Bon, je reviens de Paris.
Alors, c'était génial: quel bruit, quel accélération mais surtout quel freinage. :lol:
Je suis aussi surpris de la qualité de la finition de la voiture (elle avait 4700 kms au compteur): les sièges maintiennent super bien, on est calé au volant, prêt à piloter.
La boite F1, c'est un bonheur: passage des vitesses sans à coup avec une rapidité époustouflante. D'ailleurs, même au ralenti, la voiture est hyper souple, pas d'à coup, pas de ratés, le moteur reprend sur un filet de gaz même à bas régime. Citation du copilote: "passes pas les vitesses trop vite, ça a besoin de chanter ce genre de moteur"
Franchement, je m'attendais à une voiture virile, qui n'aime pas les faibles régimes, bref une voiture qui ne peut pas servir tous les jours dans la circulation, mais si je vous jure, on peut conduire dans les bouchons avec cette Ferrari.
Maitenant, le circuit, c'est super: c'est ma première mais certainement pas la dernière. Après un briefing super (merci le coach), enchainement de tours avec un co-pilote qui m'indique la meilleure trajectoire, les meilleurs rapports de vitesse, où accélèrer à fond, où freiner, bref j'ai pris un pied extraordinaire sans aucun risque pour moi et la voiture.
Ah oui, quand on accélère et bien on est collé au siège bacquet et dans les virages, on ne bouge pas du siège, et la voiture semble collée à la route, bref que du bonheur.
PS: c'est pas fait pour les grands, je fais 1m83 et je touchais le plafond....pas de bol PnB :D
Aller quelques photos pour finir:
un peu d'indulgence pour ma femme, elle ne sait pas se servir d'une caméra: eh oui il faut enlever le cache devant l'objectif, sinon c'est tout noir