03 juin 2024 à 23:58:38

Auteur Sujet: [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????  (Lu 37727 fois)

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #50 le: 14 mars 2008 à 14:27:04 »
Bonjour,

Je viens d'avoir le garage qui m'a vendu le Zafira et je lui ai parler de mon pb, il m'a dit soit de passer au garage faire une réinitialisation, soit de le faire moi même.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #51 le: 14 mars 2008 à 17:00:32 »
Si c'est juste remettre le compteur à 0, Tu peux le faire toi même.
Il y a la procedure quelque part ici ... :reflexion
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne chtimanu

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #52 le: 14 mars 2008 à 22:29:55 »
bon la question reste entière alors

qui dit vrai

est ce normal ou non?

dois je faire confiance à ce garage ou aller en voir d'autres???

Hors ligne Mouette1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #53 le: 15 mars 2008 à 00:17:45 »
Ben chez Peugeot vous pouvez compter le FAP a 80000km 450 € mais je dis bien que revision a 20000 km et si vous comptez chez Opel une Inspection tous les 10000 km à 150 € y a pas photo ..... Vraiment pas des voitures a rouler heureusement que je n'utilise pas la Zaf en professionnel elle serait elle serait plus souvant au garage qu'au travail .....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #54 le: 15 mars 2008 à 11:23:39 »
Ben chez Peugeot vous pouvez compter le FAP a 80000km 450 € mais je dis bien que revision a 20000 km et si vous comptez chez Opel une Inspection tous les 10000 km à 150 € y a pas photo ..... Vraiment pas des voitures a rouler heureusement que je n'utilise pas la Zaf en professionnel elle serait elle serait plus souvant au garage qu'au travail .....

et bien moi je fais une vidange tous les 30000... et je fais 100000 kms par an en zaf... et je vais rester poli... :casque
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #55 le: 16 mars 2008 à 00:52:50 »
 :coucou
 
Et que moi je ferais les révisions quand se sera le temps de la faire.
Et que mon zaf,c'est ma voiture à moi, et que je n'ai de Peugeot qu'un moulinà poivre et un a gros sel que j'ai reçu quand je leur ai dit que j'étais tellement content de leurs SAV qu'il pouvait me supprimer de leur liste d'envoi de pub et que c'est chez OPEL qu'il ont fait les réparations  :reflexion .
Jusqu'ici  j'ai conduit   :icon_mrgreen près de 500000 km en Opel et deux pannes (un démarreur sur une Ascona et une fiche défectueuse sur une Oméga). La liste sur un Peugeot J5TD remplirais la page et leurs SAV les pages qui suivent.Y a pas photo non plus :ange
Maintenant, si tu es obligé de rouler  :dents enPeugeot, je ne peux que compatir et tu peux compter sur mon soutien moral dans cette épreuve.  :bien

A+  :biere
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Mouette1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #56 le: 16 mars 2008 à 15:13:32 »
Bonjour bonjour,


  Ben moi je roule en professionnel avec peugeot depuis plusieurs années et je fais + 60 000 par an je n'ai jamais eu de panne démarreur ni autre avec deux 307 (L'une changée a 250000 km et l'autre a 85000 km) Je ne pense même pas a la panne avec: ce qui me parait différent avec une Opel tu pars avec la possibilité d'être en panne. Et tu emmènes ta voiture  en revision dès que le voyant est allumé et que le contacteur a imaginé que l'huile pourrait etre sale.....  Super la sécurité pour ton garagiste il a toujours du boulot .....il peut même revendre l'huile d'occasion si il veut....
  Enfin surpris par mon ZAF moi ........et peut être pas encore fini ....

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #57 le: 16 mars 2008 à 15:29:42 »
Moi j'ai rouler pendant 13 ans en renault,j'ai eu des pannes comme toutes les marques et cà va faire preque 1 an que je roule en opel et tout va bien,je ne pense pas aux pannes. :dents j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement :dents

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #58 le: 16 mars 2008 à 23:28:51 »
 :coucou

