Salut Fantome,
Alors pour le ralenti instable: oui après chaque démarrage, cela ne dure que quelques secondes.
le bruit d'un vieux tracteur: je dirai pareil après chaque démarrage mais plus longtemps et après plus rien.
ce que j'ai pu remarqué depuis le phénomène: une sale odeur d'échappement quand elle tourne au ralenti (a attraper un mal de tète en 2 min)
et il me semble que ma titine à retrouver une jeunesse, j'entends par la qu'elle est plus nerveuse et a retrouver une pêche d'enfer (en comparaison j'ai l'impression d'avoir le 1.7 cdti 125 du zaf)
et sur le chemin du retour cette après-midi, le compte-tour afficher environ 900 tr/min de moins soit au ralenti 0 tr/min, de retour a l'atelier, il affichait de nouveau normalement. toujours pas d'erreur sauf 161450
Pour le moment j'ai un peu changer ma façon de conduire en attendant dans savoir plus ( j'évite de dépasser les 3000 tr/min)
je ne sais vraiment pas ce qui lui arrive??!
j'aurai bien déposé la vanne egr ce week-end mais elle ne ressemble pas a celle du zaf qui elle est relativement simple a déposer.
Merci pour ta rapidité et pour tes conseils