C'est une bonne question même si c'est encore un peu mal connu des utilisateurs...
Déjà que la transition à la motorisation essence n'est pas toujours aisée et qu'il faut faire face à de vieilles idées préconçues concernant essence et diesel...
Personnellement, j'ai lu et entendu beaucoup de choses sur l'éthanol et j'en ai discuté avec mon reprogrammateur dernièrement qui lui aussi propose la transition à l'E85.
A usage modéré et courant, l'E85 ne semble pas poser de souci tant que tu ne montes pas trop fort dans les tours. Aussi n'est il pas recommandé dans les véhicules sportifs même s'il ne semble pas faire de dégât. Néanmoins ça reste de l'alcool donc ça chauffez très vite.
Sur un véhicule plus bas de gamme et non sportif, il semble que rouler de manière quotidienne à l'éthanol ne pose pas de souci. Comme avec le SP95 E10, la consommation augmente un peu mais c'est tout.
Il apparaît que les utilisateurs d'éthanol privilégient toutefois un usage type mélange avec le SP98 qui a des propriétés plus "grasses" que le 95 ou le 85. Ca permet un demi plein avec un carburant moins cher et une consommation plus maîtrisée.
Il y a également des échos sur les premiers kms effectués dans le genre après passage à l'éthanol, il faut changer le filtre à essence, l'E85 étant un bon dégraissant et il semble qu'il faut également changer de bougies...
Donc personnellement, j'attends de voir et d'en discuter encore mieux avec des gens qui auront sauter le pas.
Pour ce qui est du reste, peu de gens achètent le kit car onéreux et inconnu, du coup monsieur et madame tout le monde se pose la question de la rentabilité.... Vu qu'en plus il n'y a aucune communication sur le sujet.
A contrario, ceux qui passent par la case reprogrammation, le font en connaissance de cause. La reprogrammation est aussi un sujet taboue par sa réglementation non officielle.
Pour ma part je roule au SP98. LE SP95 E10 ou 95 tout court, me fait perdre des chevaux et me fait consommer comme une vache
NB : je t'ai mis un sondage en place