09 juin 2024 à 19:03:55

Auteur Sujet: Opel GT  (Lu 16271 fois)

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Opel GT
« le: 19 janvier 2006 à 22:45:45 »
Opel redonne vie à la GT:



Ce roadster sera propulsé (eh oui roues arières motrices) par un 4 cylindres de 170 CV

Présentation officielle à Genêve.
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Opel GT
« Réponse #1 le: 20 janvier 2006 à 07:35:23 »
C'est la skyline Saturn vendu au USA qui sera rebadgé Opel pour remplacé le Speedster (base Lotus Elise). Par contre la skyline sera beaucoup plus lourd
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
Opel GT
« Réponse #2 le: 05 mars 2006 à 14:33:00 »
Moteur haut de gamme : 260 cv
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Jordan

  • Invité
Opel GT
« Réponse #3 le: 05 mars 2006 à 20:42:06 »
j'ai lu qu'elle devrait être proposé à partir de 21000€ en 130ch...sortie prévue fin 2006! :bien

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Opel GT
« Réponse #4 le: 07 mars 2006 à 15:31:26 »
L’Opel GT comme ses cousines de Pontiac et de Saturne possède les critères d’un vrai roadster avec son moteur à l’avant, sa propulsion et une répartition des masses quasi idéale. Compacte avec ses 4m09 de longueur, la GT bénéficie de porte-à-faux minimes, les roues de 18 pouces étant repoussées aux quatre coins!!!Dans un premier temps, la nouvelle GT sera disponible avec une seule motorisation, un 2 litres turbo de 260 chevaux. Dérivé du 2.2 litres Ecotec à injection directe monté sur la Vectra et la berline Signum, il a été développé par les ingénieurs de GM Powertrain aux Etats-Unis en collaboration avec les techniciens européens de la firme en Allemagne. Grâce à l’injection directe, il offre un bon rapport puissance/consommation. Cette mécanique moderne s’appuie sur une distribution variable, un turbocompresseur à double entrée et un échangeur d’air de charge. Une suralimentation favorisant la réactivité à l’accélérateur et donc les reprises à bas régime.

La GT attendue début 2007 a déjà été tarifée à 29.900 €, un prix qui pourrait descendre si GM décide d’installer un moteur moins puissant dans un modèle d’accès de gamme.




Jordan

  • Invité
Opel GT
« Réponse #5 le: 07 mars 2006 à 20:32:06 »
opel va se placer sur tout les segments entre l'arrivée de ce roadster et celle du 4X4.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Opel GT
« Réponse #6 le: 07 mars 2006 à 20:34:12 »
oui vraiment jolies filles............................ :oops:  :oops:  :oops:
je voulais dire voiture :wink:  :mrgreen:  :mrgreen:

Jordan

  • Invité
Opel GT
« Réponse #7 le: 07 mars 2006 à 20:43:52 »
en tout cas avec cette voiture tu peut en ramener des filles...mais une par une! alors qu'avec le zaf c'est 6 par 6!!!  :mrgreen:

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
Opel GT
« Réponse #8 le: 08 mars 2006 à 21:54:29 »
C'est bizarre mais entre ces 2 photos, même voiture mais pas le même tableau de bord.

photo 1 :


photo 2 :
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Jordan

  • Invité
Opel GT
« Réponse #9 le: 08 mars 2006 à 22:19:20 »
la première photo doit être plus proche du résultat finale car la console de l'autoradio ressemble au dernière production d'opel. la 2ème doit être le concept car!

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
Opel GT
« Réponse #10 le: 08 mars 2006 à 23:14:12 »
Le problème c'est que je crois que ces 2 photos ont été prises au salon de genève .....
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne armcoh

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 331
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +0/-0
Opel GT
« Réponse #11 le: 08 mars 2006 à 23:15:16 »
Mais je préfère sincèrement l'intérieur de la 2ème photo
ZAF II COSMO 120 CV CDTI Noir Saphir avec Chassis sport, Pack Assistance, Pack Organizer, Quick Heat, PM, Jantes 17" 10 branches, Contrôle de pression des pneus, Alarme, Vitres teintées.

