les moteurs ont de la marge sur leurs utilisations !!!
Je tiens à attirer l'attention de tous les forumeurs sur le fait que quand on booste sa voiture, il ne faut pas penser que "moteur" en terme de risques.
Les moteurs ont effectivement une marge d'utilisation, à savoir que si elle est de 42%, mieux vaut éviter de dépasser les 32%. A moins de vouloir tirer sa voiture jusqu'à 400000km, les risques de casse sont faibles pour les moteurs boostés de cette façon la. C'est dailleurs pour ça qu'Opel maintient la garantie de ses véhicules équipés de ces boitiers.
Par contre, une foi votre voiture boostée, n'hésitez pas à vous pencher sur votre embrayage.
Sur certains modèles de véhicules, les embrayages supportent mal l'excès de puissance et donc ils patinent... un ami a fumé son embrayage en 5000 km sur sa Leon parce que celui ci n'absorbait pas toute la puissance transmise (194 CV au lieu de 150). Ca relève du cas rare je suppose, mais mieux vaut prévenir que guérir, donc je propage l'information
Donc si vous sentez une odeur de chaud quand vous titillez l'accélérateur, alors il serait judicieux de baisser le niveau d'augmentation de puissance un peu plus bas pour vous éviter une mauvaise surprise