29 mars 2024 à 13:59:37

Auteur Sujet: Probleme astra démarre quand elle le desire probleme cim hs ?  (Lu 4311 fois)

Hors ligne Laura 34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: Cdti 1.9 120ch
  • Véhicule: Opel astra H
Bonjours, voila je pense que mon cim sur opel astra h 1l9 120ch est hs mais la conséquence es seulement lanti demarrage je nentend pas ma pompe a gasoil se mettre en route et évidemment quand je tourne le cran pour demarer ces vide ... je suis allez a opel me renseigner sur le prix jai cru faire un arret cardiaque 1500 environ et 105 un diagnostic je ne sais plus quoi faire jai entendu parler dune agrafe a installé?  ou bien une reprogrammation cim ainsi que clef pourais etre fiable ? Je ne sais pas quoi faire je nest pas envie de la vendre je laime telment ma voiture qulqun aurais une solution ... ?

Hors ligne Ironmike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv z17 dth
  • Véhicule: Astra h
Re : Probleme astra démarre quand elle le desire probleme cim hs ?
« Réponse #1 le: 01 juin 2019 à 16:30:04 »
Bonjour , je suis un peu dans la même situation que vous avec mon astra.
Lorsque votre voiture refuse de démarrer avez vous le voyant voiture + clé allumé fixe et l'esp ( triangle avec voiture qui derape) ??
Pour ma part je change le calculateur avec le kit de démarrage complèt début de semaine et au cas ou c'est la solution je vous transmettrai le résultat.
Il pourrai s'agir du calculateur moteur.
Je ne pense pas qu'il s'agisse du boîtier CIM a moins que le voyant voiture + clé clignote.

Hors ligne Laura 34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: Cdti 1.9 120ch
  • Véhicule: Opel astra H
Re : Probleme astra démarre quand elle le desire probleme cim hs ?
« Réponse #2 le: 14 juin 2019 à 16:08:37 »
Bonjours, je ne sais plus a vrais dire sa fait un moment du coup que je ne les pas démarrer je suis entrain de voir avec un professionnel de l'électronique il pensee que sa pouvez venir du calculateur d'injection mais ce nes pas le cas alors il va essayer de me faire sauter lanti demarrage des que jai du nouveau je vous dirais , et vous sa venez bien de sa alors ?

Hors ligne Danoun

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: OPEL astra gtc cosmo 150
Re : Probleme astra démarre quand elle le desire probleme cim hs ?
« Réponse #3 le: 08 juillet 2019 à 21:51:12 »
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Opel Astra H GTC 150 CV. avez vous trouvé la solution ?

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Probleme astra démarre quand elle le desire probleme cim hs ?
« Réponse #4 le: 20 juillet 2019 à 14:28:53 »
Salut,

J'avais le même problème sur mon astra mais avec un moteur différent (1.6l essence). J'ai résolu le problème en rajoutant un câble de masse entre le calculateur moteur et la batterie. Depuis, plus jamais de problème. Il se trouve que le calculateur plantait aléatoirement au démarrage… J'avais essayé avant de mettre à jour le CIM, j'ai eu l'agrafe, j'ai même démonté le CIM pour refaire les connections… toujours le problème...
Par contre, il faut prendre un câble de grosse section, genre un câble de démarrage.
Des photos au cas où: http://easytronic.cinebob.net rubrique "moteur" vers le bas de page

Peut être, est-ce pareil sur les diesel...
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : Probleme astra démarre quand elle le desire probleme cim hs ?
« Réponse #5 le: 18 août 2022 à 11:43:05 »
Bonjour, avez vous résolu votre problème ?je crois avoir le même soucis sur ma H 1.9cdti de 2006...