Bonjour à tous.
Afinde résoudre mon probleme de puissance (voyant clé + voiture bridée),j'ai entrepris deux opérations ce week-end.
Pour mémoire, mon FAP a été démonté par un garagiste, nettoyé et le symtome est revenu.
J'avais entrepris un redemontage complet de ce dernier avec verification des durites FAP + capteurs. ca n'avait rien donné.
J'ai donc changé le capteur FAP et suralimentation. Aucun changement. Toujours le code d'erreur lié au FAP.
Voila donc coup sur coup deux opérations que j'ai mené :
opération 1 : J'ai redemonté toute la calandre pour aller revoir le nouveau turbo (mes problèmes sont arrivés peux de temps apres son remplacement). J'ai tout vérifié, durites d'admission, de dépression, manoeuvre du turbo... Je n'ai rien trouvé. Remontage, petit tour et hop mêmes symptomes et même code d'erreur.
operation 2 : J'ai tout démonté et remis l'ancien turbo. Je suis allé faire un tour. mêmes symptômes. J'ai fait 3 bornes puis témoin clé + perte de puissance (P190575 +P2346).
J'ai décidé d'aller sur l'autoroute. Elle montait à 130 mais je sentais bien qu'elle n'était pas au top.
J'ai fini une côte à 90. direction le refuge : Je coupe le contact, je redemarre et la comme par enchantement, ma voiture a retrouvé sa pêche. Je pousse une bonne accélération 3eme, 4eme 5eme à 4000 tours, rien. elle bronche pas. Elle tourne comme une horloge.
J'ignore ce qui s'est passé mais c'est le jour et la nuit. Depuis, j'ai fait presque 400 kms sans encombres. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le taux de saturation du FAP. il ne devrait pas tardé à se mettre en route, ca sera l'occasion de voir.
Je n'y comprends rien. J'ai rien fait de particulier et tout est devenu normal.