Ça ne me fait pas rêver ces chiffres ...
Avec ma c4, je suis à 5.1l de moyenne, avec pas mal de Paris / bouchon , ville
Attention
David a une Prius+ donc pas du tout le même gabarit et en plus lui c'est une motorisation essence
Les chiffres annoncés ne correspondent pas du tout avec SES critères (Paris / bouchon , ville
) et pour lui c'est plutôt montagne
Les conditions que tu cites correspondent à mes parcours en règles générales sur LYON résultat avec mon moteur essence + un gabarit supérieur à la C4 je tourne à 3.2 L environ avec départ à froid le matin
Je rappel également que j'ai eu une C4 et je te confirme que l'hybride consomme nettement moins
Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
Attention
Moteur diésel PSA avec tous les inconvénients mazout (FAP de malheur !! ) moteur diésel de 160 ch avec ETG6 !!
Une gestion très mauvaise du déclenchement du moteur électrique qui vide TRES Rapidement la batterie et oblige le diésel à démarrer beaucoup plus souvent
Pas vraiment, le sujet reste concentré sur l'avantage de conso pour l'hybride tel que conçu aujourd'hui.
C'est un système qui marque encore ses limites et privilégie un certain type d'utilisation pour rester avantageux par rapport aux motorisations classiques.
C'est l'éternelle histoire de la balance des avantages et inconvénients ;)
C'était le cas Mais maintenant avec le nouveau système hybride de Toyota (Prius4) les motorisations classiques sont à la ramasse total
Quelques exemples :
Actuellement :
Ville --> 9 Km ; départ à froid ; vitesse maxi 50 Km/h ; environ une quinzaine de feux au rouge
résultat -->
3.5 L (avec mon picasso j'étais à 5.8L)
Nationale --> environ
3L avec quelques dénivelés (record 2.6L sur ce parcours de 66 Km et fréquemment entre 2.6 et 3L) avec mon Picasso j'étais à 5.5L
Autoroute --> 135 Km/h autoroute relativement plate environ 40 Km
5.4 L (Ce parcours avec mon picasso j'étais à 6.4 L dans les mêmes conditions)
Petit comparatif entre Picasso version feel 120 ch essence peinture de série (milieu de gamme) et prius4 Pack premium avec équivalence on est à 30950€ pour le Picasso et 31500€ pour la P4 . A savoir que le prix de la CG est de -50% pour les hybrides et encore plus de remise dans certains départements
La différence à franchement fondu
Si vous prenez un mazout cette fois ci l'hybride sera moins chère