Réacteur supplémentaire
Mais sinon ça sert à quoi d'avoir un truc pareil, je suppose que c'est impossible de tout mettre a fond
Dans ce cas précis, les sonos ne sont pas faites pour êtres mises à fond, ce sont des "Show Car" de présentation des marques. Elles démontrent ici leur savoir faire dans la qualité d'installation (souvent réalisées en fibre de verre) et de musicalité de leur matériel...
En clair, ce sont des "présentoir" plus qu'autre chose... Sauf qu'ils "sonnent" quand même bien...
Ce sont beaucoup de voiture apparetenant à des marques...
Effectivement :
- la 1ère est le show car "Vieta"
http://www.vieta.es/- La 2nde est le show Car "Pioneer"
http://www.pioneer.eu/eur/body.html- La 3ème est le Show Car Rockford Fosgate
http://www.rockfordfosgate.com/home/ah bah oui sinon tout explose !!!!
Pas forcément.
Il existe 2 grand types de compétition en sono automobile :
- Concours "SPL"
On mesure ici la pression acoustique maximale.
Les tests sont effectués en fréquence grave avec des hauts-parleurs spécifiquement conçu pour (généralement 30, 38, 46cm de diamètre, ou plus...) et, ne supporte parfois qu'un seul "tir".
Les véhicules utilisés sont, pour les plus performant, totalement impossible à conduire puisque modifiés en conséquence (dalles de béton, vitre en plexiglas de plusieurs centimètres d'épaisseur renforcés par des barres métalliques... Pour les plus pauvres, ce sont les participants eux-mêmes qui appuient sur les vitres afin d'éviter qu'elle n'exploses....
De même, ces véhicule sont chargés en matériel : Hauts-parleurs et ampli, mais aussi batterie très haute performance, condensateur, processeur...
Il n'est pas rare aussi que tout ceci soit télécommandé de l'extérieur, car le risque pour l'utilisateur n'est pas négligeable !!!
Les pression acoustiques atteintes sont de l'ordre des 120-130db pour les amateurs jusque plus de 160-170db pour les pro... (pour comparaison, votre klaxon est à 80db, un 747 au décollage à 300m (en bord de piste donc) est à 130db, qui est aussi le seuil de la douleur... )
- Les concours "IASCA"
Ici, c'est la qualité qui est notée. Bien entendu, un minimum de pression est demandée, mais ce n'est pas primordial. Deux juges (mélomanes) note votre véhicule, et sont souvent suppléé par une mesure de réponse en fréquence sur bruit rose.
Malheureusement, la plupart des personnes installant des installation audio dans leur véhicule recherche en priorité la pression acoustique avant la musicalité.....