Sorry, j'arrive plus à suivre (ça doit être l'âge  :wheelchair). Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise marque, il y a certainement des concessionnaires défaillants qui font que les problèmes que tu rencontres te semblent être une généralité pour tout les véhicules de la marque.
J'ai pas mal de connaissances qui roulent en Peugeot, en Renault ou autres et qui n'ont pas plus de problèmes qu'avec une autre marque. Ce qui m'a "agassé" :ranting chez le concessionnaire Peugeot est le "je m'enfoutisme" pour des problèmes avec un véhicule que je n'avais pas acheté chez eux et qui ont été solutionnés dans le réseau OPEL. Maintenant, il y a la même réaction chez certains dans le réseau OPEL, avec les Opels.
Si tu es tellement déçu par la technique d'Opel, dit nous ce qui t'as fait en acheter une (ou bien tu l'as gagnée à un concours) car avec un a priori aussi négatif, les argument "pour" doivent être des plus puissants.
Accessoirement, j'ai un "campingcar" (motorhome?) de marque Peugeot que je fais entretenir et réparer chez un concessionnaire CITROEN dont je ne peux (et avec plaisir) que dire du bien, même si je ne me vois pas pour le moment acheter une Citroen. Et j'ai une entière confiance en lui et en ses mécanos, comme chez le concessinnaire Opel depuis 25 ans, un concessionnaire SMART depuis 7 ans et un VOLVO depuis 4 ans et qui sont "presque" sans reproches (on peut toujours pinnailler pour n'importe quoi). Mais je penses que si je leur dit que je les soupçonne de revendre mon huile (qui pourrait encore être bonne  :reflexion) à d'autres clients crédules, comme dirait Mr Bourvil,"elle va allé moins bien maintenant"  :dents.

Allez, une bonne journée, un appel de phare et à bientôt  :bien

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #59 le: 04 août 2008 à 21:55:49 »
Me voila de retour, désolé, j'ai 4 enfants en bas ages et le temps file sans que j'ai le temps d'aller sur le net. Donc comme je le disais me revoila avec mon problème d'insp1000.
Après mon premier post, j'ai remis le compteur d'inspection à zéro comme préconiser par le garage et deviné quoi.... 4000 Km plus tard : rebelotte  :ranting. Direction le garage OPEL ce matin, là le mécano me dit que c'est mon FAP et que je ne dois pas interrompre le cycle, que je fais de trop petits trajets (60 Km/Jour) ce que je savais déjà et bla et bla  :grrr. Ensuite il m'annonce que j'ai du gasoil dans mon huile (le niveau était élevé), et là il m'annonce que je dois faire une vidange sinon je risquais la casse moteur. Résultat : 160 € et une reprogrammation du boitier plus tard, me voilà repartis, mais je ne décolère pas. Un moteur prévu pour une vidange tout les 30000 même si le trajet est "petit" ne devrait pas racourcir le délais à ce point. Je n'avais pas ce problème avec mon mériva 1.7 cdti.

Enfin, je rentre à la maison ce soir, j'ai fait 72 km, j'appuis sur le bouton de remise à zéro du kilométrage, et me voilà déjà emputer de 1000 Kms, sorti du garage !!!!

Pour la petite histoire, j'ai quand même appeler opel par acquis de conscience pour me plaindre, en leur disant que ce n'était pas normal, et que s'il y avait une dysfonction (il y a quand meme eu une reprogrammation du boitier, sans que le garagiste ne m'explique pourquoi) c'était à eux de prendre en charge la vidange. Il m'ont envoyer sur les roses  :pan

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #60 le: 04 août 2008 à 22:15:30 »
SUR TOUS LES VEHICULES FAPPES LA VIDANGE C'EST TOUS LES 15 000 KMS

Va falloir qu'on le répète combien de fois ?  :rolleyes

De plus, ta voiture est de novembre 2007, je te rappelle au cas ou tu l'ai pas encore lu que c'est minimum une vidange par an donc ...

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #61 le: 04 août 2008 à 22:20:32 »


 Je te sens un poil énervé mon Myckounet sur ce coup là.... :dents

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #62 le: 04 août 2008 à 22:24:32 »


 Je te sens un poil énervé mon Myckounet sur ce coup là.... :dents
Bah vi, on en a déjà débattus plusieurs fois et a chaques coups on en a tirer la meme chose ...

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #63 le: 04 août 2008 à 22:26:26 »


 Je te sens un poil énervé mon Myckounet sur ce coup là.... :dents
Bah vi, on en a déjà débattus plusieurs fois et a chaques coups on en a tirer la meme chose ...



 Restes zen....ouvres tes shakras.....aoummm...aoummmm.... :dents :dents

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #64 le: 04 août 2008 à 22:27:34 »


 Restes zen....ouvres tes shakras.....aoummm...aoummmm.... :dents :dents
Mouais  :dents

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #65 le: 04 août 2008 à 22:29:09 »
 :cops on reste collé au sujet et on garde son calme....  merci   :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #66 le: 25 novembre 2008 à 21:54:41 »
I'll be back :guns

Bon, comme promis, je vous fais un feedback de mon petit problème de révisions raccourcis. Je suis retourner chez OPEL, mais j'ai changer de garage, il m'ont reprogrammer le calculateur et l'afficheur, cela leurs a pris la journée (mon zaf ne voulais pas prendre le fiirmware, il n'acceptait que des firmware plus récent) KM:10000 Kms et deviner quoi ? 1200 Kms plus loin : Insp1000  :mur.
Donc, j'y suis retourner ce matin (12000 kms au compteur), ils ont passer la journée à faire des diags avec l'usine au téléphone et m'on annoncé qu'il en avait au moins encore pour une journée, donc je devrais récupérer mon Zaf demain soir...j'espere qu'ils vont corriger le problème, je me vois pas faire une vidange tout les 3/4000 Kms  :ranting

La suite au prochain épisode !!!

