27 avril 2024 à 16:06:50

Auteur Sujet: Vibration bi-xénon  (Lu 8729 fois)

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Vibration bi-xénon
« le: 28 décembre 2005 à 17:30:09 »
Salut,
Ceux qui ont les bi-xénons, avez-vous le même phénomène que moi !

Je trouve que les bi-xénons de mon Zaf2 (le faisseau lumineux) vibrent à chaque défaut de la route (sensible pas très stable). Cela fait comme une vibration de filament d'ampoule domestique quand elle est prête à claquer. Cela concerne surtout le phare droit. C'est normal ou je dois m'inquiéter !!! :reflexion

Merci pour votre aide
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« Réponse #1 le: 28 décembre 2005 à 19:57:36 »
En phare XENON le réglage automatique assiette phare est obligatoire.
Peut-être un dysfonctionnement, mauvaise fixation et explication lorsque tu roules sur des bosses ?
Ce correcteur automatique est fait pour ne pas éblouir.
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« Réponse #2 le: 28 décembre 2005 à 21:15:41 »
Les ampoules au xénon ne comportant pas de filament (la lumière provient d'un arc électrique provoqué par la décharge dans une gaz rare, le xénon), tu ne devrais pas avoir d'inquiétude de ce côté. Maintenant, comme le dit Zafcosmos, c'est peut-être ton système de correction de niveau automatique qui a (pris) du jeu. A faire contrôler peut-être au prochain entretien? Perso, je n'ai jamais remarqué ça avec les miens (Zaf 1).

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« Réponse #3 le: 28 décembre 2005 à 21:16:45 »
merci pour vos réponses :jap
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« Réponse #4 le: 09 janvier 2006 à 07:43:21 »
Ton problème est-il résolu ? En feux de croissement, as-tu une bonne visibilité au-delà de 30 mètres ?
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« Réponse #5 le: 09 janvier 2006 à 18:36:23 »
Bonsoir ,

Ca y est j'ai mon ZAF 2 depuis jeudi soir et j'ai eu l'occasion de rouler de nuit ...je n'ai aucun saut  :8_verts

tel que tu semble le décrire . C'est plutot stable .

Par contre je suis decu des pleins phares Xenons je pensai que cela éclairait mieux que cela .
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« Réponse #6 le: 09 janvier 2006 à 18:40:10 »
Sur mon Astra moins c'est plutôt les feux de croissement que je trouve juste mais ce n'est pas les mêmes bloc d'optiques. En plein phare j'ai 2 ampoules dans chaque bloc hors sur le Zaf j'en voie qu'une.
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« Réponse #7 le: 09 janvier 2006 à 18:40:44 »
Citation de: "arifaz"
Bonsoir ,

Ca y est j'ai mon ZAF 2 depuis jeudi soir et j'ai eu l'occasion de rouler de nuit ...je n'ai aucun saut  :8_verts

tel que tu semble le décrire . C'est plutot stable .

Par contre je suis decu des pleins phares Xenons je pensai que cela éclairait mieux que cela .


:photo  

Félicitation pour la livraison.

Et il est où il est le post avec les photos et les impressions  ?  :reflexion !!!!
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« Réponse #8 le: 09 janvier 2006 à 18:41:51 »
Citation de: "salsita"
...Or sur le Zaf j'en voie qu'une.


Normal c'est des "Bi-Xenons" c'est donc le même feu qui éclaire plus ou moins large.
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« Réponse #9 le: 09 janvier 2006 à 18:43:03 »
Citation de: "PnB"
Citation de: "salsita"
...Or sur le Zaf j'en voie qu'une.


Normal c'est des "Bi-Xenons" c'est donc le même feu qui éclaire plus ou moins large.


Sur mon astra aussi mais j'ai deux ampoules
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« Réponse #10 le: 09 janvier 2006 à 18:43:56 »
:reflexion

Tu as une photo pour que je me rende compte ?
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« Réponse #11 le: 09 janvier 2006 à 18:45:33 »
Citation de: "PnB"
:reflexion

Tu as une photo pour que je me rende compte ?


sur album photos
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« Réponse #12 le: 09 janvier 2006 à 18:51:09 »
http://www.forum-opel.fr/album_pic.php?pic_id=93

Ah effectivement.

