super b content qu'ils t'ont résolu le probleme.
Ce problème devrait être archi connu par les garages opel car tous les moteurs Opel : Z16XE1| Z16XER| Z16XEP| Z16LET| Z18XER, Z16XE1| Z16XER| Z16XEP| Z18XER, Z16XEP| Z16LET, Z16LEL| Z16LER, Z16XEP| Z18XER, Z18XER/ A16LEL/ A16LER/ A16LES/ A16LET/ A16XER/ A16XHT/ A16XNT/ A18XEL/ A18XER/ A20DT/ A20DTH/ A20DTL/ A20DTR/F18D4/F16D4 sont concerné tôt ou tard par ce probleme.
Dans le cache culbuteurs il y a une membrane qui sert de soupape d'évacuation des gaz de carter cette membrane de mauvaise qualité avec le temps sèche et se déchire.
À travers la membrane déchirée, l'air qui n'est plus détecté par le capteur de débit pénètre dans le moteur.
Le bruit caractéristique est un bruit de sifflement qui cesse quand tu ouvre le bouchon de remplissage de l'huile ou aussi la jauge a huile .
Ce probleme peut provoque un ralenti instable avec des vibrations, consommation accrue d'essence, bouchage du catalyseur, poussière qui rentre dans le moteur, bougies mortes....
ce qui est le plus grave c'est qu'Opel ne vend pas la membrane toute seule, il faut acheter tout le cache culbuteur!. Dans ton moteur le cache culbuteurs coute environ plus de 400 euro a cela il faut ajouter le cout de la main d’œuvre. Si on est encore sous garantie tout va bien sinon ca coute bon bon.
Alors je me demande comment ça se fait qu'en 2017 Opel continue avoir ce genre de probleme alors que ce probleme est connu depuis plus de 10 ans !?