas avant, et il reste allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur, et des fois il ne s'allume pas même en roulant plus longtemps....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
ah oui c'est bizarre..
un p'tit diag chez opel pourras nous aider...parce que la,a part un soucis au niveau de ton CIM(calculateur derriere le volant)je vois rien d'autre...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne patounet95

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 janvier 2003
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Vectra GTS auto finition elegance
Non des fois il s'allume quand la voiture roule depuis au moins 15/20 minutes, pas avant, et il reste allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur, et des fois il ne s'allume pas même en roulant plus longtemps...
salut je suis nouveau sur le forum j'ai une vctra gts depuis presque 2 ans j'ai fait 50000km et les voyants qui s'allument c frequent.je crois qu'il y a des problemes d'electronique chez opel

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Non des fois il s'allume quand la voiture roule depuis au moins 15/20 minutes, pas avant, et il reste allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur, et des fois il ne s'allume pas même en roulant plus longtemps...
salut je suis nouveau sur le forum j'ai une vctra gts depuis presque 2 ans j'ai fait 50000km et les voyants qui s'allument c frequent.je crois qu'il y a des problemes d'electronique chez opel

mort de rire!!
tu généralises ta voiture a toute la marque!!
j'ai une vectra gts depuis 5 ans,la semaine derniere,j'ai mon premier voyant abs/esp qui s'est allumé et a disparut le lendemain.ma voiture a 142000kms.alors y'a des problemes electronique chez opel?

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
En ce qui concerne mon problème, après diagnostic à la valise, il y avait 13 défauts, don 2 avec lesquels ils ne pouvaient pas dialoguer, donc ils ne savaient pas ce que c'était... Ils ont tout reprogrammé et m'ont dit que si ça revient il faudra probablement changer le CIM, et le lendemain le voyant ESP se rallumait... Donc je vais pas tarder à la ramener pour solutionner ce problème.
@+

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
En ce qui concerne mon problème, après diagnostic à la valise, il y avait 13 défauts, don 2 avec lesquels ils ne pouvaient pas dialoguer, donc ils ne savaient pas ce que c'était... Ils ont tout reprogrammé et m'ont dit que si ça revient il faudra probablement changer le CIM, et le lendemain le voyant ESP se rallumait... Donc je vais pas tarder à la ramener pour solutionner ce problème.
@+

la vectra est la premiere voiture a avoir été multiplexé chez opel.il se peut qu'il y ai plusieurs code defaut sans allumages du voyant au tableau de bord.sur le tech2,il est noté sous le code,si aucun probleme constaté,ignorer ce code.
donc c'est courant d'avoir des codes quand on passe la valise sur vectra.mais ça n'est pas genant.c'est du a des bug de communications entre les boitiers.
mais pour le voyant esp qui s'allume,c'est généralement le CIM qui lache.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Du nouveau sur ma vectra même si je ne suis pas très présent sur le forum : boîtier CIM changé il y a quelques semaines, plus aucun problème, jusqu'à la semaine dernière où le défaut "feux de croisement défectueux" est apparu alors qu'ils fonctionnent, donc retour chez Opel pour passage à la valise, verdict : aucun défaut...  :blink depuis plus rien... Peut-être que les ampoules ne sont pas conformes, j'essaierai de les changer de toute façon elles n'éclairent pas beaucoup, ce n'est pas trop compliqué à faire? pas besoin de démonter le pare-chocs au moins?  :icon_lol
@+

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Non des fois il s'allume quand la voiture roule depuis au moins 15/20 minutes, pas avant, et il reste allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur, et des fois il ne s'allume pas même en roulant plus longtemps...
salut je suis nouveau sur le forum j'ai une vctra gts depuis presque 2 ans j'ai fait 50000km et les voyants qui s'allument c frequent.je crois qu'il y a des problemes d'electronique chez opel

 :rire2
si tu veux , tu prends une renault , la ca sera des problemes de moteur  :dents :dents

laurent , essaie de changer tes ampoules par paire ,c est toujours le mieux a faire  :icon_wink de toute façon, si y en a une qui commence a faiblir , l autre devrait pas tarder
et puis il faut rappeler qu une ampoule s use et pert de son efficacité avec le temps , perso j ai toujours changé mes ampoules vers 1 an d utilisation

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Oui une renault, et puis quoi encore? :icon_lol Non la prochaine sera plutôt un coupé-cabriolet allemand... :angel
Les ampoules je les change tous les 2 ans aussi d'habitude, quand on sait que ça perd 50% de la luminosité au bout de 2 ans... Tu l'as déjà fait sur ta vectra? c'est accessible?

