Bonjour à tout le monde !
Commencons par le début :
Utilisant une alarme Magicar avec démarrage à distance, ma voiture ne démarrait plus; j'ai pensé dans un 1er temps que c'était la batterie qui en était la cause (ma voiture est de 2003 et la batterie n'avait jamais été changé) même si le témoin de la batterie ne s'est pas activé mais j'ai par contre le témoin de maintenance qui l'est.
Je vais donc chez Midas changer la batterie d'urgence mais la voiture ne démarre pas je suis obligé à chaque fois d'utiliser un booster
En même temps, je demande à Midas de vérifier ma clim car je la trouve pas efficace et le mécano m'annonce qu'elle est effectivement inactive et vérifie que mon compresseur l'est tout autant.
Je décide donc d'aller voir Opel pour verifier ma clim et mon soucis de démarrage ainsi qu'un antibrouillard HS; en leur laissant la voiture je désactive l'alarme pour éviter qu'il soit géné dans leur travail d'inspection.
A mon retour ils m'annoncent un devis de malade de 740 € pour réparer la clim et l'anti brouillard par contre il y a aucun problème pour la démarrer . Je fais des test devant le mécano d'Opel et effectivement elle démarre sans soucis mais en réactivant l'alarme la voiture ne démarre plus ! Je sais donc pourquoi elle ne démarre plus
Je contacte le gars qui me l'a installé qui teste et qui ne comprend pas pourquoi elle ne marche plus; en fait tout fonctionne bien sur l'alarme mais pas pas le démarrage à distance
Il verifie l'alarme et les valeurs sont bonnes, il utilise son multimètre pour vérifier l'alternateur et là il s'apercoit d'un pb car lorsque la valeur est donnée sur un moteur à l'arrêt, cette même valeur redescent lorsque le moteur est allumé ceci n'est visiblement pas normal (sorry je suis pas mécano) donc d'après lui mon problème d'alarme vient peut etre de mon alternateur
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je suis sorti de chez lui, j'ai eu mon temoin de batterie qui est apparu pour la 1ère fois et depuis il apparaît tout le temps (pas immédiatement après avoir démarré mais quelques kms plus tard).
Je vais voir Midas pour qu'il verifie l'alarme et tout est OK, d'après le mécano cela peut provenir ou bien de mon débimètre, de mon alternateur ou de la courroie d'alternateur ce qui expliquerait le témoin de maintenance ?
Qu'en pensez vous ?