Quand je vois l état des routes en belgique, je me dis que ce n'est peux etre pas plus mal de payer un peu
heu, quelques chose me perturbe dans ton commentaire.....c'est le "payer un peu", surtout le dernier mot.....
Pour la vignette, c'est une vrai c*nnerie.
Il parte du principe qu'un véhicule qui est fabriqué dans une certaine norme Euro, restera au même niveau de pollution qu'à sa sortie d'usine.....
Alors que tout le monde le sais, un véhicule ancien (avant toute ces normes), mais très bien entretenu, polluera bien moins qu'un véhicule aux dernière normes euro mais mal entretenu (ou encrassé).
Je suis bien content d'avoir quitter la région parisienne.
Exemple: ma 125, de 2003, norme Euro 2, (avec cata, EGR (je savais même pas que ça se faisait sur les moto)), avec une conso de 2l/100, je polluerai plus qu'un Q7 V6 TDI de 2012?
Je pense surtout à un lobby des constructeurs. Il y a eu la prime à la casse, ce qui a incité les particulier à changer le parc automobile, mais une fois le parc renouvelé, bah forcement, les ventes ont chuté. Le soucis, les constructeur, qui se sont bien gavé en veulent plus. Il fallait bien trouver une solution pour obliger les gens à rechanger de véhicule. Malheureusement, c'est pas tout le monde qui a les moyens de changer de bagnole tout les 5 ans. Dés la fin de la prime à la casse, on entendait au info tout les constructeurs pleurer....
Donc, on arrive à un niveau, où il va y avoir que les riches (ceux qui peuvent changer régulièrement de voiture ou qui peuvent se permettre de se payer des dérogations) qui pourront conduire à Paris, les gens plus pauvre=> transport en commun. Mais d'un coté, les personnes de la classe supérieurs auront plus de place pour circuler en voiture