03 novembre 2026 à 16:38:34

Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2l DTI] equilibrage des roues  (Lu 3674 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
[Vectra GTS 2.2l DTI] equilibrage des roues
« le: 28 mars 2008 à 08:27:19 »
franchement, y' en a marre!
jadis, je vais changeé mes pneus dans une centrale du pneu. j'ai du retourné 3x car a chaque fois, le volant tremblait arrivé a une certaine vitesse.
récement, je vais faire changé mes pneus dans un garage (non opel). les pneus a un super prix! mais pour l'équilibrage.....les c..s ! grrr grr
ca, sa m'énerve! a 120 t'as tout qui vibre. ah, sympa les mécanos, on rigole on fait, on gueule dans l' atelier comme si on était au marché.....heureusement que je reste a coté de ma belle, sinon je partais sans le cache centrale avec le sigle opel!
je me dis: j'y retourne!
bin, ils sont en congé! du coup, direction mon tendre et cher garage opel pour un équilibrage.
résultat, au prix de mes pneus pas cher, j'ai a jouter 35E pour un équiolibrage bien fait.
Grr

AstraSeb

  • Invité
Re : equilibrage des roues
« Réponse #1 le: 28 mars 2008 à 08:41:56 »
Là je te comprends, tu pais de plus en plus cher et au final le boulot n'est pas de qualité, j'ai 4 michelin montés chez Euromaster, ils sont porreux et je fais la presison régulièrement !! la dernière fois j'étais à 0.8 bar pour 2.2 !!!!!!!!!!!!!!!
Et la comme toi la direction tremble à 120/130 !!!!!

 :mur

Hors ligne goose95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 81
  • Localisation: HERBLAY
  • Karma: +0/-0
Re : equilibrage des roues
« Réponse #2 le: 28 mars 2008 à 08:55:48 »
salut,pareil je viens de changer 2 pneus chez euromaster et  tremblement a 130 135 km/h,je suis bon pour y retourner...........

AstraSeb

  • Invité
Re : equilibrage des roues
« Réponse #3 le: 28 mars 2008 à 09:09:29 »
Au début j'ai fait rééquilibrer mais rien à faire ça tremble toujours, là je suis bon pour les 4 pneus, je vais certainement mettre des good-year !
Avant je ne jurais que par Michelin mais ils sont poreux et pour le prix je suis déçu !!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !!!!

Hors ligne 911 touch

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Thionville
  • Karma: +0/-0
Re : Re : equilibrage des roues
« Réponse #4 le: 03 avril 2008 à 22:48:53 »
je vais certainement mettre des good-year !

Oublie les GOODYEAR, ils sont pires que les michelins. Ils sont fabriqués en slovenie, et c'est de la merdasse.
le plaisir commence à 4000 tours.

AstraSeb

  • Invité
Re : equilibrage des roues
« Réponse #5 le: 04 avril 2008 à 07:01:00 »
je vais certainement mettre des good-year !

Oublie les GOODYEAR, ils sont pires que les michelins. Ils sont fabriqués en slovenie, et c'est de la merdasse.

Ah tiens !! tu mets quoi toi ? j'attends les prix sur plusieurs marques dont goog year !
J'avais pensé à PIRELLI mais apparemment ils feraient peu de km et pour cher ...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : equilibrage des roues
« Réponse #6 le: 04 avril 2008 à 10:31:50 »
Maxxis MaV1 --> excellent (28000 kms) confort et bruit de roulement vraiment bien
Hankook ventus sport K104 --> excellente tenue de route, bruit de roulement plus important
Goodyear NCT5 --> pas top mais vraiment
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : equilibrage des roues
« Réponse #7 le: 04 avril 2008 à 11:53:22 »
Hmmm...

Chez moi, quand ça tremble, c'est que mes jantes ont encaissé trop de nids de poules et ont besoin d'être redressées, ou changées : j'en ai déjà changé deux fois depuis les jantes d'origine.

Je suis passé des jantes d'origine en 17"x7" à des 17"x7,5" pour des raisons de monte de pneus, et j'ai changé ces dernières pour d'autres parce qu'elles étaient complètement cuites et que le redressage finissait par coûter plus cher que des jantes neuves ! :icon_neutral Mais bon, ici, dans les rues par endroit, c'est Beyrouth. :icon_confused

Les pneus ? Les Eagle NTC, oui, je les qualifierais même de carrément dangereux. Oui, j'ai eu des usures asymétriques (jusqu'à la toile) avec ces saloperies (sur la Lancia Delta). En Good Year, je monte des Ducaro sur la Zafira : pas de soucis. J'ai aussi pas mal roulé en Eagle F1 avec la Laguna... J'ai quand même eu des hernies sur les flancs avec, alors je suis passé à des pneus asiatiques qu'on m'a recommandé (et qui sont mieux armés, mais la structure des pneus Good Year a évolué depuis). Quant aux NCT, alors là, c'est clair : je préfère marcher que rouler avec ça ! :icon_mrgreen

Mais en dehors de ce cas presque extrême, je ne connais pas de pneus qui fassent ce que tu décrit : est-ce que ça se produit quand ils sont neufs ? :reflexion

Est-ce que tu as fait vérifier ton parallélisme ? Ton angle de carrossage ?

Et tes jantes ? Quand elles sont voilées, ça se voit tout de suite au banc d'équilibrage.

Est-ce que tu fais équilibrer tes roues après avoir monté tes pneus ? Je le fais systématiquement.

Hors ligne 911 touch

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Thionville
  • Karma: +0/-0
Re : equilibrage des roues
« Réponse #8 le: 05 avril 2008 à 11:09:28 »
4 goodyear morts(vibrations) à la sortie d'usine, une garantie pris par goodyear au prorata de l'usure car signalé trop tard par Opel. Je viens d'avancer 800Euro de pneus en attente de leur remboursement.  :icon_evil

Donc goodyear finito! maintenant c'est Michelin sur toutes mes voitures. Sinon sur ma Bertone, j'étais en BFGOODRICH qui sont trés bons mais qui n'existent pas dans la taille de la vectra.
le plaisir commence à 4000 tours.

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : equilibrage des roues
« Réponse #9 le: 05 avril 2008 à 15:04:29 »
Ah ça, le 215x50x17, il faut reconnaître, ça ne court pas les rues ! :icon_mrgreen

Raison pour laquelle j'ai changé les jantes au second changement de pneus : le pote qui faisait venir les dimensions d'origine n'en avait plus, et il était le seul à en avoir (des Continental).

J'ai donc revendu mes jantes encore en parfait état au propriétaire d'une Astra OPC pour un prix raisonnable pour les deux parties, et je suis passé en 7"1/2 de large.

Je monte désormais des Toyo en 235x45x17. La tenue de route est excellente, particulièrement sous la pluie : quel que soit le temps, ils collent littéralement à la route. :cool

L'usure est régulière et parfaitement plane. Parfois, j'échange l'avant et l'arrière à mi vie, parfois je laisse passer le bon moment et je ne change que l'avant. Au bout du compte, il faut changer les 4 quand le tout est usé de manière similaire... A ce petit jeu, il faut compter 4 pneus par an en moyenne si on roule beaucoup.

C'est plus souvent que Michelin, sans conteste, mais les routes sont trop mauvaises, je préfère rouler plus souvent avec du neuf. En général, quand je change mes pneus, on trouve presque systématiquement un ou plusieurs clous, rivets, vis... Plantés dans la bande de roulement. Bien usés, sans doute là depuis des mois... Et aucun signe de dégonflage. C'est du costaud, ces merdes ! :icon_lol