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Opel GT
« Réponse #12 le: 09 mars 2006 à 07:26:07 »
Citation de: "chris"
L’Opel GT comme ses cousines de Pontiac et de Saturne possède les critères d’un vrai roadster avec son moteur à l’avant, sa propulsion et une répartition des masses quasi idéale. Compacte avec ses 4m09 de longueur, la GT bénéficie de porte-à-faux minimes, les roues de 18 pouces étant repoussées aux quatre coins!!!Dans un premier temps, la nouvelle GT sera disponible avec une seule motorisation, un 2 litres turbo de 260 chevaux. Dérivé du 2.2 litres Ecotec à injection directe monté sur la Vectra et la berline Signum, il a été développé par les ingénieurs de GM Powertrain aux Etats-Unis en collaboration avec les techniciens européens de la firme en Allemagne. Grâce à l’injection directe, il offre un bon rapport puissance/consommation. Cette mécanique moderne s’appuie sur une distribution variable, un turbocompresseur à double entrée et un échangeur d’air de charge. Une suralimentation favorisant la réactivité à l’accélérateur et donc les reprises à bas régime.

La GT attendue début 2007 a déjà été tarifée à 29.900 €, un prix qui pourrait descendre si GM décide d’installer un moteur moins puissant dans un modèle d’accès de gamme.





Dommage que l'on voit trop la voiture et pas assez la déco
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Opel GT
« Réponse #13 le: 09 mars 2006 à 07:31:44 »
moi au contraire j'adore la deco sur la voiture  :oops:  :oops:  :wink:

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Opel GT
« Réponse #14 le: 17 mars 2006 à 08:44:15 »
Courrier Opel au Salon de Genève :

Opel GT : à partir de 29.900 euros

Opel a dévoilé les tarifs du nouveau GT au Salon de l’automobile de Genève (du 2 au 12 mars 2006) : la nouvelle version de la légendaire sportive sera disponible à partir de 29.900 euros. « En dehors d’une ligne à couper le souffle, l’Opel GT offre pour ce prix plus de sensations que n’importe quel roadster à hautes performances, » fait observer Alain Visser, Directeur exécutif Europe du Marketing Opel/Vauxhall. Les livraisons de cette deux places à architecture classique de propulsion, véritable cabriolet à capote en toile, débuteront au printemps 2007. « Mais les clients qui souhaiteraient figurer parmi les premiers propriétaires peuvent d’ores et déjà réserver un GT auprès de leur concessionnaire Opel. » Grâce à son puissant moteur turbo ECOTEC 2,0 litre de 260 ch à injection directe d’essence, l’Opel GT franchit le 0 à 100 km/h en moins de six secondes et dépasse 230 km/h en pointe.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Opel GT
« Réponse #15 le: 17 mars 2006 à 08:45:38 »
Autre courrier officiel de Media Opel:

Le 28 février 2006


Première mondiale à Genève et commercialisation au printemps 2007 pour le roadster deux places

Nouvel Opel GT : une ligne époustouflante et une architecture de pure sportive

Un 2 litres de 260 ch : le moteur de série le plus puissant de la famille ECOTEC


Genève. Opel redonne vie à la légende GT avec une formidable nouvelle sportive deux places. Le nouveau GT reprend les recettes qui ont fait le succès de la version originale, construite entre 1968 et 1973 : superbe ligne et architecture de propulsion. Mais en même temps, le nouveau GT modernise cette voiture mythique en se dotant d’un puissant moteur quatre-cylindres turbo à injection directe d’essence. L’Opel GT est présenté en première mondiale au Salon automobile de Genève 2006 (du 2 au 12 mars), et sa commercialisation est prévue au printemps 2007.

