Tout se passe par en dessous, tu dépose la roue et le pare boue pour y accéder
Tu soutiens le moteur avec un cric et une cale en bois, tu enlève les 2 vis de fixation du silent bloc sur le longeron (douille de 15), tu descend un peu le bloc avec le cric, tu enlève la vis de fixation du silent bloc sur support moteur (embout BTR de 10) puis les 3 vis de fixation du support moteur sur le bloc (douille de 15 avec une bonne rallonge)
TRES IMPORTANT, tu repère avec un schéma ou une photo, le principe de passage de la courroie sur les différentes poulies et accessoires
Tu détends le galet tendeur avec une douille de 15 en tournant dans le sens horaire et tu le piges en position détendue avec un clou ou une tige métallique placée dans le trou prévu à cet effet (voir la pièce neuve pour comprendre le principe en sachant que tu ne pourras pas récupérer la pige), tu déposes la courroie, tu enlèves les 2 vis de fixation du galet tendeur sur le bloc (douille de 13)
Tu procèdes dans le sens inverse pour le remontage
Couples de serrage:
- 25Nm pour les vis de fixation du galet tendeur
- 65Nm pour la vis de fixation du silent bloc sur le support moteur et les vis de fixation du support moteur sur le bloc
- 55Nm pour les fixations du silent bloc sur le longeron
Voilà tu sais tout