Y a pas qu'un moteur dans une bagnole faut pas oublier les périfériques
:
Exemple reprog sur 206 1.6 HDI 110, tu passes a 140 chevaux (pas enorme me direz vous) mais l'embrayage n'encaisse pas
: et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
je sui d'accord si on modifie la voiture, exemple plus de puissance (cdti 150 -->190ch)
déja dans un premier temps, les freins
![whistling :whistling](http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/whistling.gif)
, comme le dit myck l'embrayage, l'admission d'air ...., enfin plein de choses à prendre en compte.
Ma petite experience :
ma 205 GTI 1600 (1ere du non
![:bien](http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/bien.gif)
)
105 ch, l'arbre à came foire, je le change pour un routier rapide, bilan avec modif boite a air, debitmetre .... 125ch au banc( de vrai canassons
![:rolleyes](http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/rolleyes.gif)
), et une voiture completement differente par rapport à l'origine, passage à 4freins à disque et train ar de 309 GTI 16s, pour tout completer