Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vraiment de notions de mécanique, encore moins les outils pour. Démonter toute la moquette, avec le câblage à débrancher, les sièges à retirer
En ce qui concerne l'eau, ça fait maintenant 10 jours que tout est imbibé, même en essayant d'aspirer en soulevant la moquette, ça n'est pas parti, les mousses sont comme des éponges. Si il y a un souci avec le calculateur, le garage m'a dit au moins dans les 1500€. Mais j'espère dans ce cas que ce sera pris en compte par l'assurance.
Pour ce qui est de la fuite pour le turbo, cela doit faire plus de 6 mois (si c'est pas un an) que chaque mois, je dois remettre du liquide de refroidissement, et ça fait bien 3 mois qu'il y a un sifflement, bref un bruit bizarre, que ce soit à l'accélération ou décélération.
Fuite d'huile, le moteur en est plein, j'ai un "sous réserve de démontage" sur le devis que je viens de recevoir.
Vu son âge et le kilométrage, le garage proposerait au grand maximum 200 (deux cents, il ne manque pas de zéro) euros de reprise (et j'ai aussi le toit panoramique félé accessoirement).
Et bien sûr, je dois faire le contrôle technique avant la fin de semaine (le garage m'a dit que de toute façon, elle ne le passera pas, ce sera contre visite obligatoirement)