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
 :coucou

non desolé , pas encore fait sur la vectra car je l ai depuis peu ( fevrier )
mais ca doit pas etre bien compliqué , enfin j espere  :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
c'est accessible sur vectra.si tu as eut un voyant d'ampoule,c'est qu'une de tes ampoules est en train de claquer.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
extrêmement facile ! tu as même une explication dans la doc . je trouve que c'est bien expliqué .

coté lave glace tu peux enlever le tube de remplissage (du lave glace) , ça te facilitera l'accès  :icon_wink

PS : j'ai changé des 2 côtés et jamais été embêté  :bien

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
extrêmement facile ! tu as même une explication dans la doc . je trouve que c'est bien expliqué .

coté lave glace tu peux enlever le tube de remplissage (du lave glace) , ça te facilitera l'accès  :icon_wink

PS : j'ai changé des 2 côtés et jamais été embêté  :bien

Quelle vectra possède donc notre ami ?
Sur la mienne, pour accéder aux ampoules côté passager, il faut démonter entièrement la boite à filtre à air, j'ai bien dit entièrement, y compris la base, sinon il est tout simplement impossible de dévisser les vis torx 20 maintenant les caches plastiques ! Inadmissible !! :mad3
Le côté conducteur n'a pas l'air d'être beaucoup mieux loti...

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Non des fois il s'allume quand la voiture roule depuis au moins 15/20 minutes, pas avant, et il reste allumé jusqu'à ce que je coupe le moteur, et des fois il ne s'allume pas même en roulant plus longtemps...
salut je suis nouveau sur le forum j'ai une vctra gts depuis presque 2 ans j'ai fait 50000km et les voyants qui s'allument c frequent.je crois qu'il y a des problemes d'electronique chez opel

mort de rire!!
tu généralises ta voiture a toute la marque!!
j'ai une vectra gts depuis 5 ans,la semaine derniere,j'ai mon premier voyant abs/esp qui s'est allumé et a disparut le lendemain.ma voiture a 142000kms.alors y'a des problemes electronique chez opel?



A part les capteurs de pression des roues arrières qui perdent les pédales, le boitier CIM très souvent déffectueux, au tarif de 500 € environ, des voyants qui s'allument sans raison,... il n'y a aucun problème !

Hors ligne Philippe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2005
  • Motorisation: 2.2 ide
  • Véhicule: vectra C break
Oui une renault, et puis quoi encore?

Faut voir !
Ma voiture actuelle : une vectra de 4 ans. bilan : 1 500 € de réparations, et des emmerdes à répétition que la SAV de la marque ne sait pas régler et que le service client d'Opel ignore totalement : circulez, y a rien à voir !

Ma précédente voiture : une renault laguna que j'ai heureusement gardé en seconde voiture pour quand l'Opel est en panne  :icon_lol
près de 220 000 km sans aucune panne, que de l'entretient !

Alors, la prochaine, Opel ou Renault ? J'ai bien une petite idée  :icon_twisted

Myck

  • Invité


Quelle vectra possède donc notre ami ?
Sur la mienne, pour accéder aux ampoules côté passager, il faut démonter entièrement la boite à filtre à air, j'ai bien dit entièrement, y compris la base, sinon il est tout simplement impossible de dévisser les vis torx 20 maintenant les caches plastiques ! Inadmissible !! :mad3
Le côté conducteur n'a pas l'air d'être beaucoup mieux loti...


Y a jamais eu de vis pour tenir un chace d'ampoule hein sauf sur du xénon et encore là normalement faut tomber le phare et comme une D2R ca se change casiment pas ..

Avant de raconter des choses compare a une autre.

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Encore des problèmes électroniques... :non
Le voyant d'huile qui s'est allumé 2 fois en 1 semaine, avec en plus le voyant batterie et le message feux de croisement défaillants... :wacko

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
bah tu es l'exception qui confirme la règle, qu'est ce que tu veux que je te dise..  :bah

t'es mal tombé c'est tout.. désolé pour toi..

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
tu as controlé ton niveau d'huile?
la tension de ta courroie alternateur est bonne?
tes ampoules sont en bon état?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Oui j'ai contrôlé le niveau d'huile cet après midi il est ok, j'ai rendez-vous au garage vendredi matin j'espère que j'en saurai plus je vous tiendrai au courant :icon_wink