Hors ligne doudou27

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #67 le: 26 novembre 2008 à 08:50:24 »
Salut , mon petit grain de sable sur ce topic des revisions. Les grands du petrole travail justement pour qu une huile ne se degrade pas par accoup de temperature (chaud_ froid tres rapide) Dans les labo moteurs , ces memes huiles sonts tester sur des moteurs pousser a leur maximum. Don c est tout de meme encomprehensible de devoir faire des vidanges si proche.
Salut
doudou

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #68 le: 26 novembre 2008 à 11:20:59 »
Salut , mon petit grain de sable sur ce topic des revisions. Les grands du petrole travail justement pour qu une huile ne se degrade pas par accoup de temperature (chaud_ froid tres rapide) Dans les labo moteurs , ces memes huiles sonts tester sur des moteurs pousser a leur maximum. Don c est tout de meme encomprehensible de devoir faire des vidanges si proche.
Salut
doudou

salut , je ne suis un pro mais le fap met du gasoil dans l'huile d'ou la dégradation de celle ci donc le raisonnement suivant si on fait plus de regene pour x ou y raison vidange rapproché .

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #69 le: 26 novembre 2008 à 12:30:03 »


salut , je ne suis un pro mais le fap met du gasoil dans l'huile d'ou la dégradation de celle ci donc le raisonnement suivant si on fait plus de regene pour x ou y raison vidange rapproché .
C'etait encore un conseilleur qui parle sans connaitre les technologies utilisées dans un moteur

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #70 le: 26 novembre 2008 à 13:01:45 »
oui mais c'est bon ou pas sinon je ne comprends plus rien la  :wheelchair :nep

Myck

  • Invité
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #71 le: 26 novembre 2008 à 13:05:14 »
oui mais c'est bon ou pas sinon je ne comprends plus rien la  :wheelchair :nep
En effet tu as raison, l'huile se dégrade parce que du gasoil se mélange avec. Je l'ai expliqué sur ce sujet ou sur un autre

Hors ligne Dampfnudel

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 804
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2013
  • Motorisation: DCI 130
  • Véhicule: Grand Scenic III
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #72 le: 26 novembre 2008 à 14:02:43 »
oui mais c'est bon ou pas sinon je ne comprends plus rien la  :wheelchair :nep
En effet tu as raison, l'huile se dégrade parce que du gasoil se mélange avec. Je l'ai expliqué sur ce sujet ou sur un autre


Explication :

Citer
Y a aucuns soucis suffit juste de réfléchir un peu  :bah mais bon je t'avoue volontier que lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement d'un fap et d'un moteur on ne peux pas tout comprendre.

Si la vidange est a faire c'est pour une simple raison, lors de la régénération les injecteurs injectent du carburant qui ira bruler dans l'echappement mais qui va au passage laver les cylindres. Il se produit donc une dilution de l'huile moteur encore plus lorsque les régénération sont loupées. Le niveau d'huile va augmenter progressivement. Donc imagine 2 seconde le pouvoir lubrifiant de l'huile une fois que celle ci est dilué avec 1/2L de go , très loin de la préco opel. On a déjà' connu des cas de casse moteur a cause de ça.

Après pour ceux qui veulent aller voir ailleurs, faites vous plaisir, a ma connaissance c'est pareil chez renault, et toutes les autres marques qui n'ont pas le même système que psa .Vous n'avez qu'a acheter un véhicule en fonction de votre utilisation !
GD Scenic III BOSE Edition - Xenon - Attelage RDSO - Extension de garantie !

Hors ligne wbruno

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 355
  • Pays: fr
  • Localisation: oise
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #73 le: 26 novembre 2008 à 14:12:29 »
 :merci a toi donc j'ai bien tout compris et me semblait même evidement mais bon vus je ne suis pas mecano

Hors ligne The_Red

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Révision] Première révision à 5000KM est-ce normal ????
« Réponse #74 le: 26 novembre 2008 à 22:49:02 »
Bonsoir,

  petit update de mon post. Mon zaf est toujour immobiliser chez Opel : C'est le deuxième jour  :mur après de longs tests (2 jours au téléphone avec Opel France et Allemagne), il semblerait q'une pièce soit défectueuse donc demain 3eme jour d'immobilisation du véhicule, je devrais en savoir un peu plus sur le sujet et j'espère pouvoir enfin le récupérer :nooon sauf si'ils ont pas la pièce en question. En tout cas, vu le temps qu'ils passent sur ma voiture, cela prouve bien que le comportement de celle-ci est anormal...

...J'espere qu'ils vont corriger le problème et que j pourrais enfin profiter pleinement de mon zaf ! @++ pour la suite de Dallas !!! :pensif