05 juin 2024 à 13:08:52

Auteur Sujet: BATTERIE  (Lu 2440 fois)

Hors ligne Savoyard74

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
BATTERIE
« le: 20 février 2008 à 21:11:26 »
FINI LE DEMARRAGE DES LE PREMIER COUP SUR MA GTS, EST CE LE FAIT D'AVOIR DEPASSE 80 000 KM? EST CE LA BATTERIE ?  :marteau MERCI DE VOTRE AIDE

bombers63

  • Invité
Re : BATTERIE
« Réponse #1 le: 20 février 2008 à 21:21:40 »
Combien d'année à ton véhicule, est-ce que la batterie est d'origine, as-tu fais les services dans les règles avec contrôle antipollution... :bah

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : BATTERIE
« Réponse #2 le: 20 février 2008 à 22:12:57 »
 :coucou
Moi aussi j'ai etais etonner au debut avec mon V6 car il demarre apres 5 voir 6 tours de moteur (je sais pas si je me fais comprendre)on m'a dit que c'etait normal sur un V6  :spamafote

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : BATTERIE
« Réponse #3 le: 20 février 2008 à 23:05:57 »
 :coucou

Qu'appeles tu, problèmes de démarrage?  Est ce le "gni gnni gni gni gni" et puis ça démarre avec quelques hésitations?

Sinon tu peux changer les cables d'alimentations qui vont aux bougies. Ils sont devenus poreux et ce sont de micro court-circuits qui pestent ton démarrage. Ce phénomène est du au système d'allumage électronique qui bouffe tes cables par l'intérieur, les rend poreux et l'humidité s'installe. C'est minime au point de vue "money" de les changer et sa peut rapporter gros dans le sens ou si ton garage n'est pas des plus sérieux (il y en a!) il te comptera la recherche du problèmes (xx heures) et le remplacement de .... pour un montant de...euros.

Bonne chance

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : BATTERIE
« Réponse #4 le: 20 février 2008 à 23:10:27 »
 :coucou
Oups  :icon_redface ! J'avais pas tout à fait assimiler le di . Annule mon message, qui reste valable pour les essences. En diesel, une petite prise d'air dans des conduites qui deviennent poreuses pour d'autres raisons, ou aussi le joint du filtre à diesel qui n'est plus aussi étanche qu'il n'y parait.

Je promet de relire deux fois les prochains messages. :ange

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne Savoyard74

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : BATTERIE
« Réponse #5 le: 21 février 2008 à 18:45:45 »
Mercpour vos réactions, j'ai pris RDV chez opel car ein ne va plus, j'ai le témoin Entretien qui s'allume au demarrage, puis dès que je prends un rond point c'est l'ESP + probleme direction qui s'allument... je sens que je vais passer à la laguna  :thumbup

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : BATTERIE
« Réponse #6 le: 21 février 2008 à 19:05:25 »
oh non, pas la laguna... :blegle
y a quand meme mieux....... C5, mondéo, mazda 6, audi A4, passat, etc........ :bounce  :bounce

bombers63

  • Invité
Re : Re : BATTERIE
« Réponse #7 le: 21 février 2008 à 22:05:35 »
Mercpour vos réactions, j'ai pris RDV chez opel car ein ne va plus, j'ai le témoin Entretien qui s'allume au demarrage, puis dès que je prends un rond point c'est l'ESP + probleme direction qui s'allument... je sens que je vais passer à la laguna  :thumbup
J'ai eu un problème sur ma Vectra, lit se que j'ai vécu et tu te retrouveras peut-être
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4893.0.html

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : Re : Re : BATTERIE
« Réponse #8 le: 21 février 2008 à 22:09:05 »
Mercpour vos réactions, j'ai pris RDV chez opel car ein ne va plus, j'ai le témoin Entretien qui s'allume au demarrage, puis dès que je prends un rond point c'est l'ESP + probleme direction qui s'allument... je sens que je vais passer à la laguna  :thumbup
J'ai eu un problème sur ma Vectra, lit se que j'ai vécu et tu te retrouveras peut-être
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,4893.0.html
Merci d'intervenir Bombers! Ce garçon est au bord du "suicide automobile"  :wacko!