Bien que je trouve enorme la vidange a 30000 kms,là a 4000 kms je pense qu'il y a un probleme et dans le cas ou il n'y en a pas ton raisonnement et plus que normal
Y a aucuns soucis suffit juste de réfléchir un peu mais bon je t'avoue volontier que lorsque l'on ne connait pas le fonctionnement d'un fap et d'un moteur on ne peux pas tout comprendre.
Si la vidange est a faire c'est pour une simple raison, lors de la régénération les injecteurs injectent du carburant qui ira bruler dans l'echappement mais qui va au passage laver les cylindres. Il se produit donc une dilution de l'huile moteur encore plus lorsque les régénération sont loupées. Le niveau d'huile va augmenter progressivement. Donc imagine 2 seconde le pouvoir lubrifiant de l'huile une fois que celle ci est dilué avec 1/2L de go , très loin de la préco opel. On a déjà' connu des cas de casse moteur a cause de ça.
Après pour ceux qui veulent aller voir ailleurs, faites vous plaisir, a ma connaissance c'est pareil chez renault, et toutes les autres marques qui n'ont pas le même système que psa .Vous n'avez qu'a acheter un véhicule en fonction de votre utilisation !
Myck,
merci pour l'explication, mon raisonnement n'est pas correct dans ce cas.
En belgique, le GO prends de plus en plus d'extension, essence plus chère et en général un go consomme moins. En plus les performances du diesel sont de plus en plus élevées. On roule plus sur le couple, c'est plus doux.
Le fap va aussi se généraliser dans l'avenir, donc si ils ne trouvent pas un remède miracle, les garages auront de plus en plus de travail pour des pannes qui ne devraient pas exister.
Pour la pollution en ville ou pour petit trajet, même les pots catalytiques ne sont éfficaces que lorsqu'ils sont à température, mais ils ne se bouchent pas, ils laissent tout passer. Vivement le tout électrique pour les petits trajets et la voiture qui roule à l'air comprimé (brevet français) qui sera commercialisée bientôt.
Faire le bon choix si t'a pas les infos que tu nous donnes, c'est un peu un jeu de hazard.
A+