28 mai 2024 à 21:21:37

Auteur Sujet: Mais que se passe t'il sur ma GTS ?  (Lu 2042 fois)

Hors ligne funkabyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 92390
  • Karma: +0/-0
Mais que se passe t'il sur ma GTS ?
« le: 10 août 2008 à 12:03:56 »
Bonjour à tout le monde !  :jap


Commencons par le début :

Utilisant une alarme Magicar avec démarrage à distance, ma voiture ne démarrait plus; j'ai pensé dans un 1er temps que c'était la batterie qui en était la cause (ma voiture est de 2003 et la batterie n'avait jamais été changé) même si le témoin de la batterie ne s'est pas activé mais j'ai par contre le témoin de maintenance qui l'est.
Je vais donc chez Midas changer la batterie d'urgence mais la voiture ne démarre pas je suis obligé à chaque fois d'utiliser un booster  :spamafote
En même temps, je demande à Midas de vérifier ma clim car je la trouve pas efficace et le mécano m'annonce qu'elle est effectivement inactive et vérifie que mon compresseur l'est tout autant.
Je décide donc d'aller voir Opel pour verifier ma clim et mon soucis de démarrage ainsi qu'un antibrouillard HS; en leur laissant la voiture je désactive l'alarme pour éviter qu'il soit géné dans leur travail d'inspection.
A mon retour ils m'annoncent un devis de malade de 740 € pour réparer la clim et l'anti brouillard par contre il y a aucun problème pour la démarrer . Je fais des test devant le mécano d'Opel et effectivement elle démarre sans soucis mais en réactivant l'alarme la voiture ne démarre plus ! Je sais donc pourquoi elle ne démarre plus  :ranting
Je contacte le gars qui me l'a installé qui teste et qui ne comprend pas pourquoi elle ne marche plus; en fait tout fonctionne bien sur l'alarme mais pas pas le démarrage à distance
Il verifie l'alarme et les valeurs sont bonnes, il utilise son multimètre pour vérifier l'alternateur et là il s'apercoit d'un pb car lorsque la valeur est donnée sur un moteur à l'arrêt, cette même valeur redescent lorsque le moteur est allumé ceci n'est visiblement pas normal (sorry je suis pas mécano) donc d'après lui mon problème d'alarme vient peut etre de mon alternateur
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sorti de chez lui, j'ai eu mon temoin de batterie qui est apparu pour la 1ère fois et depuis il apparaît tout le temps (pas immédiatement après avoir démarré mais quelques kms plus tard).
Je vais voir Midas pour qu'il verifie l'alarme et tout est OK, d'après le mécano cela peut provenir ou bien de mon débimètre, de mon alternateur ou de la courroie d'alternateur ce qui expliquerait le témoin de maintenance ?
Qu'en pensez vous ?


Myck

  • Invité
Re : Mais que se passe t'il sur ma GTS ?
« Réponse #1 le: 10 août 2008 à 12:10:27 »
Alors déjà :

Arrêtes d'aller chez midas c'est pas des mécanos  :grrr

Ensuite je suppose qu'opel a tester ton alternateur pour le soucis de démarrage donc ca viendrait d'un défaut de manipulation de la personne qui t'as poser l'alarme. Je dit bien viendrais puisqu'avec le multiplexage et tous les boitier, l'allumage du voyant batterie n'est pas vraiment fiable.

Quand  ton soucis de puissance, possible aussi qu'il vienne du manque de courant tout simplement.

Derniere chose ton problème de voyant de batterie ne viens pas de la courroie d'accessoire. SI c'etait le cas ta voiture surchaufferais

Hors ligne funkabyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 92390
  • Karma: +0/-0
Re : Mais que se passe t'il sur ma GTS ?
« Réponse #2 le: 10 août 2008 à 12:55:49 »
Sorry de t'avoir froisser en bon mécano qu tu es à propos de Midas mais j'etais dans l'urgence !
Je suppose qu'ils ont fait un tech2 pour voir si il n'y a pas un défaut
Tu me parle d'un manque de courant mais comment cela se répare t'il ?
Si ce n'est pas la courroie c'est peut être l'alternateur non ?
l'alternateur n'envoie peut être pas assez d'énergie à la batterie d'où le voyant batterie qui s'allume....qu'en pensez vous ?


Myck

  • Invité
Re : Mais que se passe t'il sur ma GTS ?
« Réponse #3 le: 10 août 2008 à 15:27:33 »
Un tech2 pour ce genre de soucis je ne pense pas.

Un manque de courant ben comme ça moi je dirais un alternateur mais bon j'ai pas la voiture entre les mains

Hors ligne funkabyl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation: 92390
  • Karma: +0/-0
Re : Mais que se passe t'il sur ma GTS ?
« Réponse #4 le: 10 août 2008 à 15:55:41 »
merci de ta réponse, je crois en effet que j'ai un pb d'alternateur