Bon... Toujours des petits soucis momentanés de perte de puissance.
En octobre dernier, j'avais eu ça sur l'OpCom :
Et j’avais encore mon cache à la place de ma vanne EGR, et mon détrompeur électronique. J'ai effacé le code défaut, qui n'est pas revenu.
Plus tard, j'ai eu un code défaut concernant le capteur de pression de suralimentation (pas de photo), que j'ai fini par changer, ainsi que je l'ai dit dans un autre sujet. De ce côté, je suis tranquille.
Mais récemment, j'ai eu ça :
Quand je coupais le contact en roulant puis que je remettais en marche, le voyant s'éteignait, signe d'un débitmètre fatigué parait-il. Je l'ai changé au vu du code défaut qui me confirmait un problème de ce côté.
Les à coups ont disparu puis le code défaut P0400 est revenu encore et encore.
J'ai remis la vanne EGR nettoyée et graissée, tout rebranché comme à l'origine, et tout a été bien jusque ce matin où le code P0400 est revenu. Je viens de l'effacer mais j'ai relevé les valeurs de la vanne EGR sur l'OpCom, les voici, si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il faut lire :
Au ralenti
A 2000 tours
Et à 3000 tours