Mais est ce que ce ne serait pas les codes Xénons et les phares hallogènes ?

(Pour le savoir il suffit de se mettre face à un mur et de voir si le faisceau des xénons est modifié lors du passage en "pleins phares". )
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« Réponse #13 le: 09 janvier 2006 à 18:52:27 »
Citation de: "PnB"
http://www.forum-opel.fr/album_pic.php?pic_id=93

Ah effectivement.

Mais est ce que ce ne serait pas les codes Xénons et les phares hallogènes ?

(Pour le savoir il suffit de se mettre face à un mur et de voir si le faisceau des xénons est modifié lors du passage en "pleins phares". )


Le faisceau Xénon ne change pas d'intensité.
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« Réponse #14 le: 09 janvier 2006 à 18:53:54 »
C'est donc des (codes) Xénons et des phares hallogènes.

Effectivement pendant longtemps il n'était pas possible de faire des appels de phares en Xénon  puisqu'il faut quelques secondes pour qu'ils "chauffent"
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« Réponse #15 le: 09 janvier 2006 à 18:55:19 »
Pourquoi sont-il vendus comme phares bi-xénon ? :reflexion
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« Réponse #16 le: 10 janvier 2006 à 00:31:10 »
En fait la vibration concerne uniquement le phare droit.
J'attend le contrôle du véhicule à 1500 Km pour faire vérifier çà.
Il y a certainement du jeu dans l'optique. On verra bien !!! :reflexion
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« Réponse #17 le: 10 janvier 2006 à 00:40:45 »
En ce qui conserne la visibilité de nuit, avec des phares xénons, le faisseau est plus concentré et je trouve qu'il va bien sur les cotés, plus qu'un phare traditionnel (Pas besoin d'anti-brouillard).

Moi je trouve que le plein phare est efficace, la teinte de l'éclairage ne change pas, cela reste blanc (xénon). Ce que l'on peut reprocher, peut-être c'est que l'on a deux faisseaux lumineux au lieu d'un concentré.(en pleins phares)
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« Réponse #18 le: 10 janvier 2006 à 05:37:15 »
As tu remarqué à quelle vitesse les phares se relèvent ?
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« Réponse #19 le: 10 janvier 2006 à 08:52:09 »
Pas pour le moment
Le phénomène est visible sur autoroute.(vers 130 Km/h) essentiellement
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« Réponse #20 le: 10 janvier 2006 à 08:55:16 »
Citation de: "Titi 2.5"
En fait la vibration concerne uniquement le phare droit.
J'attend le contrôle du véhicule à 1500 Km pour faire vérifier çà.
Il y a certainement du jeu dans l'optique. On verra bien !!! :reflexion



faut faire controler le vehicule à 1500km ???? non ???
on m'a rien dit la dessus !!!
 :?:  :?:  :?:
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« Réponse #21 le: 10 janvier 2006 à 08:59:51 »
Citation de: "bob-37"
faut faire controler le vehicule à 1500km ???? non ???
on m'a rien dit la dessus !!!
 :?:  :?:  :?:

Certains concessionnaires (mais apparamment pas tous) proposent une visite de contrôle pour resserrer les boulons et refaire les niveaux à 1500 km
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« Réponse #22 le: 10 janvier 2006 à 09:57:46 »
ok je me renseigne !
Bob

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« Réponse #23 le: 10 janvier 2006 à 11:06:50 »
Oui, il y a une (petite) visite gratuite à 1500 kms histoire de vérifier s'il n'y a pas de fuite et si tout va bien sur les véhicules.

C'est aussi le cas pour les véhicules d'occasion vendu par OPEL.
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« Réponse #24 le: 15 février 2006 à 17:22:00 »
Mon cas n'est pas réellement une panne, mais je tiens à le notifier pour d'autres Opelistes.
Les vibrations des phares xénons sont le résultat du décallage de niveau du correcteur d'assiette. Le coté droit était réglé plus bas que le gauche. Il était donc moins stable et plus sujet aux vibrations. Diagnostic donné par la concession Opel. :casquette
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