« Le GT est une nouveauté forte qui vient compléter notre offre de produits de niche axés sur la passion, et qui renforce le potentiel de séduction d'Opel, » assure Karl-Peter Forster, Président de GM Europe. « La Tigra, l'Astra TwinTop et le nouveau GT vont nous permettre de proposer trois modèles très différents, mais offrant tous le plaisir de conduire à ciel ouvert. »

Le nouvel Opel GT est très agréable à conduire grâce à l’implantation de son moteur à l’avant et son architecture de propulsion, qui lui donnent une excellente répartition des masses. Il bénéficie aussi d’un empattement long (2.415 mm) et d’un moteur 2,0 litres ECOTEC turbo de 260 ch équipé d’une injection directe d'essence. Il permet au nouveau GT de franchir le zéro à 100 km/h en moins de six secondes, et d’atteindre une vitesse maxi de plus de 230 km/h.

Un autre facteur qui contribue à l’agrément de cette voiture est la présence d’une capote en toile, qui se replie pour offrir le plaisir de conduire à ciel ouvert refusé aux propriétaires du premier GT. La capote disparaît complètement derrière un volet, permettant de mettre en valeur la sportivité de la silhouette du GT, qui bénéficie de courts porte-à-faux et de voies larges avec des jantes de 18 pouces.

Le développement du nouvel Opel GT est un excellent exemple de collaboration transcontinentale au sein de GM. Le design est inspiré du prototype VX Lightning, dessiné en mai 2003 à l’occasion du 100ème anniversaire de Vauxhall par le studio de design avancé de GM à Birmingham, Angleterre. Le nouveau GT sera construit à Wilmington dans l’état du Delaware, aux Etats-Unis, où ses modèles-sœurs, la Pontiac Solstice et la Saturn Sky sont également produites.

Un seul regard sur le nouvel Opel GT suffit pour savoir qu’il y a des chevaux sous le capot ; le dialogue entre tension des surfaces aux arêtes vives et fluidité des formes lui donne une véritable présence dynamique. La vue de face est dominée par les courbes des ailes et la présence forte du jonc chromé orné du logo à l’éclair. Le long capot, articulé sur l’avant, porte la nervure caractéristique des Opel.

L’autre indice de grande sportivité vient des proportions du GT (longueur 4.091 mm, largeur 1.813 mm, hauteur 1.274 mm). Il possède de très courts porte-à-faux et les roues de 18 pouces sont repoussées aux quatre coins de la carrosserie. Abaissée, la capote est complètement dissimulée sous un capot, renforçant de ce fait le caractère du roadster GT. Le GT se distingue aussi sur le plan stylistique par ses phares, équipés de feux de croisement à projecteurs et de feux de route halogène à réflecteurs.

Ergonomique, l'habitacle reçoit un compteur de vitesse, un compte-tours et une jauge à carburant dont les cadrans sont cerclés de chrome. Les surfaces reçoivent des peaux joliment grainées, et la laque noire de piano côtoie les touches de chrome. L’ensemble dégage une impression de qualité et de précision. Les boutons de commandes à effet diamant pour les lumières et la ventilation mettent encore plus l’accent sur le soin particulier apporté aux détails par les designers du GT.

 
Reprises musclées et puissance élevée : le moteur turbo à injection directe

Le cœur qui bat dans le nouvel Opel GT est le moteur de série le plus puissant de la famille ECOTEC. Cette motorisation suralimentée a été développée par les ingénieurs de GM Powertrain aux Etats-Unis en collaboration avec leurs collègues européens, à partir du moteur 2,2 litres ECOTEC à injection directe proposé sur la Vectra et le Signum. Ramené à une cylindrée de 2 litres, il développe une puissance de 191 kW/260 ch et un couple maximum de 350 Nm, disponible dès 2 500 tr/min.

La technique de l’injection directe permet au moteur ECOTEC d’offrir plus de puissance tout en conservant les faibles consommations d'un moteur de cylindrée plus petite, équipé d’une injection de carburant conventionnelle.

