Bonjour,
J'ai recherché les divers topics parlant des problemes de boites auto opel sur les 2.2 et j'ai déjà pas mal apris merci. Mais nous venons d'avoir un autre probleme dont personne ne parle, je vous demande donc votre avis.
Notre Signum a 120 000 km, acheté d'occasion a 90 ou 100 000 (je ne sais plus), on viens de changer la boite ... 4000€ le récurent blocage 2 et 5e avec le "coupage et redemarage" pour repartir. Cela devenait de plus en plus embetant surtout que la boite avait souvent tendance a faire de grand glissement ...
Boite neuve en juillet dernier, dans les 3000 km parcouru depuis et toujours plein d'acouts. On arrive a un feu, on s'arrete elle debrait puis rembrait avec un acout sans raison 20 sec plus tard.
Mais ce n'est rien comparé à la suite, dimanche, je suis en drive j'arrive dans un rond point, je passe en manuel 4ieme puis 3ieme je prend le rond point tranquillement puis je sors mais n'accelere pas beaucoup car c'était une zone assez controlé en vitesse, je pousse le manche pour passer la 4ieme et là ... la voiture passe en 4ieme pendant quelques secondes puis passage en 2IEME sans aucun ordre et gros coup de frein moteur avec le moteur qui monte en max regime (zone rouge) pendant quelques seconde le temps que je jete le levier en neutre ...
Outre la dangereusité du phénomène (imaginez sur autoroute si on vous bloque les roues avant à 90 km/h en flinguant votre moteur ..) il s'est reproduit une seconde fois le meme jours (dimanche) mais je roulais tres tranquillement, donc le moteur est moins monté dans les tours. J'ai eu ensuite une clef moteur qui est partie avec un redemarage.
La voiture a parfaitement fonctionné hier, mais j'ai bien fait attention de rester en drive, je passe chez opel cette aprem.
Je précise bien que le problème est intervenu au passage d'une vitesse SUPERIEURE qui apres quelques secondes sur la vitesse désirée a entrainé un rétrogradage de 2 vitesses sans aucun ordre passant outre les restrictions electroniques de régime moteur.
J'oubliais, depuis que la boite a été changé, outre les acouts, j'ai eu quelque fois des glissements inexpliqué au passage de certaine vitesse.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, vous imaginez mon état déjà que les 4000€ de remplacement de boite on coulé mes vacances. Si maintenant, en plus, il devient suicidaire de prendre la rocade avec mon véhicule...
EDIT: boite reconditionné et non neuve (ca coutait moins cher ...)