
T'as raison
sur le coupable. Mais ...
le coupable c'est celui qui le laisse dans sa voiture. J'en parle d'autant plus à l'aise que cela m'est arrivé avec un chien de St Hubert. Le siège arrière et entre les sièges avants dans le mécanisme du frein à main. Le stress d'être seul, ne pas l'avoir sorti pour faire ses besoins et hop, passe moi le pinceau. Pour l'odeur, si c'est nettoyé y en a plus. Tu baffes ton gosse quand il est pas bien ?
A+
Ok, le proprio a sa part de responsabilité. Mais je pars du principe qu'un chien doit être en mesure de rester au moins 10mn dans une voiture sans que ca se termine en boucherie comme cà ! Stressé ou pas.
Et comme dit Astraseb, un chien sur le lit, là aussi ca me fait tiquer. J'ai eu un chien pendant 14 ans, avec un caractère pas toujours facile mais il ne m'a jamais fait de boulette pareil.
Reste ensuite a voir le contexte, en effet. Si il le laisse comme cà sans avoir prit soin de lui avoir fait faire ses besoins, ben c'est tant pis pour lui.
...et je ne baffe pas mon gosse quand il n'est pas bien, je lui donne une pelle et une balayette et roule ma poule... comme dans Full Metal Jacket !!!