Le moteur turbo 2,0 litres ECOTEC dispose d’une distribution variable, d’un turbocompresseur à double entrée et d’un échangeur d’air de charge. Ce type de turbocompresseur, semblable à celui présent dans la Vectra et le Signum V6, améliore la réponse de moteur, déjà favorisée par la présence d’une distribution variable. Il en résulte un couple généreux dès les plus bas régimes.

Voici les spécificités techniques du nouveau moteur ECOTEC 2,0 litres turbo :
•   Vilebrequin en acier forgé
•   Bielles en acier forgé
•   Pistons en fonte d’aluminium
•   Refroidissement des pistons par jet d’huile
•   Deux arbres d’équilibrage contrarotatifs
•   Turbocompresseur à double entrée
•   Taux de compression de 9,2 à 1
•   Culasse en aluminium et soupapes d’échappement refroidies au sodium
•   Pompe à essence haute pression
•   Rampe d’alimentation à pression variable

 
Principales caractéristiques techniques* : Nouvel Opel GT

Carrosserie   
Longueur/ largeur/ hauteur   4.091/ 1.813 / 1.274 mm
Empattement   2.415 mm
Poids à vide   1.320 kg
Moteur/ Transmission   
Moteur / disposition   Quatre cylindres 2,0 litres turbo,
position longitudinale avant
Cylindrée   1.998 cm3
Alésage x course   86 x 86 mm
Taux de compression   9,2 à 1
Distribution   Double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre
Puissance   191 kW/ 260 ch à 5 300 tr/min
Couple   350 Nm de 2 500 à 5 300 tr/min
Accélération 0 à 100 km/h   Moins de 6 secondes
Vitesse   Plus de 230 km/h
Alimentation   Injection directe d’essence, avec rampe de distribution haute pression variable et accélérateur électronique
Transmission   Aux roues arrière
Boite de vitesses   Mécanique 5 rapports
*Chiffres provisoires
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Opel GT
« Réponse #16 le: 23 mars 2006 à 17:04:45 »
C'est le même moteur que sur les Astra et Zafira OPC ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Opel GT
« Réponse #17 le: 23 mars 2006 à 17:14:54 »
Non c'est la version suivante: avec injection directe d'essence et puissance supplémentaire
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Opel GT
« Réponse #18 le: 23 mars 2006 à 17:27:01 »
Oui mais c'est encore la même base (1.998 cm3)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Opel GT
« Réponse #19 le: 23 mars 2006 à 17:28:31 »
Dans le soft, on appelle ça du re-use ...  :mrgreen: ou comment amortir les coûts de développement d'une plateforme et en faisant pleins de dérivés (Cf Win95, Win98 et Win Millenium qui est en fait le même code)
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Opel GT
« Réponse #20 le: 15 avril 2006 à 12:11:05 »
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Opel GT
« Réponse #21 le: 15 avril 2006 à 12:20:53 »
Donc si je comprend bien le remodelage du zafira qui risque d'intervenir vers 2008 risque de voir modifier le moteur de l'opc par ce nouveau bloc donc passer de 240 à 260 cv ?!

 :coucou

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Opel GT
« Réponse #22 le: 15 avril 2006 à 12:30:22 »
Citation de: "davopc"
Donc si je comprend bien le remodelage du zafira qui risque d'intervenir vers 2008 risque de voir modifier le moteur de l'opc par ce nouveau bloc donc passer de 240 à 260 cv ?!

 :coucou


Peut-être pas car 240 Ch sur le train avant c'est déjà beaucoup. La GT est une propulsion
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Opel GT
« Réponse #23 le: 11 janvier 2007 à 13:04:11 »
derniere nouvelle de l'opel GT :bien

            http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Opel-GT-faites-le-plein-de-photos-98

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Opel GT
« Réponse #24 le: 07 mars 2007 à 10:04:17 »