Re-bonjour la compagnie,
J'ai de nouvelles infos sur mon problème:
- J'ai fini par payer un diagnostic chez Opel, 79,86€, pfff: bilan, "Module CIM à remplacer" !!! Bien vu Myck.
Le devis: le module CIM coûte 503€ TTC et a cela il faudrait ajouter 2 h de Main d'Oeuvre !!! JE SUIS FOU !!!
- Opel France ne veut faire aucun geste, le véhicule à 4 ans ... !!!, vu le prix de base d'un Signum 3.2 V6, c'est très "léger" je trouve. Bravo pour la réputation !
- Selon 2 concessions, des problème de CIM, ca n'existe pas chez Opel ... !!!
Par contre, en discutant avec un mécano, celui-ci n'a pas eut le même discours !!! Opel conaît des dysfonctionnements des boitiers CIM, le mécano a également entendu parler de client ayant les mêmes problèmes que moi ...
Ce mécano m'a vraiment bien renseigné: selon lui beaucoup de clients mécontents se sont plaind du coût de remplacement d'un boitier CIM et Opel aurait sorti un nouveau soft pour ce boitier qui avec une simple mise à jour avec le TECH2 résoud beaucoup de problèmes !!!
Autrement dit, si j'avais leut a chance de trouver une conscession Opel honnête dans ma région, ils auraint déjà pu flasher le CIM avec la nouvelle version du logiciel pendant la recherche de panne qui m'a déjà coûté 80€ ... avec une bonne chance de résoudre définitivement le bug.
Dans l'hypothèse où ca ne marche pas, suis mal barré, car le module CIM ne se fait pas en "échange standard":
Il SEMBLERAIT que ce boitier renferme le codage de la clés de contact, donc pour le passer d'une Vectra/Signum à l'autre, il faudrait d'abord le déprogrammer de la première voiture pour le reprogrammer à l'installation sur la nouvelle ... Conclusion: trouver un boitier CIM, dans mon cas type vectra "2005", n'est pas garantie de succès.
J'ai malgré tout une piste (en Belgique !), avec un client a qui l'on aurait remplacer ledit boitier CIM sur sa Vectra C, sans qu cela résolve ses problème, il dispose donc d'un boitier apparement fonctionnel puisque son problème était lié à des cables électriques sous dimensionnés en section ... lui occasionnant des clignotements de témoins ...
Enfin, dernière piste, il paraîtrait que le fait de monter des attelages avec des raccords électriques rapides (pontages sur alimentations des feux arrières) (c'est mon cas) pourrait générer des bugs électriques sur CIM ... Ca m'étonne un peu car mon problème de perte de sons à l'avant n'est apparu plus de 2 ans après le montage de mon attelage (dont je ne me suis pas servi depuis presque 2 ans justement !) ...
Voilà, n'hésitez pas à réagir et apportez vos commentaires.
MERCI.