Sorry, j'arrive plus à suivre (ça doit être l'âge
). Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise marque, il y a certainement des concessionnaires défaillants qui font que les problèmes que tu rencontres te semblent être une généralité pour tout les véhicules de la marque.
J'ai pas mal de connaissances qui roulent en Peugeot, en Renault ou autres et qui n'ont pas plus de problèmes qu'avec une autre marque. Ce qui m'a "agassé"
chez le concessionnaire Peugeot est le "je m'enfoutisme" pour des problèmes avec un véhicule que je n'avais pas acheté chez eux et qui ont été solutionnés dans le réseau OPEL. Maintenant, il y a la même réaction chez certains dans le réseau OPEL, avec les Opels.
Si tu es tellement déçu par la technique d'Opel, dit nous ce qui t'as fait en acheter une (ou bien tu l'as gagnée à un concours) car avec un a priori aussi négatif, les argument "pour" doivent être des plus puissants.
Accessoirement, j'ai un "campingcar" (motorhome?) de marque Peugeot que je fais entretenir et réparer chez un concessionnaire CITROEN dont je ne peux (et avec plaisir) que dire du bien, même si je ne me vois pas pour le moment acheter une Citroen. Et j'ai une entière confiance en lui et en ses mécanos, comme chez le concessinnaire Opel depuis 25 ans, un concessionnaire SMART depuis 7 ans et un VOLVO depuis 4 ans et qui sont "presque" sans reproches (on peut toujours pinnailler pour n'importe quoi). Mais je penses que si je leur dit que je les soupçonne de revendre mon huile (qui pourrait encore être bonne
) à d'autres clients crédules, comme dirait Mr Bourvil,"elle va allé moins bien maintenant"
.
Allez, une bonne journée, un appel de phare et à bientôt
A+