Bonjour à tous,
Ne sachant plus quoi faire, je m'en remets à vous:
Je possède une insignia 2.0 cdti 170 chx cosmo pack de février 2015. à l'heure actuelle le véhicule à 42 800 km... toujours en garantie constructeur jusqu’en février 2017.
A 34 000km, Je me suis rendu en concession Opel pour me plaindre d'une difficulté à passé les rapports à 3000tours, après essai et contrôle, on me réponds que tout va bien il n'y a rien de spécial
depuis 2 semaines, la voiture s'emballe arrivée à 2000tours jusqu'à 2500tours, mais seulement en 4eme, 5eme, 6eme, je m'explique:
dès que j'accélère de 2000 à 2500tours la voiture monte dans les tours d'un coup comme si l'embrayage patiné puis le régime moteur se stabilise pendant 2 à 3 secondes et monte "normalement" comme si tout allé bien. en faite en
Je l’emmène au garage Opel le plus proche de mon domicile, et l'on me signale que l'embrayage est à changer.... à 42 000km
Le véhicule étant sous garantie constructeur, je demande à ce que se soit pris en charge, réponse d'Opel France après montage du dossier:
refus de prise en charge le véhicule ayant plus de 30 000km!!! Fou de rage, j'appelle le garage Opel m'ayant vendu le véhicule ( et vendu 4 Opel en 4ans). On fixe du coup un rendez vous pour trouver une solution.
Lundi dernier (avant-hier) rendez vous au garage, le chef d'atelier part essayer ma voiture, verdict pour lui ce n'est pas un embrayage sinon cela le ferai à tout les rapports et pas qu'en 4, 5 et 6eme. son ressenti était que quand la voiture s'emballe elle fait l'effet d'avoir une boite auto.
A l'heure actuelle, je dois attendre une réponse d'Opel Allemagne, car même les mécanos du garage ne savent pas du tout d’où cela peut provenir.
Les seules informations que j'ai pu avoir, c'est qu'il y a de grande chance que le véhicule ait besoin d'être démonté, au risque qu'une fois démonté, si un signe d'usure particulier est décelé, je devrai payer la totalité des frais même le démontage.
La dame du SAV m'explique que si ma conduite est mise en doute, il n'y aura aucune prise en charge... quand je lui explique que c'est ma deuxième insignia et que la première j'ai fais 140 000km sans aucun soucis, on me sort qu'un véhicule ne fait pas l'autre pour la conduite
Je me suis retenu d'explosé!
Je trouve cela vraiment honteux pour un véhicule coutant 37 plaques, ayant 42 800 bornes et 2 ans au mois de février 2017.
Je fais 90% d'autoroute, 5000km au mois, et je me retrouve à rouler avec un danger sur roue, je n'ose même plus doubler un PL sur nationale...
Merci pour ceux qui aurai des retours sur un problème similaire!